Aidez moi à financer ma mission humanitaire à Madagascar, au cœur de la vie Malgache, à Ambanja.

Large_photo_mh-1424619338

Présentation détaillée du projet

Je m'appelle Nastasia, j'ai 20 ans, je suis actuellement en deuxième année à l'école d'infirmière de Cherbourg. Aujourd'hui je souhaiterai partager avec vous mon plus beau projet.

 

 

 

28559aea86e2693bd4d6389dd45f1515-1424620950

 

 

 

L'envie de découvrir d'autres cultures, ainsi que de me rendre utile avec un projet construit était devenu tellement présent pour moi, que j'ai décidée de sauter le pas.

 

Pour cela je me suis renseignée pendant des mois pour trouver l'association qui me correspondait. A force d'en parler, j'ai découvert "Mission Humanitaire", qui propose différents types de missions. Ma vocation étant la santé, je me suis orientée vers une mission à Madagascar, qui est le pays le plus pauvre au monde. Je me suis donc rendue à un séminaire d'un week-end pour découvrir cette association, bien évidemment je n'ai pas était déçue. Tous leurs objectifs correspondaient aux miens. C'est pour cela qu'aujourd'hui, j'ai besoin de votre aide pour m'aider à financer ce voyage.

 

 

 

Cette démarche d’organisation de mission humanitaire a un impact rapide et vital sur le bien-être de la population nécessiteuse et par conséquent, participe au développement du pays, en réduisant considérablement la pauvreté.

 

Les actions:

Le dépistage, l’information, l’éducation, la formation, les soins médicaux, la prévention, l’assistance aux populations en grand danger (enfants des rues), le relais des informations recueillies sur le terrain aux acteurs intéressés.

 

Voici un témoignage d'une des missions précédentes.

 

   

 

Ma mission se déroulera en deux périodes. Tout d'abord dans les hôpitaux où nous aiderons les médecins locaux, cela permet un échange des cultures, et des méthodes de soins. Ils nous apportent autant qu'on leur apportent.  Puis nous irons dans les villages pour aider ceux qui ne peuvent se déplacer, et soigner les plus démunis. 

 

Nous organisons des stands, avec un médecin, une pharmacie et une "salle" d'attente. Comme cela, chacun des membres peut contribuer à sa façon. Il est primordial d'avoir une telle organisation, avec le nombre de patients qu'il peut y avoir chaque jours.

 

C'est pour cela qu'il est indispensable d'avoir une continué dans les missions. A la fin de ma mission, un autre groupe partira pour continuer le travail. C'est grâce à ça que notre projet fonctionne et que nous pourrons aider de nombreuses personnes!        

 

 

1546046_10202866138751077_3606320779813616314_n-1423001153

 

 

Voici le lien de Mission Humanitaire : http://www.mission-humanitaire.fr/

 

 

À quoi servira la collecte ?

Mission Humanitaire propose des programmes qui nécessitent un encadrement et une organisation énorme. Tout cela a un coût. C'est une organisation entièrement indépendante qui ne reçoit pas de subventions. Par conséquent, ce sont uniquement les contributions des volontaires qui permettent de réaliser ce genre de programme.

Ce prix comprend tout d'abord l'organisation et la coordination de ma mission, ensuite il y a les vaccins, l'hébergement, les repas, les transports, les médicaments etc...

 

C'est  pour cela que le prix total de cette mission est de 2000€, puisqu'en partant je fais un don à de nombreux enfants. 

 

 

J'espère que cette présentation vous donnera envie de participer vous aussi à ce projet.

Thumb_10504983_10204545894593778_4668583579462186293_o-1424619774
NastasiaGora

Bonjour, je m'appelle Nastasia, j'ai 20ans, et je suis élève infirmière. Je suis ici pour que vous m'aidiez à financer mon plus grand rêve, qui est d'aider des enfants qui en ont besoins.

Derniers commentaires

Thumb_default
Un beau projet très généreux... Bon courage à vous !
Thumb_default
Très beau projet, pour un très beau pays qui mérite de telles missions! Bon courage :)
Thumb_default
Félicitation pour ce beau projet. Plein de courage