Monograph est une publication bi-annuelle participative libre et indépendante basée à Paris ayant pour seule ambition d’apporter une voix aguerrie à la musique électronique de tous bords et à sa culture. Projet éditorial, il s'agit là d'un véritable laboratoire, entre défrichage et bavardage, un lieu de rendez-vous ou se mêler et partager cette même passion pour la chose musicale. Il est une plate-forme qui n'a pas de limites mais une direction.

Large_tup-kiss

Présentation détaillée du projet

 You can show the content of this page in English for more comfort.

 You can download the handout in English or French for more informations.

 

 

Monograph est une publication bi-annuelle participative libre et indépendante basée à Paris ayant pour seule ambition d’apporter une voix aguerrie à la musique électronique de tous bords et à sa culture. Projet éditorial, il s’agit là d’un véritable laboratoire, entre défrichage et bavardage, un lieu de rendez-vous ou se mêler et partager cette même passion pour la chose musicale. 

 

Il est une plate-forme qui n'a pas de limites mais une direction.

 

➔ Chaque numéro est une proposition dédiée à un sujet, dont les contributions sont visuelles ou écrites. Dynamique de collaboration, Monograph désire favoriser une émulation entre les acteurs et spectacteurs d’une mouvance passée et à venir évoluant sans cesse. Il s’agit là d’un projet collaboratif dans l’optique de réunir autour d’une création éditoriale jeunes musiciens, artistes confirmés, amateurs ou journalistes, promoteurs et spectacteurs. Le choix d’un support papier n’est pas anodin, nous souhaitons sortir de cette convention du « tout numérique » au contenu le plus souvent indigeste car trop conséquent mais surtout de cette course à l’actualité; qui ne se soucie guère du contexte et le plus souvent de l’ampleur que la musique représente dans nos sociétés.

 

➔ Pour ce faire, chaque numéro sera édité au format papier et se verra édité en ligne gratuitement une fois le stock épuisé. Quiquonque peut participer, ainsi pour chaque publication un appel à la participation viendra définir et expliquer la trame principale qui portera le numéro. Par conséquent, si vous avez l’âme d’un aventurier sonore, alors vous êtes au bon endroit. 

 

 

www.theunknownprecept.com

➔ Vous pouvez également nous rejoindre sur Twitter et Facebook.

 

 

Le premier numéro est dédié à l’idéal noir, sujet bavard, s’il en est. Nous comptons déjà comme participants Regis, Ancient Methods et Emptyset ainsi que de nombreux autres artistes, écrivains, et journalistes talentueux.

➔ Ce premier numéro de 84 pages sera édité à 300 exemplaires. Monograph se veut être un objet éditorial élégant et solide, pour ce faire nous désirons le parer d’une reliure et opterons pour une technique d'impression de qualité, la Risographie. Monograph est un objet papier, voué à se nourrir des différents acteurs et lieux où l’amèneront chaque numéro et constitura un lancement à Paris au mois de janvier. En outre, le projet sera proposé sous la forme d'un livre combinant textes et images, sous diverses formes. Il sera intégralement traduit en Anglais et en Français, et nous espérons distribuer quelques exemplaires à Londres, Bruxelles et Berlin, sans mentionner Paris.

 

 

 

 

➔ Il s’agit là d’un appel à la participation, si le projet vous intéresse et que vous souhaitez prendre part à l’aventure vous avez jusqu’au mois de décembre prochain pour nous faire parvenir vos contributions. Une première sélection de vos propositions sera visible, le temps de la réalisation de la maquette, sur une plate-forme liée à notre site. Une seconde sélection définitive établira des liens entres les différentes réponses créant l’objet éditorial.

 

 

➔ Nous éditerons également une compilation au format vinyle en étroite relation avec le contenu de ce premier numéro — limitée à 500 exemplaires et réunissant des morceaux inédits de Ancient Methods, AnD, Saåad, Svreca et Young Hunting parmi d'autres.

À quoi servira la collecte ?

Bien qu'il soit à but non lucratif, nous avons besoin de 2 250 euros pour permettre à Monograph d'exister au format papier; les fonds obtenus suite à la vente de ce premier numéro nious permettrons d'éditer le second opus.

 

➔ Ici, les fonds collectés serviront principalement à financer l'impression du magazine prévue pour la fin du mois de décembre. Le coût global du premier numéro est de 2 752 euros dont 2 380 euros ont déjà été rassemblés.

 

➔ Nous souhaiterions également presser un vinyle à 500 exemplaires afin de rendre l'expérience tant textuelle, visuelle que sonore encore plus intéressante. Le coût global de l'édition de cette première compilation est de 1 879 euros.

 

Il nous manque donc 2 250 euros pour finaliser et mener à bien ce projet.

 

➔ Le contenu du magazine est, de part sa nature collaborative, toujours en cours de création. Cependant, en participant, vous pourrez d'ores et déjà pré-commander le magazine et, entre autres, profiter d'un rabais conséquent.

 

Quiconque participe au projet figurera dans la liste des remerciements et se verra invité au cocktail de lancement, toute mise supérieure à 15 euros sera accompagnée d'un jeu d'auto-collants édités pour l'occasion.

 

 

 

Thumb_logotype
The Unknown Precept

The Unknown Precept is committed to the promotion of contemporary electronic music by producing zines as well as larger collaborative, textual and audio publications. Through this platform, our goal is to offer an alternative to people, finding another way of facing the music, to convey an approach that is mostly lost now. We want to transcend the... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Coucou c'est nous ( ceux qui t'avons mis au monde ;))) L'objectif est atteint MAIS : Message à tous et toutes, il reste cinq jours pour SOUTENIR encore encore et encore ce magnifique projet. Cat et GG
Thumb_default
On y croit!!
Thumb_default
De la part de Bazarette de St-Raphaël qui t'encourage dans cette dernière semaine. « L'imagination est le commencement de la création. On imagine ce qu'on désire on veut ce qu'on imagine et enfin on crée ce que l'on veut. »