Pierre-François Dargnies (alias Pifou) se lance dans l'aventure de la Mini Transat 2013. Cette épreuve mythique consiste en une traversée de l'Atlantique en solitaire sur un bateau de 6m50. Sans moyen de communication avec la terre, c'est le retour au source sur des bateaux à la pointe de la technologie. Pifou recherche des partenaires afin de l'aider à mener ce projet jusqu'au bout.

Large_pifou

Présentation détaillée du projet

La Mini Transat 2013 partira de Douarnenez pour rejoindre Pointe-à-Pitre, en Guadeloupe. Cette course comporte 2 étapes avec une escale aux Canaries.

Plaquettet650_2013

Le projet de Pifou est intégré au team KAIROS, l'équipe de Roland Jourdain, double vainqueur de la Route du Rhum et 3ème de Vendée Globe.

 

  «Si je ne croyais pas dans les qualités professionnelles de Pifou et n’appréciais pas l’homme, il ne ferait déjà plus partie de mon équipe! C’est tout naturellement que l’ensemble de l’équipage de Kairos apportera son soutien et ses compétences à ce projet passionnant qu’est la Mini-Transat. Une course qui ,pour moi comme pour bien d’autres coureurs au large, laisse en chacun une trace indélébile et marque une carrière. Pifou sait mener sa barque, il nous l’a déjà démontré, et veut aujourd’hui aller plus loin. J’investis sur sa passion, alors faites de même et nous apprécierons ensemble les retombées de ce projet! » Roland Jourdain

 

 

Pifou_bilou-ve3Pifou et Roland JOURDAIN à bord du trimaran MOD70 Veolia.

 

Pifou est ingénieur dans cette entreprise et travaille notamment sur l'optimisation et la performance des voiliers de l'équipe. Aujourd'hui, c'est en tant que skipper qu'il se lance dans l'aventure. Après plus de 10 ans de régate et de navigation, et notamment 5 Tours de France à la Voile et 2 transatlantiques, la Mini Transat est l'objectif majeur de ce coureur talentueux.

 

Pifou court actuellement sur un Nacira 6.50, le dernier né des bateaux des série homologués pour la Mini-Transat. C'est sous le n°755 qu'il a notamment terminé 8ème sur 50 sur une course en solitaire du cicuit et 12ème sur 50 sur une course en double en 2012. A bord de ce bateau, Pifou a parcouru près de 3000 milles. Son expérience au large et en régate font de lui un concurrent sérieux pour la prochaine Mini-Transat.

 

Vous pouvez suivre l'avancée de son projet sur la page Facebook : www.facebook.com/MiniTransat755

 

Un voilier offre une surface de représentation innégalable et Pifou propose de nombreuses contre-parties pour ses partenaires :

"Mes objectifs sont élevés aussi bien sur le plan sportif que sur la réalisation d’un projet dans lequel mes partenaires trouveront un retour sur investissement. Les journées de relation publique, les départs et les arrivées de course seront autant d’occasions de vous retrouver dans un contexte professionnel différent, propice au développement d’une entreprise."

 

En fonction de votre apport, les contreparties sont présentées ci-contre.

 

Visinacira-pfdargnies

À quoi servira la collecte ?

Pifou recherche ici à collecter 20 000€. Ce n'est évidemment pas le budget complet d'une saison Mini-Transat et de la saison 2013 mais il servira à payer une partie des frais de la Mini-Transat 2013 :

 

Budgetkkbb

 

Ceci est un budget de fonctionnement minimum qui ne comprend pas le prix du bateau, les 4 spinnakers, le budget logistique, les courses de pré-saison, les frais de port etc. ... Mais cette somme permettra tout de même à Pifou de s'aligner sur le départ de la Mini-Transat 2013.

Thumb_pierre_fran_ois__pifou__dargnies
Pifou

Ingénieur sur les voiliers de Roland JOURDAIN , Pifou travaille notamment sur le développement et l'optimisation des bateaux, l’électronique et la météorologie - Il est aussi en charge de l'analyse de performance. Ingénieur diplômé de l’ENSTA Bretagne – Architecture Navale. Régatier depuis plus de 10 ans, il a notamment à son actif une saison Mini... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Bravo pour cette collecte réussie et pour les résultats aux premières épreuves. Notre fils aîné est maintenant rentré aux scouts... (nous avons 6 enfants). Amical souvenir d'une ancienne Akéla !
Thumb_screen_shot_2013-05-01_at_16.51.32
de la part de Tanguy aussi ! (à nous deux une modeste contribution mais un gros soutien psychologique ^^)
Thumb_screen_shot_2013-05-01_at_16.51.32
de la part de Tanguy aussi ! (à nous deux une modeste contribution mais un gros soutien psychologique ^^)