Vous aussi, participez à l'installation d'une ferme biologique dans un village ! Quel que soit le montant, c'est important !

Large_mission_solidaire_drapeau-1463259559-1463259574

Présentation détaillée du projet

Nous partons au cœur du Sri Lanka, dans un village proche de Matale, afin de participer à la mise en place d'une ferme biologique. L'association de fermiers locaux, Spiritual Nature Farm, a pour volonté de développer une agriculture la plus respectueuse de leur environnement, qui répond à leurs besoins alimentaires. 

Carte_entour_eok-1463070102

 

 

 

Concrètement, quel sera notre rôle ?

 

-Aider les fermiers dans les champs ;

 

-Construire et rénover des locaux, comme un système de bio gaz... ;

 

-Participer à la construction d'un centre d'éducation et de communauté ;

 

-Dispenser des cours de langues aux enfants ;

 

-Passer du temps avec les habitants...

 

Ceci n'est qu'un petit aperçu de ce qui nous attend sur place, mais nous sommes motivées et enthousiastes à l'idée de pouvoir apporter notre aide, quelle qu'elle soit. 

 

Nous accueillons avec joie vos idées d'activités que nous pourrions proposer aux enfants !  :)

 

Photo_ferme-1463069109

Voici le village dans lequel nous allons nous rendre !

 

Si vous êtes sensibles aux thématiques et aux valeurs de cette association, ce projet peut aussi devenir le votre ! 

 

 

 

 

Notre groupe :

 

Pr_noms_bonne-1463262940

 

Nous sommes 4 étudiantes de première année en école d'ingénieur d’Agronomie et Développement international, l'ISTOM. Notre formation nous amènera à travailler essentiellement dans les pays du sud, dans les domaines agricole, agroalimentaire et environnemental.

Parmi les stages à réaliser, le premier consiste à se familiariser au monde associatif et à l’humanitaire.

 

Pour trouver l’association qui nous convenait, nous sommes passées par une plateforme appelée SVI qui a permis de nous mettre en relation avec une petite association de fermiers Sri lankais, Spiritual Nature Farm. Cela a facilité les contacts et les formalités administratives.

 

Nous voulions pouvoir travailler et effectuer des travaux manuels, tout en acquérant des connaissances, des techniques et en échangeant.

Le côté humanitaire de cette mission nous tenait aussi à cœur ; le contact avec les enfants de ce village sera donc aussi un moyen de nous rendre utile même durant notre temps libre. C’est un véritable avant-goût de ce que nous serons amenées à faire plus tard !

 

Aucune de nous n’avait été au Sri Lanka mais nous avions toutes envie de partir à la découverte de ces paysages à couper le souffle et de ses habitants. Nous avons hâte d’être immergées dans cette culture et ce mode de vie qui nous est totalement étranger !

 

Cette aventure s’annonce enrichissante, constructive et pleine de joie ; nous vous y accueillons avec plaisir ! :)

À quoi servira la collecte ?

Tableau_final-1463068281

 

 

 

Graphique_frais2-1463063553

 

 

 

Les 600 euros récoltés nous permettront de rembourser nos frais d'équipements

 

Le reste du projet sera financé par nos propres moyens : jobs d'été, baby-sitting... ; et grâce à nos familles. 

 

 

Si nous recueillons plus, nous comptons nous en servir pour acheter des fournitures pour les enfants du village. Nous pensons pouvoir amener des cahiers, crayons, peinture, coloriages ; ainsi que des jeux comme des puzzles ou des cartes... :)

Thumb_photo_de_couv_-1463259957
MDISS

Nous sommes 4 étudiantes de première année en école d'ingénieur d’Agronomie et Développement international. Partez avec nous au cœur du Sri Lanka à la rencontre des paysans locaux !

Derniers commentaires

Thumb_photo_de_couv_-1463259957
Ça y est, aujourd'hui se termine notre cagnotte ! Dans deux semaines tout pile, nous serons à cette heure là dans l'avion qui nous mènera au Sri Lanka ! En attendant, nous poursuivons les préparatifs de notre mission ainsi que les achats des fournitures et jeux pour les enfants (si vous avez des idées, n'hésitez pas !). Nous vous tiendrons au courant. Encore merci du fond du cœur pour votre générosité ! A bientôt, les filles
Thumb_default
superbe idee bon courage les filles
Thumb_default
Bravo les filles pour ce beau projet, tellement généreux ! Je vous aurais bien confié des cahiers et des crayons, ça va faire lourd dans l'avion. Profitez bien de cette superbe expérience et merci de nous faire partager à votre retour.