Microwaves est un court-métrage drôle et léger s'inspirant des comédies fantastiques des années 90'.

Large_capture_d__cran_2013-03-11___16.12.21

Présentation détaillée du projet

SYNOPSIS

 

Snow et Scott sont deux vendeurs dans une petite boutique d’électroménager. En vrais losers, ils sont les souffres douleurs de leurs collègues, Richard et Gwladys et de leur patron, Mr Machin. Alors qu'ils sont sur le point de se faire licencier et que leur vie ne leur semble pas pouvoir être plus misérable, ils sont catapultés via le micro-ondes de la salle de repos dans un monde parallèle. Ils vont alors y faire une découverte qui les poussera à trouver la force d'affronter leur patron une fois revenus.

 

 

Image_personnage

 

 

 

 

Références visuelles 

 

Ref_visuelles

Nous nous sommes inspirés de l'univers de ces deux films.

 

 

 

 

Mot du scénariste

 

" Je me suis lancé, un peu sur un coup de tête, dans l’écriture d’une histoire fun, qui m’amusait un tant soit peu et que j’aurais eu du plaisir, en tant que spectateur, à lire et à voir. Je rendais ensuite cette ébauche. Ébauche qui se trouve être aujourd’hui, bien des réécritures plus tard, le script de Microwaves.

 

Ainsi, avec Microwaves, on aborde des thèmes aussi variés que le monde de l’entreprise (peut-être pas sous son jour le plus flatteur), l’amitié, la nécessité de s’affirmer en tant que personne, la lutte pour les principes qui nous tiennent à cœur... 

 

Microwaves est porté par l’envie de divertir le public, de lui faire passer un moment agréable en compagnie de ces deux personnages, qui vont passer du statut de rebuts de la société à celui de héros. Il convoque plusieurs genres et joue sur différents registres : le récit d’aventures, la comédie, le fantastique et s’inspire, en toute modestie, de maîtres en la matière. "

 

Clément LE MAREC

 

Logo_microonde

 

Mot des réalisateurs

 

 

"Le projet Microwaves c'est toute une histoire ! Pour commencer il faut savoir que le scénario de base tenait en 45 minutes. La plus grosse difficulté jusqu'à présent a été de le réduire en 12 minutes, mais après maints remaniements c'est chose faite !

 

C'était un challenge mais ce film, dont l'idée originale est de Clément Le Marec, nous a tout de suite plu et nous tient aujourd'hui à coeur. En dehors de l'inspiration qu'il nous apportait, nous aimions le sujet qu'il traitait : deux losers pas très débrouillards, des ringards qui ne trouvent pas leur place dans la société.

 

Microwaves est une comédie. Nous avons donc décider de ne pas être dans la demi-mesure afin de rentrer dans l'ambiance comique rapidement.

 

L'histoire s'apparente à l'univers geek au sens large du terme et parle à des gens de notre génération et/ou proche. Snow et Scott sont des stéréotypes de cette génération, nous les connaissons déjà bien : lents, paresseux, peureux, de grand enfants socialement inadaptés au monde qui les entoure ils sont la représentation de nombreux protagonistes d'oeuvres de notre génération. "

 

Sarah HUET et Manuel LE ROUX

 

 

Logo_bouton

 

Acteurs

 

Ref_acteurs

Nos duos de référence pour les personnages principaux.

 

 

Raphaël Magnin a déjà rejoint l'équipe dans le rôle de Scott.

 

Photo_raph_2

À quoi servira la collecte ?

L'équipe complète de Microwaves est constituée d'élèves de Cinécréatis, d'étudiants divers extérieurs à l'école et de bénévoles. Chaque participant travaille gracieusement à l'élaboration du projet. La réalisation de Microwaves engendre des coûts qui restent élevés et les élèves seuls ne peuvent subvenir à l'intégralité des besoins du film.

 

Pour mieux comprendre les besoins du projet, voici un petit récapitulatif des dépenses occasionnées :

- Régie : 1100 euros

- Décors : 2000 euros

- Transports : 800 euros

- Habillage, maquillage et coiffure : 600 euros

- Frais généraux : 300 euros

 

Tous les financements du film passent par l'association Cinezy production (loi 1901). Par conséquent, nous sommes en mesure de délivrer des reçus aux entreprises.

 

Microwaves ne peut exister sans l'aide de généreux donateurs.

Soutenez-nous en donnant vie au projet !

 

Baniere

Thumb_logo_cinezy
Cinezy production

Cinezy production est une jeune association de 5 cinéastes fondateurs étudiants à Cinécréatis, l'école de cinéma de Nantes. Elle a déjà fait ses preuves auprès de la sécurité routière et de la Préfecture de Loire-Atlantique suite à la réalisation d'un spot de sécurité routière. Implantée à Nantes, elle est toujours à la recherche de nouveaux projets.

Derniers commentaires

Thumb_default
Bon courage!!!
Thumb_default
bon courage a tous et a votre succes bisous
Thumb_default
Toute la famille METTAY vous souhaite bon courage !!!, de l'énergie !!!, de la folie dans votre projet !!!, on croit en votre punch !!!, beau travail d'équipe en perspective !!!, une grosse pensée pour Jean-François :-) .....