Mofu Mofu est une marque belge de chaussettes aux designs inspirés de la mode japonaise et produites localement.

Large_mini-1494598584-1494598594

Présentation détaillée du projet

 

Il y a quelques mois, en revenant du Japon, je me suis lancée un défi un peu fou: créer une marque de vêtements et amener un peu de cette culture nippone dans les garde-robes des Européens. Mon choix s’est dirigé vers les chaussettes: portées par les hommes et les femmes, elles ont la particularité, au Japon, d’être très travaillées, arborant des motifs originaux, de la dentelle, des petits noeuds, etc. Mofu Mofu était né!

 

Mais lancer une boutique en ligne aujourd’hui est une ambition difficile. Il faut un capital de départ assez important et les banques ne sont généralement pas intéressées par ce genre de petits projets. Mon entourage m’a suggéré de passer par un financement participatif. Dubitative au début, j’y ai finalement vu la solution! À la place d’essayer de monter seule cette collection, pourquoi ne pas le faire tous ensemble?

 

Logofb_-1494399548

 

Une production locale

 

Alors qu’en Europe nous persistons parfois à porter une paire de chaussettes usée que l’on cache un peu honteusement dans nos chaussures, au pays du Soleil Levant, ce sont les motifs originaux et les matières douces qui parent les pieds de tous.

 

Mofu Mofu est une marque belge de chaussettes aux designs inspirés de la mode japonaise et produites localement. Toutes les étapes de la création à la production se feront en Belgique et en France, avec des matériaux de qualité sélectionnés avec le plus grand soin. Privilégier un circuit court est essentiel pour moi, je souhaite réduire au maximum l’empreinte écologique de Mofu Mofu et favoriser l’emploi local. De plus, cela me permet de garder un oeil sur toute la production.

 

Prototype_2__-1494400023

 

Des modèles aux designs originaux

 

Mofu Mofu, c’est aussi l’idée d’une communauté de personnes partageant un amour pour une mode décalée, fun et originale, avec juste ce qu’il faut d’excentricité!

 

Nous proposons différents modèles:

 

Les motifs : l’objectif premier de cette campagne de crowdfunding est de permettre la production de trois modèles de chaussettes à motifs. Ces chaussettes seront unisexes, pas de jaloux! Elles seront disponibles en différentes tailles compatibles avec les tailles classiques hommes et femmes. Ainsi, les femmes qui font une pointure supérieure à 40 trouveront aussi leur bonheur.

 

Crowd-1494598096

 

 

Les élégantes: plutôt pour les femmes, ces chaussettes seront unies avec des ajouts de dentelle, noeuds, perles,… Au gré de vos envies!

Prototype_3_-1494401420

 

Les mi-cuisses: un indispensable de la garde-robe pour accompagner vos jupes et shorts préférés!

 

Tous les modèles seront bien sûr déclinés en plusieurs coloris. 

 

*Les motifs et les modèles présentés ici sont donnés à titre d’exemple et sont susceptibles de changer, évidemment l’esprit restera le même et vous serez tenus au courant de toute modification*

 

Qui se cache derrière Mofu Mofu?

 

Je m’appelle Marie, j’ai 24 ans et je vis en Belgique. Je suis diplômée en illustration et passionnée de couture et de mode. 

À la fin de mes études en 2015, je suis partie vivre un an à Tokyo où j’ai rapidement pris goût à la passion des Japonais pour les chaussettes en tout genre. C’est là qu’est née l’idée de créer ma propre marque de chaussettes: Mofu Mofu (qui signifie fluffy en anglais). À mon retour en Belgique, je n’avais qu’une idée en tête: créer ma propre collection! Aujourd’hui, ce rêve est sur le point de se réaliser, peut-être grâce à vous?

 

N’hésitez pas à m’écrire pour toute question: mofumofushop@gmail.com

 

 

 

À quoi servira la collecte ?

Pour pouvoir mener à bien mon projet je dois réunir 4000€:

 

 

Graphe_-1494596974

 

Grâce à vous je vais pouvoir:

 

-Lancer la production auprès des fournisseurs

-Financer une partie du site e-commerce pour qu'il soit plus performant

-Acheter une nouvelle machine à coudre électronique, beaucoup plus performante que ma petite machine achetée il y a bien des années maintenant. Elle me permettra de fournir un travail plus précis.

-Acheter les fournitures nécessaire en mercerie 

-Le reste servira aux contributions kisskissbankbank et frais bancaires 

 

ATTENTION, si nous n’atteignons pas l’objectif des 4000€, aucun des contributeurs ne recevra son pack… Cependant, vous serez bien évidemment remboursé de la somme versée.

 

Quelques précisions concernant les contreparties:

 

-Il est normal que vous ne puissiez pas choisir votre modèle, couleur et taille à ce stade de la campagne. Je vous invite à suivre Mofu Mofu sur Facebook pour être tenu au courant de l’avancée du projet avec les fournisseurs, découvrir les différents prototypes une fois ceux-ci réalisés afin de faire au mieux votre choix.

 

-Il n’y a que trois modèles hommes pour l’instant. Si vous êtes un homme et que vous prenez un pack de plus de trois paires de chaussettes, vous pouvez soit prendre plusieurs fois le même modèle avec des coloris différents, soit choisir certains modèles qui feront le bonheur d’une femme de votre entourage!

 

-A ce stade, les modèles pour enfants ne sont pas encore disponibles. 

 

Une fois la campagne terminée et si l’objectif est atteint, je pourrai démarrer la production. Vous serez alors contacté personnellement afin de me transmettre votre choix de modèle, taille et couleur, que vous recevrez avant l’ouverture de la boutique en ligne!

 

 

Les frais de port sont compris dans le prix des contreparties pour toute l’Europe! Si vous n’habitez pas en Europe, n’hésitez pas à me contacter: mofumofushop@gmail.com.

 

Et il se passe quoi si on dépasse les 100%?

 

Arriver au 100% serait déjà le comble du bonheur pour moi, mais j'aime voir les choses en grand! 

 

-Si on arrive à 120%: Une planche complète de stickers (à la place du stickers seul) ET un porte-clef Mofumofu Kun fait main (vous savez, notre mascotte préférée?) seront ajoutés à toutes les contreparties!

 

-Si on arrive à 150%: C'est la fête, on débloque un nouveau modèle de chaussettes à motifs Mofu Mofu, ce qui veut dire encore plus de choix pour vos contreparties! 

 

-Et après? Si vous en redemandez encore, par tranche de 50% je pourrai créer un nouveau modèle de chaussettes et ajouter des goodies exclusifs! 

 

 

  Merci!

 

   

Thumb_avatar-1494404039
Marinou

Je m’appelle Marie, j’ai 24 ans et je vis en Belgique. Je suis diplômée en illustration et passionnée de couture et de mode. à la fin de mes études en 2015, je suis partie vivre un an à Tokyo où j’ai rapidement pris goût à la passion des Japonais pour les chaussettes en tout genre. C’est là qu’est née l’idée de créer ma propre marque de chaussettes:... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Courage pour ton projet Marinou ♥
Thumb_default
C'est génial Marie, tu y es arrivée!!! Bon travail et pleins de succès!!! Tante Brigitte
Thumb_default
Vaut mieux tard que jamais <3 Félicitation pour avoir atteint 100% !