Aidez à financer notre projet solidaire au Cambodge, vous nous permettez d'améliorer le quotidien des orphelins de Sré Ampil !

Large_nouvel_objectif_2-1496480309-1496480348

Présentation détaillée du projet

Bonjour à tous !

 

Cette année nous nous lançons dans un projet encore plus dingue que l'année dernière, et nous avons besoin de votre aide pour le réaliser !

 

Rappelons nous, nous sommes partis en Août dernier avec l'association Domino avec pour objectif de rénover une magnifique ferme pour que celle-ci puisse accueillir en stage d'été des personnes handicapées, défavorisées, psychologiquement en difficulté pour réaliser des ateliers manuels et créatifs, notamment du théâtre et faire des rencontres.

 

Cette expérience nous ayant soudés, nous avons décidé de poursuivre nos aventures et cette fois à l'international: nous partons en effet au Cambodge, une contrée lointaine, dans le but d'améliorer le quotidien des enfants à l'orphelinat de Sré Ampil, à quelques kilomètres de la capitale : Phnom Penh. Nous travaillerons cette fois avec la Khmer Foundation for Justice, Peace and Development (Fondation Khmère pour la Justice, la Paix et le Développement)

 

 

Sre__ampil-1492265367

 

 

C'est donc le foyer des enfants de la paix, accueillant des enfants et des adolescents jusqu'à 18 ans qui nous attend ! Notre objectif : donner des cours d'anglais, de français et d'informatique et partager les richesses de nos cultures afin de former de futurs adultes et d'enjoliver le quotidien d'enfants défavorisés. Mais notre action ne se limite pas à cela: nous jouerons aussi avec les enfants, leur préparerons des activités et des ateliers manuels et créatifs. Nous participerons évidemment à la vie quotidienne de la fondation et apporterons notre aide dans les différentes tâches et rénovations pouvant améliorer la structure et aider à son indépendance.

 

A son commencement, l'orphelinat, crée au lendemain du génocide, recueillait les enfants qui traînaient dans les rues de Phnom Penh ou dans les villages, dont les parents avaient été tués, et qui n’avaient aucun lieu où aller ni personne vers qui se tourner. Aujourd’hui, les enfants qui sont admis dans ce foyer ne sont plus des orphelins du génocide : certains sont orphelins parce que leurs parents sont décédés naturellement, certains proviennent de familles trop pauvres pour pouvoir leur offrir des conditions de vie décentes et les éduquer, d’autres sont de familles monoparentales où la mère est décédée et où le père ne peut assumer la charge de ses enfants. En effet la société Cambodgienne est matriarcale, la mère est la colonne vertébrale de la famille, lorsque celle-ci décède, les pères sont souvent incapables de prendre en charge leurs enfants et les confient à un foyer. Enfin, il y a ceux qui sont les victimes de violence.

 

 

Les_enfants_de_l_orphelinat-1492266146

 

 

C'est pourquoi ce projet nous tient tant à cœur, et que nous vous sollicitons afin que vous aussi soyez acteurs ! Tous les membres de l'équipe disposent d'une personnalité et de qualités uniques, et chacun a son petit quelque chose à apporter aux orphelins!

 

Qui sommes-nous ?

 

Si vous ne nous connaissez pas encore tous, nous vous proposons de visualiser une petite vidéo de présentation de chaque membre de l'équipe :

 

Notre projet s'inscrit dans une continuité de compagnons SGDF qui partent régulièrement à Sré Ampil pour encadrer des enfants et aider à l'entretien de l'orphelinat. Les derniers à être partis venaient de St Peray. 

 

Ainsi, aujourd'hui plus que jamais, nous avons besoin de votre soutien afin de laisser le monde un peu meilleur que nous l'avons trouvé ! Et comme le dit Baden Powell, "le meilleur moyen d'atteindre le bonheur est de le répandre autour de nous", nous avons vraiment hâte d'y être et de faire de notre mieux dans cette mission, que nous avons préparé avec amour et dans laquelle nous nous sommes tous investis.

 

 

Capture_d_e_cran_2017-04-15_a__16.23.50-1492266280

 

Nous vous remercions pour l'attention que vous portez à notre projet.

 

Vous pouvez évidemment suivre nos aventures à travers notre page Facebook Les Verts de Quokkas

 

 

 

Amitiés scoutes,

 

Les Verts de Quokkas

 

 

À quoi servira la collecte ?

Nous avons déjà financé en grande partie notre projet par la réalisation de nombreux extra-jobs variés. Nous avons par exemple organisé un concert de jazz en mars dernier, repeints et déménagés ce qui avait besoin d’être repeints et déménagés. Nous avons participé à divers salons de vins, vente de gâteaux et autres baby sitting. Enfin nous avons vendu et livré des sapins et vendu nos propres Eco Cups. Grâce à ces différents travaux, nous avons réussi à financer nos billets d’avions, ce qui correspond à une part importante de notre budget.

 

Grâce à votre aide financière, vous nous aidez à financer une partie des frais d’hébergements et pour les repas. La particularité du budget alloué au repas est qu’il constitue en partie un don. En effet, sur place le coût de la vie n’est pas si élevé que ça mais une partie de cet argent permet de financer les études des enfants en âge d’aller à l’école.

 

Où va l'argent de la collecte ?

 

Les fonds collectés sur cette plateforme seront tout simplement reversés à l'association des Scouts et Guides de France de Houilles. Elle nous reviendra ensuite directement afin de financer ce beau projet.

 

Et si notre objectif de cagnotte a été dépassé, à quoi sert l’argent ?

 

Tout simplement, cet argent permettra de participer de manière plus importante les dons pour financer l’éducation et l’école des enfants.

 

Les fonds collectés sur cette plateforme seront reversés à l'association des Scouts et Guides de France: étant donné que les Scouts et Guides de France est un organisme reconnue d’utilité publique, vos dons sont déductibles d’impôts à hauteur de 66%. Par exemple un don de 100 euros revient alors à 34 euros après déduction. Nous nous engageons à vous envoyer par mail un reçu fiscal pour tous dons supérieur ou égal à 30 euros.

 

Voici le tableau récapitulant dépenses et recettes :

 

Budget_2-1492361009

 

 

 

Thumb_14192068_190607764693046_6488212464607089718_n-1492253684
Les Verts De Quokkas

Nous sommes une équipe de 7 jeunes de 18-19 ans tous faisant partie du groupe scout (sgdf) Schoelcher de Houilles (78). Il y a Timothée Seurret, Benoît Coville, Hugo Demarcq, Héléna Peene, Basile Rovel, Lilian Planche et Rémi Berdah. Pour une présentation plus détaillée : https://www.youtube.com/watch?v=BCDSIHNiK_8

Derniers commentaires

Thumb_default
Tous mes encouragements à mon filleul Rémi et son équipe de choc pour ce beau projet ! Christophe
Thumb_default
Petite dédicace pour Helena Peene, pour la réussite de votre beau projet ! Drey
Thumb_pcclement_-_snapshot_20161207__3_-1482915438
Yallah! A votre tour de nous faire rêver ! Profiter de chaque instant !! Sa passe trop vite !! et le retour sera très très dure ... :)