Aidez Mille Cœurs d'Enfants à envoyer du matériel scolaire à Madagascar afin que plus de 1000 enfants puissent avoir accès à l'éducation!

Large_intro-1457768871-1457768888

Présentation détaillée du projet

   Carte-1457703852

 

 

    Afin de faciliter et améliorer les conditions d'accès à l'éducation pour tous et dans un but de développement autonome local, l'association Mille Cœurs d'Enfants a organisé une récolte de matériel scolaire ( cartables, crayons, cahiers, encyclopédies, etc... ) , manuels scolaires et livres de bibliothèque auprès d'écoles primaires, de particuliers et de professionnels en France. La collecte terminée et le travail de conditionnement achevé, le matériel a été chargé dans un conteneur de 20 pieds (33 m3) à destination de Majunga se situant au Nord Ouest de Madagascar.

 

 

 

    A partir de là, 7 écoles primaires dont certaines de brousse seront livrées en fonction des besoins évalués pendant le travail de remplissage du conteneur, avec notre ONG partenaire FIHAVANANA et les enseignants des écoles bénéficiant des dons. Une attention particulière a été porté sur le nombre d'élèves par classe dans chaque école .  Plus de 1000 enfants pourront étudier dans de meilleures conditions pour apprendre à lire, écrire et compter.  De plus, dans un but d'optimisation du conteneur, les palettes servant à transporter le matériel seront transformées en bibliothèques afin de stocker le matériel offert, et de le mettre à la disposition des enfants et des instituteurs.  

 

 

Mada-1457703130

 

 

    L'équipe de 3 bénévoles envoyée par Mille Cœurs d'Enfants partira de l'aéroport de Paris Charles de Gaulle pour arriver à Antananarivo, capitale de Madagascar début Avril 2016. Les ONG locales qui se sont proposées d'aider à la réalisation de ce projet les accueilleront. Les bénévoles participeront à la réception du conteneur et son acheminement aux écoles sur place. Du matériel a été chargé en supplément, il sera distribué au gré des rencontres des bénévoles. Pour finir, après un mois d'acheminement, de distribution, de partage et de découverte pour nos bénévoles, un retour par la création d'un reportage sera fait par les personnes ayant participé à cette nouvelle action humanitaire mise en place par Mille Cœurs d'Enfants.

 

Nous organisons également un concert solidaire le 26 Mars dans une association à Bordeaux afin de récolter des fonds. Nous participons aussi à un grand vide grenier le 20 Mars afin de contribuer à la récolte.

 

   Sinon, moi c'est Tony, l'un des 3 bénévoles partant à Madagascar ( à droite sur la photo ). J'ai laissé de côté mes études de lettres afin d'aider cette action humanitaire. Comme les autres bénévoles, je ne suis pas qu'une simple personne envoyée là bas. J'aide également à tout ce qui construit ce projet ( comme par exemple la création de ce crowdfounding ) chapeauté bien évidemment par Mille Cœurs d'Enfants qui suit pas à pas son évolution.

 

Moi, c'est Clotylde (au milieu sur la photo), bénévole et humaniste dans l'âme, j'ai tout de suite accepté la proposition de Mille Cœurs d'Enfants de partir acheminer ce matériel aux écoliers de la province de Marianano! J'ai participé au remplissage du conteneur et construit ce projet jour après jour. Je m'occupe de trouver l'hébergement sur place ainsi que les véhicules qui permettront d'acheminer tout le matériel. Je travaille auprès de personnes handicapées et au service à la personne. Ce projet prend, pour moi, une dimension humaniste et humanitaire toute particulière!

À quoi servira la collecte ?

L'argent collecté grâce à vos nombreux dons servira à payer  les billets d'avion de nos bénévoles. Les prix varient entre 813 et 870 euros, via lastminute.com qui se trouve être le site de vente le moins cher pour ce trajet.

 

Avionn-1457705126

 

Nous incluons également les repas des bénévoles soit environs 1.50 euros le repas, donc 4.5 euros par jour et ce, fois 3 car trois bénévoles, ce qui fait un budget de 13.50 euros d'alimentaire par jour, donc un total de 405 euros pour 30 jours.

 

    Donc, si on considère que le billet est à environ 850 euros ( selon les fluctuations ) qu'il y à trois bénévoles et que l'on ajoute le prix des repas; cela nous fait un total de 2955 euros. Les 45 euros restant serviront bien évidemment aux frais relatifs des bénévoles ( nourriture supplémentaire ou frais divers ).

 

    Il n'y a pas de frais d’hébergement car l'une des trois bénévoles à partir également s'est occupée de trouver tous les logements via le couchsurfing ( logement chez l'habitant gratuit en échange d'un partage de culture), réduisant ainsi grandement les frais.

 

 

Thumb_mille-1456763862
Mille Coeurs d'enfants

objet : se situant dans une démarche éco-citoyenne, sociale et solidaire, Mille cœurs d’enfants a pour but de sensibiliser la société civile à la récupération et au recyclage ; son action principale est de récolter du matériel scolaire, des manuels scolaires et des livres et des équipements sportifs pour des enfants de 3 à 12 ans ; elle les envoie et les... Voir la suite