La Bande Annonce monte "Moi je crois pas!" de Jean-Claude Grumberg! Enfin... Si vous faites des dons!

Large_moijecroispas1-1427584213

Présentation détaillée du projet

 

 

 

L_orchestre5-1424694189

 

Après avoir monté L'Orchestre, une comédie grinçante de Jean Anouilh en 2014, la compagnie "La Bande Annonce" s'attaque à une autre comédie, contemporaine cette fois, il s'agit de Moi je crois pas! de Jean-Claude Grumberg.

 

 

 

Jcgrumberg-620x268-1424254443

 

 

Moi je crois pas ! de Jean-Claude Grumberg

 

Un couple tente de s’accorder mais tombe inévitablement dans le trou sans fond des désaccords, petits, mesquins, absurdes, rocambolesques et drôles ! Les « moi je crois pas » de Monsieur invitent chaque dialogue au « moi je crois » de Madame ! Mais ce n’est pas tant la discorde qui se joue devant nous, que la difficulté à dire je t’aime. Ils ont une longue route derrière eux et ces saynètes sont autant de possibles pour prolonger l’avenir, fussent-ils caustiques et mordants !

 

Moi je crois! par Laetitia Ottavi

 

Moijecroispas21-1427584308

 

Moijecroispas9-1427584280

Moijecroispas30-1427584344

 

Moijecroispas1-1427568525

 

Regard acerbe et drôle sur le quotidien étriqué d'un couple ordinaire.

 

Monsieur est pétri de convictions, il aime argumenter. C'est sa réflexion, son sens critique aiguisé qui le pousse à se revendiquer non-croyant.

 

Madame préfère les bêtes aux humains, à part son ours de mari qu'elle supporte dans tous les sens du terme. Commère, elle sait tout de ses voisins; parfois cruelle, elle feint la naïveté pour embrouiller son mari. Elle veut croire...

 

La force de Grumberg est de mener de front un grand nombre de réflexions à travers un texte d'apparence très simple. Une banale histoire de Monsieur et Madame tout le monde, qui pourtant questionne sans répit la maladie, la mémoire et les convictions.

 

Moi je crois pas! est une critique sociétale, basée sur l'omniprésence de la télé, de l'inculture, des croyances populaires, du racisme bête et méchant, mais c'est également une histoire d'amour, une histoire sur la vie et les rapports humains.

 

Les comédiens

 

Florine Garin Flo2-1424255909

 

 

Théâtre de rue, Commedia Dell'Arte, contemporain ou classique, tous les moyens sont bons pour s'amuser!

Amoureuse de la scène et de ses coulisses, habilleuse ou comédienne, tout est occasion à se tenir sur un plateau, changer de costumes : rôle assumé ou petite fourmi ...

Phrase clé de cette passion : "ah! Frappe-toi le cœur, c'est là qu'est le génie."

 

 

Quentin Voinot

Quentin-1424256237

 

 

La Bande Annonce vous propose la bio suivante, inspirée par la photo ci-dessus :

Boudeur, Quentin s'était, une fois de plus, disputé avec ses parents. Il était dans sa chambre à bouder quand il se dit à lui-même "et si j'arrêtais de bouder et que je faisais du théâtre!". Quelle belle idée!!! Depuis, Quentin est monté à Paris, il est en 4ème année à l'école d'art dramatique "Artefact". Il triomphe actuellement dans L'Avare de Molière à la Comédie Nation à Paris avec la compagnie Job'art", dans le rôle titre, la compagnie s'est produite en Avignon en 2013.

 

 

Charlotte Olivier

Lolotte-1424256296

 

 

"Une fois mon diplôme de langues étrangères (anglais, allemand, néerlandais) en poche, je choisis de revenir à ma grande passion : le JEU. Je suis pendant trois ans les cours du maître Philippe Chauveau au théâtre des Déchargeurs (Paris) (photos sur le site http://www.courschauveau.com/ rubrique "Auditions", "session 2011", "session 2010"). En 2012, le maître nous fait jouer dans Exercices de conversation et de diction française pour étudiants américains d'Eugène Ionesco. A l'issue de cette formation, je souhaite poursuivre l'aventure avec mes amis collègues comédiens rencontrés en cours et c'est ainsi que la compagnie La Bande Annonce voit le jour.Comme première pièce nous avions choisi L'Orchestre, une comédie à l'humour grinçant de Jean Anouilh que nous avons jouée au printemps dernier. Et aujourd'hui, notre deuxième projet prend vie !  En sus, j'ai aussi participé à quelques projets vidéo dont une web-série interne pour Radio France et un court-métrage amateur "La Mort se vit jeune"."    

 

 

David Rosenfeld

 

David-bdpourweb-1027-1424693326

 

 

 

À défaut d'avoir la vraie bio, La Bande Annonce vous propose la suivante, inspirée par la photo ci-dessus. "David, jeune homme solitaire, mais ayant plein d'amour à donner souhaiterait participer à un projet théâtral d'envergure". C'est sur cette petite annonce Facebook que la Bande Annonce contacta David! 

Il se trouve que Laëtitia Ottavi a vu David jouer dans L'Avare de Molière, le rôle de Valère, il joue actuellement à Paris à la Comédie Nation après avoir triomphé en Avignon. L'idée étant de trouver un "Monsieur" pour Moi je crois pas! qui soit taciturne, boudeur, querelleur... ce rôle aurait pu être écrit pour David. De cette rencontre, est née la collaboration de David à la Bande Annonce.

 

 

Cannelle Castello

Cannelle-1424256389

 

 

Elle a commencé les cours de théâtre dans une association en Charente Maritime, c'est pendant cette période qu'elle décide de partir sur Paris pour suivre sa vocation au cours Florent, où elle étudie depuis 2 ans, des auteurs classiques et contemporains tels que Sarah Kane, Rodrigo Garcia, Claudel, Jon Fosse,...

 

 

 

Cyril Robin

10947556_10155090602105587_96303842_n-1424256424

 

 

"Je découvre le théâtre et la scène à la Tête Noire d'Orléans. Par la suite, après un an de formation au Cours Florent, j'ai décidé de suivre de nouveaux horizons à l'Efit. Cela me permet de continuer ma formation théâtrale mais aussi de me confronter à la discipline du Oneman Show. J'ai également participé à des vidéos absurdes sur Internet. Je suis passionné d'art urbain, de rap us 90's. J'aime me rendre à des événements type concerts, festival, pièces de théâtre, Oneman Show, le Parc des Princes. Il m'arrive encore d'aller graffer entre amis, l'occasion de prendre du bon temps. Le cinéma français a bercé mon enfance, surtout les comédies traditionnelles".

 

 

 

La mise en scène

 

Laëtitia Ottavi

 

Photo-1424515334

 

 

Après des études de lettres et de psychologie, Laetitia Ottavi se consacre à sa famille. Et puis en 2009, comme touchée par la grâce du théâtre ( si si) - après avoir lu La femme qui dit de Guy Foissy - elle se dit qu’elle aimerait bien donner à entendre et à voir ces monologues de femmes. Elle en parle à une amie, directrice artistique d’une compagnie, et ensemble, elles montent une soirée cabaret à La Bélière, qui rencontre un franc succès. Amusée et curieuse, elle suit une formation professionnelle d’art dramatique au théâtre des Déchargeurs à Paris où elle va jouer différentes scènes du répertoire classique et contemporain (Ionesco, Feydeau, Anouilh, Ribes).  À la suite ou plutôt durant sa formation, elle décide de monter une compagnie, La Bande Annonce qui présentera son premier spectacle L’Orchestre de Jean Anouilh en café théâtre à Paris. Aujourd’hui, elle vous propose de participer à la réalisation de Moi je crois pas! qui se jouera tous les samedis du 4 avril au 27 juin 2015 au théâtre Darius Milhaud à Paris (19ème).

 

À quoi servira la collecte ?

 

Alors... si vous nous faites des dons, les comédiens auront des costumes! Et si vous ajoutez quelques euros, il y aura même un décor! Si certains sont particulièrement en joie, alors la Bande Annonce jouera en toute légalité! Si vous êtes Gémeaux, Taureaux, Poissons ou Vierges, dites-vous que ça ne sert à rien, ce qu'il nous faut, c'est du cash! Enfin, même si vous êtes radins, quand vous venez au théâtre, vous aimez voir ce qui se passe, alors quoi que vous en pensiez, il faudra quand même un régisseur! Pensez-y avant de cliquer! 

 

 

 

Décor et costumes  400 euros

SACD  200 euros

Communication  150 euros 

Régie 250 euros

 

 

Si les dons dépassent la somme demandée, on vous promet de vous dire où on ira manger!

 

Thumb_moijecroispas1-1427584395
La Bande Annonce

La Bande Annonce, c’est l’histoire de 4 comédiens qui se rencontrent au cours X (1) . En 3ème année, ils doivent jouer dans L’Orchestre de Jean Anouilh, mais la direction d’acteurs, la mise en scène les laissent sans voix ! Ennuyeux lorsqu’on est comédien ! Le temps passe, les répétitions se suivent et se ressemblent. Ils questionnent, interrogent, en... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Toutes les ondes positives possibles pour ce nouveau projet :)
Thumb_default
Bravo, ça ce n'est pas du cinéma
Thumb_default
Nos jeunes sont boostés, ils seront formidables !