"Aidez-nous à financer la réalisation du mixage final du prochain Album de GEORGE SOUND, programmé du 15 au 29 Juin 2016."

Large_mail_rouge_l-1463931842-1463931850

Présentation détaillée du projet

C’est sous les replis d’un patronyme en forme de boutade qu’il faut chercher l’identité de George Sound.

 

George Sound ou l’union féconde du texte, du rock et du hip hop, un groupe pas comme les autres, résolument dans son époque, les clichés en moins.

 

«Le premier album de George Sound pourrait être à la chanson ce que le premier album de Gorillaz fut à la pop britannique. Un brassage neuf de styles, trouvant dans l’épure une façon de synthétiser une voie inédite, au carrefour du hip hop, du rock, du dub, de l’electro, de la chanson. Plus qu’un concept, George Sound est le fruit d’une aventure humaine entre musiciens avides de s’affranchir des étiquettes.

A Bordeaux, Damien a grandi dans le hip hop, persuadé que le rap français pouvait reprendre le flambeau de l’urgence poétique des Brel et autres Ferré. Un premier groupe, As da Sauce, l’avait mené sur différents street CD, mixtape et compilation (Sad Street sur le label Sad Hill de Kheops, le DJ d’IAM). Déçu par les oeillères d’un milieu piégé par la caricature et les a priori, le chanteur avait pris ses distances avec le hip hop, en quête d’horizons nouveaux, sans pour autant lâcher une écriture portée par son goût du rythme.

Le hasard l’a rapproché de JeanPaul Roy, bassiste de Noir Désir, qui lui a présenté l’un de ses potes, Laurent, inébranlable bassiste des Sleeppers, combo mythique du rock bordelais. Curieux de toutes les musiques, ce dernier avait alors envie de s’évader un peu de la puissance hardcore de son groupe pour tenter d’autres expériences. Le courant passera entre le rappeur défroqué et l’aventureux bassiste.» (Stéphane Davet – 2010 - Le Monde).

 

Petit_buste-1458491766

 

L’escadron bordelais se joue des influences et impose une personnalité unique aux croisements des parcours des différents membres.

Laul et Fred, vieux briscards de la scène française, fondateurs des Sleeppers et qu’on a pu croiser aux côtés d’Aspo, Turbobilly, Hurlements d’Léo, Edgar de l’Est ou Spook and the Guay assurent une rythmique de plomb où l’esprit volcanique du rock’n roll traduit bien leurs influences. Intenses, tendus et déterminés, les frangins fabriquent le creuset où se fondent les aspirations et où s’épurent les morceaux.

Nico y pose ses guitares et parfois ses machines, donne de l’épaisseur et du grain aux compositions, en même temps qu’il suggère des climats plus élèctro.

Celui qui écrit et compose c’est Damien, MC venu du hip hop à la scansion chirurgicale,  au flow limpide et tranchant qui porte des textes au cordeau, sardoniques et concernés, lucides et ironiques, souvent désinvoltes.

C’est l’épine dorsale qui soutient le groupe, accompagné d’R1Wallace, voix de gravier des Hurlements d’Léo, aboyeur punk qui dynamite les formats et charrie l’héritage du rock alternatif français. Voilà l’esprit de la première mouture du groupe lors du première album et de la première tournée.

George Sound n’est pas un side project mais bien l’aventure musicale la plus ambitieuse de nos lads girondins depuis longtemps. C’est une véritable histoire de groupe, une envie commune de sortir des formats et d’ouvrir leur musique à toutes leurs influences. On aura du mal à nous coller une étiquette mais on s’en moque car nous défendons autre chose, un autre propos musical, une idée nouvelle de la chanson, une chanson alternative finalement.

 

George_sound-1458491826

 

La route et la scène ils connaissent car voilà plus de 20 ans qu’ils jouent partout en France avec leurs différents groupes. Ils savent que c’est là que tout se joue et que tout se gagne, qu’on y explose et qu’on y donne toute la dimension musicale qui manque au disque, inévitablement. Ils savent aussi que leur expérience est un atout.

En 2014, quatre ans après la sortie de leur premier album, George Sound revient avec un premier single intitulé « Courez » (Clip réalisé par MacNéma), déjà programmé sur D17 et FIP, précédant la sortie de leur prochain EP le 30 octobre 2014. 


 

Pochette__pas_rentable-1458492580

 

Le groupe est désormais composé de George Damien au chant avec des textes uniquement en français et de Laul et Fred respectivement à la basse et à la batterie. 

Nous avons dignement célébré la sortie de l'EP au cours d'une release party le 30 octobre 2014 au Rocher de Palmer à Cenon (33) dans notre contrée natale en invitant plusieurs acteurs culturels bordelais.

 

 

Veejaying, Deejaying, Photographie, Sérigraphie, théâtre de rue et groupes musicaux ont été à l'honneur pour partager ce moment.

La suite fut une merveilleuse rencontre avec "DETROIT", qui nous on accueillit pour 5 premières partie (dont une à l'olympia), 5 dates qui furent de vrais moments humain.

 

Nous redémarrons cette année avec une nouvelle équipe, un tourneur P.O.P, et un nouveau label. Nous avons à coeur de continuer cette magnifique aventure, avec votre soutient cette album pourra enfin voir

le jour après une gestation de plus d'un ans.

 

 voila à quoi cela va ressembler :

 

ILS ONT DIT :

« Putain, c’est bien ! » (Jeannette R)

« A part le son, ils ont bien bossé » (JP R)

« Waouww » (Manu R)

« C’est énorme ! » (Bulb …)

« J’étais dans leur loge en 1967, ils s’enfilaient des poutres de coke et Marianne Faithfull faisait des    gâteries au chanteur  avant de monter sur la scène de Bellegrave » (Philippe M – R&F)

« Hé les gars, ça serait bien de charger le camion !!! » (Nico)

« Ça sonne pas un peu trop eighties ?  En tout cas ça vaut pas Melissmell ! » (Denis B)

« GS ça me fait penser à un écrivain non ? … » (Sud Ouest)

« Quand ils prendront de la pub on leur fera un papier. Sinon, c’est quoi ? » (Christian T – Spirit)

« George Sound, ils m’ont piqué tous mes morceaux ! » (Manu C.)

 

Bandcamp : http://georgesound.bandcamp.com/releases

Tv youtube officiel : https://www.youtube.com/channel/UC9epJNxYuKBEpSq7XYvKspg

Lien Presse :http://issuu.com/longueurdondes/docs/lo54/34

 

 

 

À quoi servira la collecte ?

À quoi servira la collecte ? Nous avons fini les enregistrements du prochain album de GEORGE SOUND. Il nous faut passer à la phase finale, c'est-à-dire le mixage. Pour cela nous allons en studio professionnel, avec notre ingénieur du son. Le studio ainsi que le salaire de l'ingénieur du son nous coûteront 5000 euros au total. Ayant investi toutes les économies du groupe dans l'enregistrement et la pré-production, nous venons vers vous afin de finaliser notre projet. L'album sortira à l'automne prochain, en contrat de licence dans un label indépendant, label qui ne prend pas en charge la création et la finalisation du disque. Il n'intervient qu'ensuite pour la fabrication et la promotion de l'album. C'est pour ces raisons que nous faisons appel à vous et à votre générosité pour nous permettre de mener à bien ce nouvel opus. Si par bonheur le montant que nous visons est dépassé, le surplus aidera à financer un clip pour la promotion du dit album. "Merci et mille bisous", par avance, pour votre soutien et votre intérêt    à l'égard de notre projet.

 

10669359_760546987349782_2001170586899346746_o-1458493513

Derniers commentaires

Thumb_avatar_kisskiss-1457707936
Chers Kiss Kiss banker bonjour, Tout d'abord, nous vous remercions chaleureusement et sincèrement pour votre geste ; ce genre d'attention nous pousse à ne pas baisser les bras. Comme vous pouvez le constater, nous n'avons pas atteint le montant fixé pour pouvoir payer le studio. Nous ne toucherons donc pas un denier de ce qui à déjà été si gentiment concédé. Néanmoins, nous avons négocié de leur payer une avance et le reste des sous à la sortie de l'album prévue pour fin 2016 ou début 2017. C'est pourquoi nous vous proposons d'envoyer un chèque à notre association, du montant que vous avez bien voulu donner via kiss kiss bank bank, en échange de quoi nous nous engageons à vous envoyer à notre tour la contrepartie correspondante. Bien entendu, n'oubliez pas vos coordonnées en même temps que l'envoi du chèque. Mille bisous à tous et à bientôt sur la route. Association George Sound 35, rue Blaise Pascal 33800 Bordeaux.
Thumb_mano_negra
On a bien hate d'écouter les nouveaux titres à Toulouse ! La biz à vous 3 :)
Thumb_avatar_kisskiss-1457707936
Bonjour tout le monde nous avons changé les contreparties, pour 20 et 30 euros, tout ceux qui ont donné auront la nouvelle proposition. merci à vous !!