Aidez-nous à mener au mieux notre mission de soutien scolaire auprès des enfants de l'orphelinat de Notsé et des villages environnants.

Large_sous-main-mappemonde

Présentation détaillée du projet

4

 

Nous sommes trois étudiantes (deux en licence professionnelle médiation sociale et une en master communication) et nous avons décidé de réaliser une mission de solidarité grâce à l'association Service Volontaire International :

www.servicevolontaire.org et leur page facebook.

 

 

Le SVI nous a donc mis en contact avec le Cervod une association sans but lucratif basée à Notsé au Togo. Créée par un groupe de jeunes volontaires qui ont décidé de lutter contre les causes profondes du sous-développement et de promouvoir le volontariat associatif.

C'est donc dans cet objectif que nous allons agir pendant 3 mois (20 septembre-20 décembre) à Notsé et dans les villages environnent auprès des enfants.

 

1

 

La classe à l'orphelinat de Kpedome à Notsé : 

 

Dscn0723

 

Notre mission :

 

5

 

Bien qu'étant avec l'association basée à Notsé, durant nos trois mois de mission, nous allons découvrir cette ville mais aussi les villages environnant, où les conditions de vie sont un peu plus compliqués (pas d'électricité, pas d'eau courante etc...). Cependant, grâce aux associations, les enfants de ces villages ont tout de même accès à l'école, et nous serons là pour épauler les instituteurs/institutrice, afin de faire du soutien scolaire, de proposer diverses activités aux élèves mais aussi d'améliorer au mieux leurs conditions d'apprentissage.

 

Volontariat-orphelinat-togo

 

En effet, nous avons eu la chance de naître là où nous n'avons manqué de rien, et il nous semble essentiel de donner de notre temps pour apporter notre soutien à ceux qui n'ont pas eu cette chance.

L'avantage de ce projet est sa durée, puisqu'en trois mois, nous aurons l'occasion de partager des expériences et d'aider plusieurs écoles à améliorer leurs conditions d'éducation, mais aussi de vie car nous vivrons également avec la population locale.

 

Img_0789

À quoi servira la collecte ?

Grâce à des subventions publiques, aux différentes actions menées (brocante etc...), et à la mobilisation de notre entourage, nous avons pu faire un premier pas pour notre financement, mais cela n'est malheureusement pas suffisant. Evidemment un tel projet coûte de l'argent : billets d'avions, visa, nombreux vaccins, et nous aimerions avoir un maximum de financement pour pouvoir investir en matériel scolaire et extra-scolaire.

Nous avons fixé notre objectif de collecte à 500€ pour améliorer nos chances de récolter des dons, et nous avons la chance d'avoir été soutenue dans ce projet, ce qui nous a permis d'atteindre cette somme. Cependant, n'oublions pas que plus il y a de dons, plus nous pourrons investir dans ce projet

N'hésitez pas à nous laisser des commentaires pour plus d'informations.

 

MERCI POUR VOTRE SOLIDARITÉ ET MERCI POUR EUX !

Voici une vidéo des enfants de l'orphelinat de Kpedome de Notsé :

 

Thumb_129551_scol
AlexiaB

Ce profil est celui de Justine, Pauline et Alexia, trois étudiantes en pleine préparation d'une mission d'éducation au Togo.

Derniers commentaires

Thumb_default
Bravo à toutes les 3 pour cette super initiative, good luck et bon voyage. Coco Jacques
Thumb_default
je vous souhaite beaucoup de bonheur dans ce projet merveilleux !!! bravo Alexia pour ce courage et pleins de bisous
Thumb_default
Bravo et bon courage !