May présente

MOJO

Aidez à créer MOJO, un espace de création où les artistes mettent en commun leurs matériels, leurs savoirs, leurs passions et leurs projets.

Large_sans_titre_1

Présentation détaillée du projet

L’espace est un lieu d’entraide et de solidarité, un espace artistique pour amateurs accueillant photographie, danse, chant, musique, réalisation vidéo, montage vidéo, modèles, ingénieur son, acting (cinéma/théâtre)…

C’est un lieu de contacts et d’échanges directs où diverses disciplines travaillent ensemble.

 

Les artistes amateurs ou semi professionnels ont souvent des projets qu’ils ont du mal à concrétiser, par manque de connaissances, d’informations, d’argent ou de matériel. L’espace facilite les rencontres et la mise en réseau pour des projets construit et complet.

Ex : les modèles et maquilleurs ont besoin de photographes, les photographes ont besoin de modèles et les maquilleurs ont besoin de photographes et de modèles.                                                                   Maquillage                                Getattachment

 

La création d’un réseau étant un élément important dans ces domaines, les artistes s’entraident pour un but commun, réussir et évoluer dans leurs domaines respectifs et/ou avec un projet commun. 

 

La où chacun a quelque chose à offrir, les artistes se servent du local pour préparer un spectacle, effectuer une vidéo, un shooting ou encore la bande son d’un film joué par un vrai musicien.

 

Danse_saxo

 

Je souhaite apporter aux artistes amateurs par le biais de cet espace, un local adapté à leurs besoins ainsi qu’un minimum de matériel pour compléter le leur afin de leur offrir la possibilité de créer dans de meilleures conditions.

 

L’accès à MOJO se fera sur réservation, basé sur un principe de roulement des artistes il pourra accueillir jusqu’à 200 personnes par mois. 

 

Plan

 

L’espace proposera aussi un créneau sur rendez vous de session d’aide individuel :

  -   Aide au projet (spectacle, court métrage …)

  -   Aide à la création d’entreprise ou d’association

  -   Informations sur des concours ou événements

L’espace se chargera d’orienter au mieux les artistes sur les pistes possibles correspondant à leurs projets et orientations et sur la réflexion à avoir face à ceux-ci.

 

Des rencontres avec professionnels dans des domaines respectifs auront lieu sur propositions et demandes. 

À quoi servira la collecte ?

La bourse octroyé de 300 euros et l' apport personnel de 1000 euros servent à financer  : 

 

- la camera

 

Cameraman

 

La collecte servira à financer  :

 

- du matériel vidéo (rotule, trépied, châssis et volets) : 600 euros

 

- du matériel photo (kit éclairage, support de fond, fond softbox) : 400 euros

 

 

 Studio_photo

 

- une partie du studio musique (micro, amplificateurs, instruments) : 680 euros

 

Studio_musique

 

En dépassant le montant de la collecte nous pourrons avoir

 

- un studio musique complet 

 

- des logiciels de montage (son, vidéo, photo) : 400 euros

 

- deux ordinateurs : 3000 euros

 

- les deux premiers loyers du local : 4000 euros

 

L'ART A BESOIN DE VOUS, NOUS ATTENDONS VOTRE SOUTIEN.

Thumb_ava
May

Ayant toujours été attiré par l’art, j’ai très vite eu le besoin de m’exprimer par ce domaine. De ce fait je me suis d’abord dirigé vers la musique par le biais du conservatoire (piano) et par la suite vers la danse. J’ai également participé à la réalisation d’un journal de ville, découvert le milieu de la photographie lors d’un stage puis le rôle de... Voir la suite