Chers tous, nous avons besoin de vous pour la réalisation de notre premier clip. Plus que quelques jours pour atteindre notre objectif !!

Large_visuelcasa-1452785307-1452785314

Présentation détaillée du projet

 

Qui sommes nous ?

 

C’est en 2012, à Paris, que Alexandre PEROYS, auteur-compositeur-interprète qui avait entamé une carrière solo, rencontre Joseph NOIA, guitariste, ingénieur du son, réalisateur et fondateur de Up Line Studio.

Leur collaboration est évidente, ils décident alors de créer CASA NOVA. Cette union improbable où les influences de chacun se mêlent donnent un cocktail alternatif explosif de fraîcheur. 

 

Pour Alex, l’importance des mots prime, tantôt second degré, tantôt réalistes mais toujours emplis de sincérité.

Jo lui, par ses expériences issues du Jazz, Blues & Brith pop, emmène les vers d’Alex loin des sentiers battus.

 

1er EP sorti le 17 juillet 2015 disponible sur Deezer & Itunes

 

Visuel-def-pochette-pour-com-1445932034

 

Nous nous sommes produits dans de nombreuses salles Parisiennes telles que Le Réservoir, La Bellevilloise, L'Etage, Le Petit Théâtre du Bonheur...

 

 

Écoutez la chanson Monica B !

 

 

Passons à l'action "ensemble" !

 

Vous êtes séduits par le verbe, la musicalité, la personnalité ou encore le charme de Casa Nova ?

Nous comptons sur votre aide afin de financer et réaliser notre premier clip pour la chanson Monica B. Nous sommes persuadés que l'image est le meilleur véhicule pour faire voyager nos chansons au-delà du réseau actuel.

 

 Img_9214-1445931969   Img_9224-1445931996    

 

Nous sommes impatients et excités à l'idée de réaliser notre 1er clip avec vous, nous l'espérons !

Nous allons procéder étape par étape, pour vous faire découvrir notre rêve et le chemin à réaliser pour qu'il voit le jour.

 

Détail du clip vidéo :

 

Le scénario sera basé sur un playback d'ambiance concert dans un bar avec du cachet, une lumière bien travaillée en douche. Nous serons avec l'ensemble des musiciens. Vous pourrez nous retrouver à plusieurs moments dans le morceau et surtout à la fin sur le dernier pont musical.

En parallèle, il y aura une fiction avec une jolie femme ressemblant à Monica B, plutôt latine, les cheveux noirs, vous la verrez dans différentes situations de sa vie quotidienne, chez elle, avec une belle lumière: se réveillant le matin dans de beaux draps blancs, prenant son petit déjeuner, à sa fenêtre, puis se préparant pour sortir. A la fin sur le dernier refrain ou juste avant le dernier pont musical, elle nous rejoindra dans le bar pour danser devant nous sur la scène, ce qui nous fera sourire. Juste après notre dernière note, nous nous enlacerons, nous regarderons, puis, sur une feuille dans notre dos vous pourrez lire "CV, Monica B" comme si cela venait d'être écrit et nous laisserons tomber la feuille.

Il y aura un autre playback dans la rue filmé à l'aide d'un steadycam, de jour pour le premier couplet, puis en variant les plans pour rythmer et dynamiser le montage.

 

Le réalisateur utilisera des plans au ralenti, notamment sur les plans fictions avec notre "Monica B" mais aussi pour la fin lorsque nous sommes ensemble. Cela permettra de capter des instants de vie que l'on ne verrait pas forcément à vitesse normale.

 

Le réalisateur : Jérémie Douchy

                          www.jeremie-douchy.com

 

À quoi servira la collecte ?

La collecte servira au développement et à la réalisation du clip de notre chanson "Monica B" :

- Location du matériel sur au moins 3 jours

- Rémunération et défraiement du réalisateur et du cadreur

 

Détail des frais :

 

- 1 réalisateur/cadreur pour 2 jours 350 x 2 = 700 euros

- 1 opérateur steadicam/DOP pour 2 jours 300 x 2 = 600 euros

- Location kit de tournage (Red Epic) pour 2 jours 400 x 2 = 800 euros

- Location Optiques Zeiss et Canon70-200 pour 2 jours 150 x 2 = 300 euros

- Location éclairage pour 2 jours 150 x 2 = 300 euros

- Montage & post-production 4 jours 150 x 4 = 600 euros

- Étalonnage 1 jour soit 150 euros

- Déplacements à Lille et repas, minimum 150 euros

 

 

Ce clip nous permettra de démarcher les tourneurs pour les concerts, d’alimenter les réseaux sociaux, notre chaîne YouTube et peut-être de convaincre une maison de disque.

 

Si nous dépassons l'objectif, l'argent servira pour notre communication et la réalisation du prochain disque ! 

Thumb_casanovaoff-1452783517
Casa Nova

C’est en 2012, à Paris, que Alexandre PEROYS (Alex), auteur-compositeur-interpète qui avait entamé une carrière solo, rencontre Joseph NOIA (Jo) , guitariste, ingénieur du son et fondateur de Up Line Studio. Il arrange et enregistre cinq de ses chansons. Leur collaboration est évidente et ils décident de créer CASA NOVA. L’union improbable de deux... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
De tout coeur avec toi Alex dans ton projet. Les Seb
Thumb_default
Bonne réussite Alexandre. Colette et André.
Thumb_default
Je vous souhaite tout le meilleur pour le clip de cette chanson que j'adore ! Alex, tu es quelqu'un d'authentique et ça se sent dans tout ce que tu écris ! Longue vie à Casa Nova :)