Nous souhaitons convaincre Sir Ridley Scott (le réalisateur*) via un clip de 2 mn, afin qu'il accepte l’idée que nous répliquions l’arène du film *Gladiator. Arène du début du film et pas celui du Colisée ! Celle se situant à Aït Ben Haddou dans le grand sud Marocain. " Ce que l'on fait dans sa vie, résonne dans l'éternité ", Gladiator.

Large_missiongladiator

The project

Il s'agit du 1er volet d’un projet dantesque qui en comporte 2 : Avec ce 1er volet, nous allons également prouver à Sir Ridley Scott que nous pouvons intégralement financer le projet de la reconstitution de l’arène du film via le financement participatif. Dans quel but ? L’arène permettra l’accueil d’animations liées au film et bien plus (ex : école de cascadeurs), par prolongement c’est l’économie locale du Grand Ouarzazate qui en bénéficiera. Ouarzazate est une ville du 7ème art mais depuis 2005, la fréquentation des cinéastes du monde chute. Les artisans, les figurants, les professionnels du cinéma sont au chômage. Le dernier reportage de télévision l'atteste en date du 30 octobre 2011


Dans le monde ce sont plus de 4 500 000 fans du film qui sont concernés par ce projet : Mission Gladiator. Nous prolongeons l’œuvre du Maître, nous prolongeons l’activité cinématographique, nous nous remettons à vous pour ce projet dantesque et ambitieux. Le 2e volet est pour le 1er semestre 2012.  " Ce que l'on fait dans sa vie, résonne dans l'éternité ", Gladiator.

Qui suis-je ?

 

Je suis James D. Chabert et je suis Lauréat du concours Moviemed 2011 by Invest In Med (Organisé par un consortium de chambres de commerces du Bassin Méditerranéen (Liban/ Tunisie/ Egypte/ France/ Maroc/ Espagne/ U.K)

 

 

Le projet MovieMed vise principalement : 

 

- à favoriser la production audiovisuelle méditerranéenne par une visibilité accrue des ressources naturelles, humaines et techniques, par l’efficacité et la qualité de l’accueil et par la création d’opportunités de co-production. 

 

 

- à développer des synergies entre le tourisme et la production audiovisuelle ou cinématographique.

« Ce cinéma dont vous êtes le héros » ™© Imaginé et conçu par James D. Chabert

Concept primé au MovieMed Ouarzazate janvier 2011 - Catégorie Produit Ciné Tourisme

 

Jury International

Madame :

(France) - Isabelle Durand de Office de Tourisme Marseille Congrès

 

Messieurs :

(France) - Emmanuel Duval de Atout France

(Grande Bretagne) - Geoff Wilcock de Movie Site – Open Brolly

(Grande Bretagne) – Pr. Philip Long de l’University of Leeds – Centre of Tourism and Cultural Change

(Espagne) - Cristobal Jarillo Zacarias de MundiMaroc (Tour Operator)

 

" Ce que l'on fait dans sa vie, résonne dans l'éternité ", Gladiator. 

 

Why fund it?

Défrayer les cascadeurs (5) : 100 euros Locations de divers matériel (accessoires et matériels de tournage) : 700 euros Repas du midi et du soir (+ pause) : 300 euros Frais de déplacement de toute l’équipe : 200 euros Frais d’envoi + documents pour Ridley Scott : 100 euros Marge frais (réparation, inattendu, etc.) : 100 euros Pour les besoins de ce clip (1 journée de tournage) de moins de deux minutes, un fond de 1500 euros est nécessaire.

Thumb_unnamed-1423589979
S.L.A.A.C

James D. Chabert président du Syndicat des Mannequins Professionnels Associés à Paris - SY.M.P.A (créé en 1984) président de l'association Stoppons Les Arnaques Aux Castings - S.L.A.A.C (créée en 1999) Auteur des livres "Les Métiers du Spectacle 2006-2007" - « Le petit guide du casting » sortie le 8 septembre 2014 aux Éditions du Puits fleuri.... See more