Un seul but : l'aide aux personnes en difficultés. Mener à bien l'organisation d'une action dynamique et sociale, menée par des jeunes valides au profit de moins jeunes souvent invalides (action inter-générationnelle). Attirer l'attention sur la sclérose en plaque au travers d'une exposition de véhicules, les véhicules représentant la mobilité. Mobilité qui fait souvent défaut aux personnes atteintes par cette maladie. Aider l'AFSEP dans sa lutte contre la maladie

Large_logo_mobisol

Présentation détaillée du projet

http://breizh-4l.asso.st/                                            http://www.facebook.com/BZH4L

Fondée en février 2010, l'Association Breizh 4L a participé à deux rallyes raids réservées aux étudiants, cette année elle a décidé de mettre en oeuvre une nouvelle activité dans sa commune :

MOBISOL 2 0 1 2

Nous vous proposons de nous aider à créer notre 1er rassemblement statique de véhicules anciens et/ou de prestiges sur la commune de Plouzané, avec animation (chorale, concert, repas, etc...) Ce rassemblement permettra d'une part de financer notre structure, et d'épauler l'association francaise des sclérosés en plaque (AFSEP).

 

 

Pour 2012, nous avons invité la délégation finistérienne de l'AFSEP.

L’Association Française des Sclérosés en Plaques est représentée au niveau régional et départemental par 115 délégués et correspondants bénévoles dans 77 départements qui ont pour mission de soutenir les personnes atteintes de Sclérose en plaques, leur apporter une écoute, un soutien moral et les aiguiller dans certaines de leurs démarches administratives.

Nous avons déjà pris contact avec l'AFSEP 29, pour mettre en place MOBISOL 2012, la mobilité au service de la solidarité,

Cette année nous disposons de deux véhicules qui nous servent de support publicitaire et médiatique. Ce que nous apportons : une action dynamique, une action sociale menée par des jeunes au profit de moins jeunes (action inter-générationnelle).

 

 

 

 

À quoi servira la collecte ?

 

 

 

MOBISOL 2012

La collecte servira à organiser un rassemblement de véhicules anciens et/ou de prestiges dans le but de dégager un budget de fonctionnement pour l'association et épauler la délégation finistérienne de l'association des sclérosés en plaque (AFSEP 29), invité à cette manifestation.

Cette collecte couvrira les frais engagés dans la location de la salle, dans la logistique (frais de communication, restauration, ....) et les différents frais transverses que nécessite l'organisation.

 

Thumb_646128logobzh4l5
ASSOCIATION BREIZH 4L

Fondée en février 2010, cette association accompagne des projets initiés par des jeunes, de type humanitaires, d'aide au développement, de relations internationales, etc ...Au Maroc, cette association a participé à deux raids humanitaires européens rassemblant plus de 1000 véhicules. En 2013, l'équipe ne partira pas dans le désert, elle reste en... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
C'est tout simplement ZE projet qui devrait mobiliser plus de monde......le handicap ça n'arrive pas qu'aux autres....