Participez à la réalisation de mon 1er album en contribuant financièrement à l'enregistrement et au pressage. Merci à vous!

Large_adama_couverture_bis

Présentation détaillée du projet

Qui suis-je?

 

Djembefola ( joueur de djembé) je suis aussi auteur-compositeur de chansons africaines. Dans mes créations j'opère un savant mélange entre percussions et mélodies, musique traditionnelle africaine et européenne.

Sur des bases de tradition africaine je nourris mes compositions grâce aux nombreuses rencontres lors de mes nombreux voyages à travers l'Afrique et l'Europe. Je défends donc une musique ouverte sur le monde.

 

Je joue du djembé et du n'goni ( instrument à cordes traditionnel), je chante et j'écris mes textes, des textes dans lesquels je parle de fraternité, d'amour, de justice, de respect, de paix... Je vous ouvre un univers bien personnel où se mêlent force et douceur, rythme et mélodie, intimé et chaleur. Ma musique vous donne autant envie de danser que de l'écouter.

 

              P1020547

 

Mon projet, c'est quoi?

 

J'exprime mon art depuis de nombreuses années sur différentes scènes africaines et européennes. J'ai accompagné de nombreux chanteurs, chanteuses et musiciens. J'ai également produit mes compositions. Mais aujourd'hui j'ai envie de laisser une trace pour que vous puissiez m'écouter partout et à n'importe quel moment, chez vous, dans votre voiture, autour d'un verre, seul ou entre amis, que vous emmeniez ma musique dans votre mp3, téléphone... ou encore que vous puissiez l'offrir à quelqu'un que vous aimez, un ami, un frère, votre femme, votre mère...

 

Cet album m'aidera aussi à me produire davantage sur les scènes et permettra de développer ma carrière d'artiste!

 

La réalisation de ce disque est très importante pour moi et votre soutien contribuera au développement de ma carrière artistique.

 

Mon CD comptera 10 titres, 10 morceaux qui existent déjà (et dont j'ai composé la musique et écrit les textes.) Je souhaite enregistrer mon album durant les mois d'août et de septembre au Burkina Faso, avec des musiciens professionnels avec lesquels j'ai souvent travaillé. Il s'agit de Kadi Coulibaly au chant, Mélanie Diarra aux choeurs, Yacou konaté au Balafon, Ahmed Sanou au doundoun, Madou Diarra au djembé accompagnateur, Yacou Demenguo à la basse, Sekou Diarra à la guitare, Sekou Koné à la batterie et calebasse et Lamine Tamboura au tama. Je jouerai du djembé, du n'goni et je chanterai.

 

La sortie de l'album est prévue pour la fin d'année 2014. Un concert de présentation est envisagé pour l'hiver 2014-2015.

 

En attendant je vous propose d'écouter une démo accoustique d'un de mes morceaux enregistré à la maison:

 

 

     

 

 

 

D'autres morceaux en écoute ici: 

https://soundcloud.com/noussondiametissage

 

                                                

 

     Dsc01536

 

 

Pourquoi le financement participatif?

 

La conception d'un album coûte cher et comme le savent mes proches je ne suis pas riche. J'ai quand même réussi à faire des économies pour sa réalisation mais il me manque encore une grosse partie du financement. La somme à avancer est faramineuse!

Je fais donc appel à la générosité de ceux qui apprécient ma musique, qui m'apprécient en tant qu'ami, en tant que musicien, en tant que frère... pour m'aider dans cette création.

Je vous remercie d'avance!

 

 

   

À quoi servira la collecte ?

Votre participation aidera à financer:

 

     - La location du studio pour l'enregistrement

 

     - La rémunération des musiciens

 

   - L'acquittement de la redevance sdrm (obligatoire lorsqu'on produit un disque)

 

     - Le graphisme de la pochette

 

Avec mes économies, j'assure les financements suivants:

 

     - Le mixage et le mastering

 

     - Le pressage de 100 cd et l'impression de la pochette

 

C'est un projet total de 3250€ sur lequel je fais appel à votre soutien pour financer les 2000€ manquant (soit 62 % ).

Si la collecte est dépasée, elle servira à presser un nombre plus important de disques, à la promotion et la diffusion de l'album, à la création d'affiche et à la réalisation d'un clip.

 

                                                        Chers amis, je compte sur vous!

 

Je remercie chaleureusement ceux qui suivent mes activités depuis des années déjà,

 

Un grand bonjour à ceux qui me découvrent,

 

Et un immense Merci accompagné d'une grande joie à ceux qui me soutiendront dans cette belle aventure!

 

     Img_0123

 

 

 

 

Thumb_adama_couverture
Adama Burkina

Artiste musicien, Adama « Burkina » Diarra est auteur, compositeur et interprète. Né au Burkina Faso et issu d'une famille de griots, il a été formé à la musique traditionnelle africaine par ses ainés lors de rituels. Il s'est perfectionné par la suite auprès de grands maitres du djembe, Alhassane Guindo et Petit Adama Diarra. Désireux d'apprendre de... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_431578_498843110135211_1272187790_n
suis vraiment très contente pour toi quand on y croit ça marche!!! je te souhaite un beau voyage au pays, un bel enregistrement et j'ai hâte de découvrir ton 1er album Laetitia
Thumb_default
Génial! bon succès à cet album et vite le plaisir de l'écouter.
Thumb_default
super, la somme est atteinte.... y a plus qu'à !!!!! on attend avec impatience le résultat!!!!