communauté de parents de petits parisiens heureux

Large_miniclubbassedef-1490615369-1490615440

Présentation détaillée du projet

Je m'appelle Célia, j'ai 30 ans et j'ai monté miniclub qui s'est lancé le 1er avril. J’ai eu l’idée de créer cette communauté car très vite après la naissance de bébé, je me suis sentie un peu isolée dans mon nouveau rôle de maman. Malgré les innombrables (et quelque peu lassantes) après-midi au parc, j’ai constaté que les parents ne font que se croiser timidement ! L’idée est de fédérer des parents de petits parisiens pour organiser régulièrement des activités en groupe pour se rencontrer, se retrouver avec les enfants et toujours avoir des propositions de sorties, produits et services originaux (et à des tarifs réduits car nous sommes nombreux).

 

C'est quoi miniclub ?

 

Le miniclub est un club en ligne destiné aux parents des petits parisiens de zéro à pré-ado qui aiment la culture sous toutes ses formes.

 

Être membre du club permet d’avoir accès à :

★ un calendrier d’activités sélectionnées avec soin et organisées dans le centre de Paris chaque mercredi après-midi, samedi et dimanche de septembre à juin (et tous les jours pendant les vacances scolaires)

★ un espace de petites annonces pour échanger avec les autres parents de la communauté ★ une sélection de produits et de services

Nos événements sont organisés pour des moments partagés entre les parents ou tout autre accompagnant responsable et les enfants, les enfants entre eux, les parents entre eux.

 

Le membership est sans engagement et au tarif de 18 euros par mois pour un enfant et 13 euros par mois à partir de deux enfants.

 

Le calendrier d'activités sur le site :

 

Capture_d_e_cran_2017-04-05_a__12.08.14-1491386942

 

 

Quelles sont les activités proposées aux membres ?

 

Les activités proposées permettent d’apprendre en s’amusant grâce à des ateliers pédagogiques sur des thèmes variés comme la pâtisserie, le parfum, la musique ou les arts plastiques, des visites culturelles toujours ludiques et des sorties en pleine nature proche de Paris.

 

 

Certains événements sont proposés une ou plusieurs fois par mois et d’autres sont plus exceptionnels, une ou deux fois dans l’année seulement.

 

Nos activités sont organisées pour des moments partagés entre les parents ou tout autre accompagnant responsable et les enfants, les enfants entre eux, les parents entre eux.

Certains ateliers sont spécialement conçus pour un duo parent-enfant, comme un minigolf, un karaoké, un nail-bar maman/fille ou un tour en speed boat, et d’autres sont exclusivement réservés aux enfants, comme un atelier chant pop, un jeu de piste dans Paris, un tea time essayage de robes de princesses, un cours de poterie ou encore une initiation au yoga.

Parents et enfants membres du club sont invités à se réunir lors des boums qui ont lieu une fois par mois. Les enfants dansent, les parents trinquent !

 

 

En résumé, miniclub c’est 

 

★ une sélection de qualité : nous ne référençons que des activités, des produits et des services sélectionnés avec soin

★ un fonctionnement simple et rapide pour gagner du temps : un agenda et deux clics pour réserver une activité ou acheter un produit ou un service

★ des rencontres avec d’autres parents membres de la communauté, pour créer du lien et échanger des bons plans  

 

Lien vers la newsletter hebdo : 

Le programme de la semaine

 

 

Image__3_-1491388234

 

 

 

 

 

À quoi servira la collecte ?

Le site internet et le programme d'activités sont prêts et en ligne pour les mois à venir. Les partenariats sont montés avec de superbes lieux dans Paris qui organisent des activités de qualité pour les enfants. Grâce à un simple message sur mon compte personnel sur facebook j'ai réussi à réunir une cinquantaine d'enfants enjoués par le projet et qui ont commencés à s'inscrire aux événements. 

 

Aujourd'hui, ce qu'il me manque terriblement c'est une belle campagne de publicité pour pouvoir atteindre ma cible : les parents de jeunes enfants parisiens (0-12ans) !  

 

C'est moi, Célia Levavasseur, qui recevra les fonds. 1600 euros me permettraient d'investir dans deux articles sponsorisés relayés sur des blogs influents dans le domaine de l'enfance. L'article serait également partagé sur l'ensemble de leurs supports, dont leurs pages sur les réseaux sociaux.

 

Si par chance, j'arrive à dépasser cette somme, cela me permettrait également de pouvoir offrir à des influenceurs des comptes gratuits et des places pour des activités offertes afin qu'ils puissent parler de miniclub. 

 

Merci infiniment :) 

 

 

Image__5_-1491388512

Thumb_14068167_10154115549979678_2176947786629691167_n-1490615951
miniclub

Bonjour, Un petit mot pour vous raconter la toute jeune histoire de miniclub. Je suis Célia, j'ai 30 ans et je suis maman d’une merveilleuse petite Alice de 2 ans. Avant de me lancer dans l'aventure miniclub, j'ai étudié l'histoire de l'art à l'Ecole du Louvre et au Sotheby's Institute à Londres. J'ai ensuite travaillé pour des foires d'art... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Un excellent projet qui mérite de réussir! Si vous voulez trouver rapidement des activités ludiques et variées pour vos petits loups!
Thumb_default
Quelle belle idée! Succès assuré! Cordialement,