Participez à Miroir, mon bô miroir ! Une comédie qui donne un mode d'emploi pour être heureux en couple quelque soit son orientation sexuelle.

Large_miroir_3-1469013941-1469013967

Présentation détaillée du projet

MIROIR, MON BÔ MIROIR !

pièce de théâtre en cours d'adaptation cinématographique

 

Miroir_3-1469009013

 

 

LE PITCH DU SCÉNARIO

 

Marie a des problèmes de couple et veut sauver son mariage. Elle fait appel à Eric, coach en relations amoureuses, qui a élaboré une théorie bien particulière pour être heureux en couple.

De son côté, suite à un rendez-vous avec l’un de ses clients, Eric, célibataire endurci, se verra lui-même confronté à sa propre théorie.

 

Décidera-t-il d’appliquer ce qu’il prescrit à ses patients ?

Marie et Eric vont parallèlement regarder de l’autre côté du Miroir… 

 

Miroir_2-1468873928

 

POURQUOI J'AI ÉCRIT LA PIÈCE ?

 

L’idée de « Miroir, mon bô miroir !» trouve son origine dans mon vécu personnel.

Quand j'ai écrit mon texte, je vivais une relation de couple pour le moins difficile.

Après avoir compris pourquoi j’étais dans cette situation, j’ai eu envie de partager le message de «Miroir mon bô miroir !» : s’aimer soi-même, pour aimer et être aimé.

Afin de transposer mon vécu et mes réflexions sur scène, j’ai regardé l’ensemble sous différents angles pour me rendre compte que ma situation pouvait être placée dans d’autres contextes, qui en apparence n’ont aucun dénominateur commun. Ainsi, j’ai eu l’idée de créer des personnages hétéroclites et décalés par rapport aux normes actuelles des relations amoureuses.

 

Miroir_11-1468874134

 

LE MOT DU METTEUR EN SCÈNE  - QUENTIN JUY

 

Premier objet qui nous confronte à notre réalité, le miroir agit sans rien faire.

Il est ce que nous sommes.

 

A chercher ce qui se cache derrière lui, il réponds par ce qu’il y a derrière nous, en nous. Il étend notre champ de vision. Son pouvoir nous ouvre une réalité cachée, un monde qui nous entoure et que nous ne voyons pas.

Il est hier, aujourd’hui et demain dans le même instant.

Quoi qu'il en soit, il est « réalité » présente. Celui qui s'y regarde doit en accepter le reflet, pour vivre sincèrement ce qu'il est.

 

Le texte de Delphine DOILLON nous propose, avec légèreté, un voyage en terre inconnue, sur les routes du « moi ». Elle aborde les sujets de l'amour de soi, de l'adultère et de l'homosexualité sans voyeurisme, ni jugement.

 

Miroir_5-1468879996

 

 

QUI SUIS-JE ?

 

Ma_preferee-1469010857

 

Mes amis disent de moi que je suis un électron libre, alliance de sensibilité et de pugnacité.

J’avoue que c’est plutôt bien résumé… 

Vous voulez une preuve de ma pugnacité?

Ok. 

Et si je vous dis : « Je n’ai pas le bac en revanche j’ai une maitrise en droit » ! 

Ah alors? C’est pas de la pugnacité ça ?

La voie normale apparemment je n’ai pas le bon GPS pour la trouver. Mais cela est-il bien important ? Je préfère me dire que l’essentiel est d’arriver peu importe le chemin…

Une fois encore pour mon scénario, je ne peux pas prendre la voie  normale car je suis trop vieille (beurk horrible à avouer ça!) pour entrer dans une école de scénariste. 

D’où la nécessité pour moi d’être accompagnée par un script doctor pour achever la transformation de ma pièce de théâtre en scénario.

 

Miroir_9-1468874171

 

 

Pourquoi SOUTENIR "Miroir" ?

 

1. Parce que c’est un vrai challenge, une aventure

Miser sur mon projet c’est comme miser sur une course de cheval ou autre d’ailleurs ! Vous ne savez pas si votre poulain va gagner. En revanche pendant la course, vous avez l’adrénaline qui monte, le poulp qui s’accélère et des suées quand vous regarder le chrono. Au moment de la ligne d’arrivée vous retenez votre respiration, vous fermez les yeux et quand vous les ouvrez…

Youpi ! Il a gagné ou au pire vous aurez vécu un instant d’intense montée d’adrénaline.

 

2. Parce que c’est réellement un beau geste de solidarité humaine

Tel le colibri vous êtes exceptionnel ! Vous ne connaissez pas la légende ? Mais si, souvenez-vous, il y a le feu dans la forêt et le colibri fait des aller-retours entre la mer et la forêt pour apporter des gouttes d’eau. En chemin il croise un éléphant qui lui dit : « pfff t’es ridicule avec tes gouttes d’eau vu la grosseur du feu ». Et le colibri répond : « ah oui ? possible mais au moins moi je fais ! »

 

3. Parce que c’est un projet humain

Le message de mon scénario (ce qui s’appelle techniquement la théorie du film) est un message pour aider les couples et surtout chaque partenaire du couple.

 

D’ailleurs c’est Eric, l’un des personnages principal, qui le dit : « Par moment je me lasse de mes clients car les problèmes de couple se traduisent toujours de la même façon. Manque de communication, de relations sexuelles, de complicité, d’activités ludiques, installation d’une routine etc. Et les conséquences n’en parlons pas c’est désespérément banal : rupture, infidélité, rancœur, revanche et compagnie pour les autres. Et pourtant si toutes ces personnes savaient qu’au final elles ne s’aiment pas elles-mêmes, elles cesseraient de faire ch… leur conjoint… »

Bon je ne vais quand même pas dévoiler la suite !

 

4. Parce que tout est possible

Bon ok ça c’est ma croyance ! N’empêche que…

 

5. Enfin parce que blsjfoguqougenije

Bon, comment vous dire ? Allez je vais être cash : Imaginez que toutes les raisons précédentes pètent la baraque et qu’au final je monte les marches d’un grand escalier pour aller chercher le césar du meilleur scénario dans la catégorie comédie.

Non seulement je vous remercie publiquement, mais en plus ça prouvera à tous ceux et celles qui ont un projet que « oui tout est possible ». Vous et moi nous aurons prouvé une chose magnifique, résumée ainsi :

a)   seul nous ne sommes pas grand chose en revanche ensemble nous faisons de grandes choses

b)   croire en soi, et se donner les moyens, ça rend tout possible même si par moment tu plies un genou car t’en as marre des obstacles.

À quoi servira la collecte ?

La levée de fonds servira à payer l’intégralité des honoraires du script doctor qui m’accompagne pour l’achèvement de l’écriture du scénario qui doit être livré fin septembre/mi-octobre à l’un des plus gros producteurs français de comédie.

Cela comprend entre 7 à 15 séances de travail.

 

Si l’objectif est dépassé, le surplus servira à financer mes déplacements sur Paris pour les séances de travail avec mon script doctor et les contreparties.

 

C’EST QUOI UN SCRIPT DOCTOR ?

 

C’est un professionnel du scénario, lui-même scénariste ou réalisateur, qui « corrige » le travail du scénariste afin que ce dernier transmette au producteur un scénario qui « tient la route » tant sur le plan technique que sur le plan de la dramaturgie. 

 

MERCI de me soutenir soit en partageant cette page avec votre entourage, soit en investissant quelques euros OU soyez carrément dingue en faisant les deux !

Thumb_ma_preferee-1468881878
DELPHINE DOILLON

Ma devise : "Tout est possible" Formation de juriste Auteur de spectacles vivants depuis 2011. Pièces écrites : "Miroir, mon bô miroir !" "Oh mince, il fait beau !" "Non, non, non je ne pointerai pas au chômage" One Woman Show en cours d'écriture : "Bien placée pour en parler!" Livre en cours d'écriture "Il a failli me tuer..." Maman de 2... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Pièce de théâtre absolument excellente, le film ne peut être qu'une une vrai réussite comique ... en faisant passer des messages !
Thumb_default
J'y crois !!
Thumb_default
Projet soutenu et partagé!!