Micros interchangeables pour guitares et basses électriques.changez de sonorité sans changer de guitare en 10 sec / interchangeables pickups

Large_kklogo

Présentation détaillée du projet

Les micros de la guitare représentent 70% du son, les 30% restants étant liés à la lutherie.

Changer soi-même ses micros demande un temps de démontage, de pose et de réglage très long

en plus de compétences techniques. Les musiciens qui souhaitent différentes sonorités, pour s'adapter aux différents styles de musique, doivent posséder plusieurs guitares.

ça n'est pas à la portée de tout le monde car il faut un budget élevé, et ça fini par être encombrant.

 

En tant que Luthier et musicien j'ai imaginé dès 1987 un concept innovant de micros interchangeables pour les guitares et les basses électriques.

 

Après des années de travail pour mettre au point cette invention, la marque OBC guiitares est déposée et je suis sur le point de faire produire les kits à micros interchangeables : simples, doubles ou triples.

 

La guitare électrique à micros interchangeables offre au musicien la possibilité d'évoluer sur tous genres de musiques selon les micros utilisées. Rapidement, d'un simple geste de la main, sans aucun outil, le micro coulisse et s'emboite sur une glissière prévue à cet effet

 

Le kit OBC à micros interchangeables est adaptable facilement sur tous genres de guitares électriques. Il permet d'utiliser les micros de différentes grandes marques, simples et doubles bobinages, de taille standardisée, d'en changer facilement, rapidement en quelques secondes et sans aucune intervention mécanique

 

 

 

SIMPLICITE ET RAPIDITE D’UTILISATION :

- Concept permettant un test immédiat des différentes combinaisons de micros, en un temps record et sans outils (10 secondes montre en main !).

- Moins de « pertes de générations » en studio d’enregistrement.

- Moins de guitares à transporter pour les groupes en tournée.

 

UNE GUITARE ET UN SON « SUR-MESURE » :

- Le test immédiat pour l’acheteur en magasin de musique lui permet de faire un choix ultra-personnalisé pour la combinaison choix du son / qualité de son / source / emplacement sur la guitare.

- « Plusieurs guitares en une » -> permet de développer sa musicalité.

 

INTERET MUSICAL :

Possibilité d’obtenir les configurations des guitares les plus célèbres : • Stratocaster (son type Dire Straits) = 3 micros simples bobinages. • Telecaster (son type Bruce Springsteen) = 2 micros simples bobinages. • Les Paul (son type Gary Moore) = 2 micros doubles bobinages. …

et à l’infini !!

 

FAIBLE ENCOMBREMENT :

- Encombrement limité : une seule guitare suffit pour de multiples possibilités en terme de son, moins de pédales d’effets sont nécessaires… gain évident de temps et de place !

- Le procédé OBC n’a pas d’incidence sur le poids de la guitare.

Guitare2

 

 

 

À quoi servira la collecte ?

Depuis 1987,  de nombreux prototypes ont été développés et aujourd'hui tout est prêt pour produire les kits de micros interchangeables, la phase de recherche et développement est terminée.

 

Les kits seront produits dans une usine Française et déclinés pour les différents types de guitares, en différentes couleurs, avec différents modèles de micros.

 

Olivier005_1_

 

Un kit est composé d'un plateau, d'un dispositif à glissières spécialement conçu pour placer les micros, d'un circuit imprimé, sur lequel est placé le micro et d'un boitier entourant le micro.

 

Les kits seront ensuite vendus "nus", vous pourrez y monter vos propre micros très facilement,

ou bien complets, avec les micros de votre choix pré-montés par mes soins

 

Il manque encore de quoi financer un nombre de kits suffisant pour ouvrir la boutique en ligne

Votre participation servira exclusivement à financer une partie de cette production

 

En soutenant ce projet, vous permettrez à une belle innovation Française, conçue et développée intégralement en France, de voir le jour

 

Guitare3

Thumb_kkolivier
obcguitares

Passionné de musique, j'en ai fait mon métier en tant que démonstrateur de guitare pour de grands fabricants, puis musicien auteur/compositeur avec de nombreux groupes de rock, mais aussi en tant que chanteur. J'ai ensuite eu envie de customiser mes propres instruments et suis devenu luthier, spécialisé dans la guitare. jamais à cours d'imagination,... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
très beau projet, j'ai pu tester un prototype, c'est génial. la finition est bien meilleure que sur les photos présentées soutenez ce projet !!!!