Aidez moi à partir en mission humanitaire au Bénin et Togo pour aller aider les enfants des rues et participer à la construction d'orphelinats.

Large_mission_humanitaire_benin_togo-1479829784-1479829794

Présentation détaillée du projet

Bonjour à tous !

 

Je suis Zoé Perron, 27 ans, sociologue et passionnée par l'étude des populations !

Img_49420-1479830266           

 

Très bientôt, je serai au chômage et en attendant de retrouver un travail, je souhaite donner de mon temps pour aider les populations en difficultés.

 

Le 11 Février 2017, je prévois donc de m'envoler au Bénin et au Togo pour une mission humanitaire bénévole, encadrée par l'Organisation de Solidarité Internationale : Mission Humanitaire (MH) (http://www.mission-humanitaire.fr/). MH est une association humanitaire de santé destinée à aider les populations indigentes du monde entier. Son rôle est d’assister les ONG et associations humanitaires dans leur aide aux populations indigentes.

 

                                          Carte_benin_togo-1479830303

 

Orphelinat-amour-et-manon-1-1479822017     Benin_pays_diapo4-1479830347

 

Cette mission est essentiellement axée sur l'éducation, la prévention des enfants mais également sur l'apprentissage à une meilleure alimentation. Voici les actions que je serai amenée à effectuer sur place :

 

- Rencontrer et s'occuper des enfants des rues

- Donner des repas à des enfants pauvres

- Aider les mamans à préparer les repas pour les enfants pauvres

- Animer des séances de prévention auprès des populations (hygiène, nettoyage des aliments avant consommation, soins dentaires, SIDA, contraception, etc.)

- Apprendre à lire aux enfants défavorisés

- Enseigner une matière scolaire à des enfants des rues

- Participer à la construction d’un orphelinat

- Mettre en place une école ou un orphelinat

- Participer à la vie quotidienne d’un orphelinat en aidant les enfants

- Rencontrer des familles pour réaliser des actions de prévention

- Réaliser des constructions et réparations pour aider les populations indigentes

 

Merci pour votre attention et MERCI MERCI MERCI à tous les KissKissBanker qui m'aideront à soutenir ce beau projet qui me tient à cœur !

 

  Togo-1479822619               Flag_of_benin.svg-1479830417

 

 

Zoé

À quoi servira la collecte ?

Le coût total de cette mission est de1550 euros de frais de mission (permettant notamment de contribuer à l'économie du pays d'intervention en embauchant des locaux tels que cuisinières, médecins, professeurs..., de financer les structures construites par l'association telles que des maisons de protection à l'enfance mais également de payer mon hébergement, ma nourriture...) + le prix du billet d'avion.

Pour réaliser ce voyage et couvrir mes frais de mission, il me manque encore un petit peu d'argent. Les 600 euros qu'il me manque vont permettre de couvrir le minimum de mes besoins. Sachez que si ces 600 euros venaient à être dépassés (déjà, quelle chance j'aurais !!!), mais cela me permettrait de ramener des produits de France pour les enfants de ces villages (vêtements, nourriture, livres, jouets...) et peut-être même de parrainer un enfant sur place.

 

Je fais donc appel à la communauté KissKissBankBank et à sa générosité pour m'aider à financer ce projet. 

 

Je serai bien évidemment disponible pour tous ceux qui souhaiteraient m'aider. Bien évidemment si vous le souhaitez, nous pourrions nous rencontrer pour discuter de ce projet.

Thumb_photo_espagne-1479820913
crazyzouzou

Sociologue de formation, je profite d'une période de chômage pour partir en mission humanitaire au Togo et au Bénin. Mais j'ai besoin de votre aide, car mon chômage ne me permets pas de financer ce beau projet. J'ai toujours eu à cœur de m'investir auprès des populations en difficultés.

Derniers commentaires

Thumb_default
On y croit avec toi Zoé!
Thumb_default
Bon voyage Zoe
Thumb_default
Bel envol à Boubou Zouzou