Www.monclubdemamans.com est un site pour que les mamans d'une même ville ou région puissent se rencontrer dans la vraie vie.

Large_page-1415784322

Présentation détaillée du projet

Il est souvent difficile d'avoir une vie sociale épanouie lorsque l'on a des enfants en bas âge. Congé maternité, déménagement ou arrivée d'un nouvel enfants sont autant de circonstances qui peuvent conduire les mamans ou futures mamans à se sentir isolées. Les amies travaillent ou bien n'ont pas d'enfants ou habitent loin...Et faire de nouvelles connaissances peut relever du défi.

 

C'est pourquoi www.monclubdemamans.com, propose aux mamans de toute la France et tout âge, de déposer et consulter des annonces pour rencontrer d'autres mamans près de chez elles pour un café, des sorties avec ou sans enfants...

 

 

Mcdm-1415904770

 

Le site existe sous la forme d'un google site présentant , en plus des annonces, différentes rubriques destinées aux mamans, comme par exemple un journal dont voici un extrait :

 

--------

Un samedi en cuisine…

 

Tout a commencé avec cette petite conversation anodine :

 

« - Maman, il y a quoi pour le diner?  - De la tarte au thon -..Mais on en a déjà eu hier... - Mon chéri, ce n'était pas hier mais il y a dix jours  (et à raison de 14 repas par semaine (sans compter les petits déjeuners et les gouters..) il va falloir t'habituer aux récurrences..!) »

Et là, je me suis dis qu’on passait notre vie à manger. Je me suis mise à compter les repas, le nombre de yaourts ingurgités en une semaine (un yaourt par personne (donc 5 yaourts chez nous) fois 2 en moyenne par jour ça fait 70 yaourts par semaine !!!),  et le temps passé à mettre et débarrasser le couvert…

 

J’ai fait une proposition à mon mari « Si on achetait des assiettes et des verres jetables ??? » Proposition refusée….

 

Puis je me suis passée la journée de samedi en revue :

6h30: Premier biberon pour chouquette, 15 mois (1)

7h : Biberon de chouchou n°2, 3 ans…(oui il prend encore un biberon le matin..et dans notre lit en plus !!) (2)

8h : Petit déjeuner en famille avec chouchou n°1 et les 2 petits qui veulent aussi des tartines, on met le couvert x 5 (3)

12h : Déjeuner de chouquette (avant nous sinon c’est le bazar : murs peints à la purée, semoule volante, jeté de boulettes de viandes…)  (4)

12h30 Déjeuner en famille (et chouquette re-mange avec nous donc c’est le bazar) (on remet le couvert x5) (5)

16h : Gouter pour tout le monde (là c’est encore le bazar mais on s’en fiche ..)

18h30 : Diner de chouquette (voir  note de 12h) (6)

19h : Diner des garçons (7)

20h 30 : Diner avec les copains pour nous (on met le couvert x8) (8)

 

Ce qui fait donc 8 repas différents dans une même journée …bref je suis un Thermomix sur pattes …

 

J’ai fait une deuxième proposition à mon mari : « et si on faisait la grève de la faim une journée par semaine ? » Proposition refusée

 

 Sur ce, je vous laisse, j’ai un dej à préparer !

 

J’ai fait une troisième proposition à mon mari : « et si tu faisais la cuisine ? » « ok mais tu fais la vaisselle ? » Proposition refusée !!!!!!!!!

 

.----------

 

 

Le site a besoin d'être développé pour répondre aux attentes des mamans. Près de 5000 mamans par mois se connectent déjà au site et plus de 2500 d'entres elles sont inscrites à la Newsletter Mon Club de Mamans aussi appelée Carnet des Mamans. 

Il a déjà permis à plusieurs groupes de mamans de se former à travers toute la France. 

 

Site-1415905887

 

 

 

Voici un exemple de témoignage (non modifié ) d'une Maman:

"

"Bonjour Noemie, Je me permets de t envoyer un mail. Chose a laquelle j avais pense avant pour te remercier de la creation de ton site et de cette super idee mais je me suis dis que tu devais avoir plus de mails que tu ne pouvais en lire et ne voulais donc pas te deranger. Alors oui je suis arrivee dans ma nouvelle ville en Janvier et me suis inscrite sur ton site en Avril.  De fil en aiguille j ai parle avec plusieurs mamans, puis j ai organise une apres midi au parc afin qu on se rencontre toutes! C est a dire celle que j avais eu au tel mais aussi celles qu elles meme avaient eu ou vu afin qu on soit nombreuses. Certes les affinites se sont crees et nous sommes donc actuellement, pour ma part un groupe de 6/7 mamans a nous voir a peu pres chaque semaine avec nos enfants, ils jouent ensemble et nous papotons. Nous avons meme fait des diners qu entre mamans! Certaines sont au foyer, d autres travaillent et chacune apporte son experience. Alors merci bcp pour ton site! Pour moi ca n a ete que du benefice!!! C...."

 

Photo_mon_club_de_mamans-1415905017

À quoi servira la collecte ?

La collecte servira à développer le site pour qu'il devienne une vraie plateforme de rencontres entre mamans. L'idée est que les mamans puissent s'inscrire, se retrouver par région et s'envoyer des messages plus facilement. 

 

Voici le devis établi pour la mise en oeuvre du nouveau site:

L’ action principale du site sera la gestion des petites annonces. Les annonces pourront être publiées par les membres du site ou des utilisateurs invités. L’ auteur d'une petite annonce pourra être contacté par email lorsqu’un  autre membre souhaite le joindre.  Afin d’étendre  les  possibilités sociales du site  internet, un  système de messagerie interne sera mis en place. Il permettra de communiquer sans que les interlocuteurs ne connaissent leurs emails respectifs.

 

Devis-1415906355

Thumb_img_0381_-_copie-1415785340
MonClubdeMamans

Un site pour des rencontres entre mamans : Tout est parti de là... Quelques années d'études, un boulot sympa, un mariage, un déménagement, un premier bébé, puis un deuxième bébé, fini le boulot, puis un troisième bébé, le tout en (très) peu de temps voilà de quoi chambouler bien des routines! Et pourtant, ne connaissant pas grand monde dans ma jolie... Voir la suite