Avec nous, emmenez Mikaëla au sommet de la gymnastique française

Large_mikaela_def2

Présentation détaillée du projet

A 11 ans, Mikaëla est l'un des espoirs de la gymnastique française. Cette jeune gymnaste rêve de devenir une étoile de la gym... et elle est bien partie pour y arriver. Pensionnaire au Pôle Espoir de Meaux près de Paris, Mikaëla vient d'intégrer le cursus le plus sélectif de France.

Elle y devient une athlète de haut niveau. Grâce à son talent et ses qualités physiques exceptionnelles, elle se construit un avenir brillant.

Aujourd'hui, vous pouvez l'accompagner dans son parcours vers le sommet.

Avec nous, vous pouvez faire de Mikaëla une grande championne.

 

 

 

Nicolas Lamberdière, directeur technique GAF (Gymnastique Artistique Féminine) de l'Etoile Parignéenne, le club de Mikaëla en Sarthe

 

« En plus d'avoir un physique remarquable, Mikaëla a une capacité de travail impressionnante. Elle passe davantage sur les agrès que ses camarades. Lorsqu'elle rate une figure, elle recommence l'essai. Encore et encore. Jusqu'à obtenir un geste parfait. Quand certaines tentent un saut 6 fois, elle va le tenter 10 fois.

Sa force, c'est aussi l'explosivité de ses membres inférieurs : la puissance de ses jambes lui permet d'être très performante au sol et en saut."

Grâce au pôle, elle devient aussi élégante, en travaillant avec une chorégraphe, et très à l'aise techniquement.

 

Img_3857

 

David Jarle, entraîneur départemental du centre de performance Le Mans-Sarthe

 

« Mika est une gymnaste qui produit un gros volume de travail. Elle est volontaire, avec un état d'esprit très positif. Son explosivité musculaire n’est pas son seul atout : elle est aussi très expressive. Mika est avant tout une gymnaste très attachante. »

 

3_d_5241

 

Fabrina, sa maman :

 

« Mika, c'est une vraie travailleuse. Elle s'est mise à la gym parce qu'elle voulait faire du sport, et les images vues à la télé lui donnaient envie. Ça lui a tout de suite plu. La gym correspond bien à sa nature rigoureuse, travailleuse.

Au quotidien, Mika est tenace, carrée. Quand elle repart au pôle après un week-end à la maison, sa valise est toujours très ordonnée. Elle a aussi un bon mental : Elle se plait au pôle, où elle a lié des amitiés et est très bien encadrée. Elle donne tout pour devenir une grande championne, comme celles qu'elle admire sur les posters de sa chambre.

Je sais qu'elle peut y arriver, grâce à sa force de travail.

Mika, c'est aussi une fille reconnaissante envers ceux qui l'entourent, qui lui permettent de vivre ça. Jamais elle ne prendra la grosse tête !! 

 

Img_1692

 

Un parcours de championne

 

Mika commence la gym à l'âge de 6 ans à Allonnes, en Sarthe.

A 8 ans, elle est repérée par ses entraîneurs.

Elle intègre le club de Gymnastique de Parigné l'Evêque, l'Etoile Parignéenne.

Elle est suivie par David Jarle, entraîneur départemental, puis détectée par les entraineurs régionaux, de zone puis nationaux. Elle est recrutée par le Pôle Espoir Ile de France de Meaux en juillet 2013.

Son objectif : intégrer le pôle France après le Pôle Espoir. Puis aller en équipe de France, et aux Jeux Olympiques.

 

Mika

À quoi servira la collecte ?

L'argent récolté servira à financer le cursus de Mikaëla au pôle espoir de Meaux, près de Paris, pour cette année 2013-2014.

Le coût total de l'année scolaire est de 10 000 €.

Le club de gymnastique en finance un tiers.

 

La collecte sert à financer

- l'internat

- la scolarité

- la participation aux compétitions

- le train pour que Mikaëla puisse rejoindre sa famille dans la Sarthe les weekends

- les équipements : justaucorps, maniques, etc.

 

1399447_552198444858216_1165764468_o

Thumb_logo_ep
EPgym

Etoile Parignéenne est un club de gymnastique artistique affilié à le Fédération Française de Gymnastique, basé dans la Sarthe, Pays de la Loire. Rendez-vous sur http://etoile-parigneenne.fr

Derniers commentaires

Thumb_default
Bonne continuation , accroche toi !!!!!
Thumb_default
J'ai une fille presque du même age qui fait également de la gym, ce qui me donne une idée du travail pour arriver au niveau de Mika. Je ne peux que l'encourager et espérer qu'elle aura la joie de réussir dans cette voie... et qu'elle n'oublie pas de prendre le temps de vivre, on n'a qu'une seule jeunesse !
Thumb_default
Mickaëlla, avec la passion et le courage tu progresseras et surtout fait toi plaisir. Félicitations