Mihacé, la nouvelle marque de mode qui se veut élégante, moderne, urban chic et made in FRANCE ! créations éphémères, rdv mensuel..

Large_mihac_

Présentation détaillée du projet

Photo_1

 

LE CONCEPT & LA MARQUE

 

Mihacé veut chérir les femmes, en leur proposant des vêtements confectionnés en France qui les rendent belles et leur donnent confiance.

Nous commençons par « la robe », celle que l’on porte sans se poser trop de questions, une robe, une pièce, différente chaque mois qui sera vendu dans un temps limité !

Echanges, partages, idées : nous serons attentives à toutes vos remarques et propositions.

Chaque pièce est unique, numérotée et traitée avec soin, vous la recevrez dans un écrin.

Nous vous raconterons l’histoire de votre robe, de votre vêtement.

 

Les vêtements que nous proposons sont de qualité d’une part, par leur confection française (atelier en Rhône Alpes) et donc le savoir faire français et d’autre part par la qualité des tissus, nous choisissons principalement des matières naturelles telles que la soie, le lin, le coton, etc.

Nos créations sont faites pour les femmes qui aiment être élégantes dans toutes les occasions, qui savent allier leur vie professionnelle, sociale mais aussi leur vie familiale. 

 

 

 

LES CREATRICES & LEURS VALEURS

 

Charlotte & Sonia: Nous nous connaissons depuis toujours (cousines!) mais il y a un an c'est une révélation: nous nous sommes rendu compte qu’on avait les mêmes aspirations pour l’avenir : mener à bien un projet entrepreneurial.

Il n’en fallait pas plus pour trouver la bonne idée.

Notre motivation est tellement grande que tout notre entourage nous soutient dans ce projet car malgré nos vies respectives très remplies (Sonia consultante et maman de 3 enfants, Charlotte étudiante), notre envie de réussir et de surmonter tous les obstacles de cet univers de la mode et de la création est inébranlable.

Bien que nous ayons 11 ans d’écart nous sommes connectées sur les mêmes envies et valeurs de travail, gare à ceux qui se mettent sur notre route car à deux nous sommes plus fortes et nous ne baissons jamais les bras !

 

On l’aura compris, la marque Mihacé  reprend les valeurs de S&C, nous voulons chérir les femmes, ce sont d’ailleurs elles les égéries de la marque, les écouter, les révéler jusque dans les moindres détails, c’est notre souhait.

 

 

Boutons français:

Bouton

 

Le ruban français!  pour les écrins est choisi:

Ruban

 

Voici les étiquettes de Mihacé et fabriquées en France:

 

Etiquettelogo

 

Nouvelles photos de l'Atelier Rhône Alpes:

Dali1

 

 

Dali2

 

Dali3

 

Info!   La première robe est la robe : ……….."Chiara", elle est douce comme la soie, chic avec une note d'originalité  dans le dos et biensûr française… à découvrir très prochainement!     Voici les petites cartes qui seront glissées dans les écrins: Carte_glacee

Nos inspirations:

 

Moodboard

Mag

 

 

SHOOTING PHOTO:

Shoot2Shoot4

Shoot1Shoot7Shoot8Shoot9Shoot5Shoot3

Shoot1

À quoi servira la collecte ?

 

Tissus nobles, atelier de confection Français, souci du détail, agence web marketing, site internet de commerce en ligne, agence relations de presse, cabinet de protection industrielle….

Créer une société nécessite des coûts importants, nous avons fait nos propres emprunts car nous sommes convaincues par la valeur ajoutée de notre concept.

Nous avons besoin de votre aide pour aller au salon Made in France les 12,13 et 14 novembre prochain, notre présence est indispensable!

 

Mihacé est déjà bien connu en Rhône Alpes, découvrez nos articles, reportage et interview:

 

France 3 :

 

Créatrices de mode : le pari de Sonia et CharlotteFrance3 - Lancer sa propre marque de prêt-à-porter, c'est le pari audacieux de deux jeunes femmes de Tarare. Sonia et Charlotte sont cousines et désormais associées dans une aventure originale : créer des vêtements chic et élégants. Leur concept : un rendez-vous mensuel avec un nouveau modèle.

 

Radio France Bleu:

 

 

 

Le dauphiné :

 

Cahier_entreprises_dl_du_03_juin_2014

 

Le Progrès:

 

Progres

 

 

Aujourd’hui les frais liés à la création de la marque et de la première robe de juin 2014 sont :

 

- Coût de développement du site internet et de la plateforme e-commerce : 4 800 euros

 

- Coût des prototypes et patronages pour l’atelier de confection : 1 000 euros

 

- Coût de fonctionnement (comptable, protection industrielle, démarches administratives…) : 3 000 euros

 

- Coût de production de la robe de juin (en prévision) dans notre atelier français située dans la région Rhône-Alpes : 1 500 euros

 

Ajouter à cela les achats de matières premières : boutons, écrins, cartons et étiquettes fabriqués en France sans oublier les tissus nobles utilisés (soie)

 

 

 

MERCI !

 

Thumb_sans_titre3
Sonia & Charlotte

Nous sommes deux cousines, deux âmes soeurs qui ont les mêmes envies: envie d'entreprendre et envie de MODE! De là est né le projet, créer une marque de mode, élégante, chic et moderne pour toutes les femmes grâce au savoir faire français! Des dessins à la confection en passant par le web marketing, la communication, les fournisseurs, la recherche de... Voir la suite