Je travaille sur ce projet d'album concept ou se croisent la musique & l'image. Aidez moi à le réaliser dans les meilleures conditions.

Large_pochette_9

Présentation détaillée du projet

    Petite présentation vidéo du projet concept "Monsieur Martin" ici avec Trendy Hills:  

 

Mon dernier EP 5 titres " Violences des échanges en milieu tempéré " sous le nom de Ted l'afro a initié une ouverture artistique que je souhaite poursuivre avec un projet d'album concept. Né de la volonté de prendre un nouveau tournant dans mon processus de création, il me permettra aussi d'expérimenter de nouvelles méthodes de travail pour réaliser une œuvre quasi inédite dans le monde du Hip Hop s'affranchissant ainsi de tous les codes musicaux. 

 

 

Chaque titre de l'album raconte une histoire et l'ensemble raconte une vie. Celle d'un homme tout d'abord, prétendu ordinaire essayant de trouver sa place au sein d'une société en crise. Mais à travers sa vie, ce sont toutes les dérives, les vices, les travers de notre époque qu'il dissèque.

Entre la réalité et la fiction, il n'y a souvent qu'un pas... C'est donc tout naturellement que j’ai voulu donner corps à ces textes si visuels, par la scène, créant ainsi un véritable univers, propre à celui de Monsieur Martin.

 

L'objectif est de mettre en scène ces histoires à travers des vidéos basées sur l'album et ainsi mettre en évidence des faits de société qui existent mais qui restent bien souvent dans l'ombre.

Chaque titre a été pensé et écrit pour former un ensemble harmonieux et cohérent d'où découle naturellement l'album concept.

 

 

Poussé par le mal-être général, je me suis interrogé sur les causes de ces ressentis.  Je me suis mis alors à écrire sur la peur, les angoisses, la solitude, la mélancolie qui peuvent amener un homme n'arrivant pas à se défaire de ses vieux démons, à basculer, après avoir été trahi par les mensonges d'une société de plus en plus individualiste... L'écriture, au plus près des inquiétudes contemporaines est traduite par la création d'un personnage de fiction " Monsieur MARTIN ". Homme ordinaire le jour, tueur en série la nuit.  Ce n'est pas parce que l'on naît avec un patronyme répandu et commun que l'on est pour autant un homme ordinaire. D'où le titre de l'album  « MONSIEUR MARTIN » qui est le miroir d'une société, plein de contradictions et d'ambiguïté. 

 

Avec ce projet je souhaite amener le public à découvrir toute l'étendue créative que le Hip Hop propose : allier tous types d'influences et de pratiques artistiques. Montrer aussi que cette culture peut défendre de vraies causes et des valeurs de la vie tout en créant un spectacle divertissant, tout public, où le rire, la joie, la tristesse, la musique et la vidéo seront sur le devant de la scène.

 

FranceÔFolies 2013 reportage sur Monsieur Martin:

 

 

Presse Web:

 

Nouvelle Vague

 

 

 

À quoi servira la collecte ?

A choisir le bon studio pour enregistrer, mixer et masteriser le disque. Elle servira également à produire les clips de ce même EP et d'inviter un voire deux artistes de renom en guest sur ce projet.

Vous recevrez pour mon plus grand plaisir des contreparties et des infos sur l'avancée du projet.

Thumb_dsc_0570-2-1476872438
Monsieur Martin

Rap sans conscience n’est que ruine de l’âme. 
Parce que la morosité ambiante bouscule de plus en plus nos sociétés, les émotions qui en découlent sont multiples. Et cette noirceur peut paradoxalement nous éclairer sur bien des parcours de vie. Notamment sur ceux les plus dérangeants. La peur, l’angoisse, la solitude, la mélancolie, qui n’a jamais été... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Un super projet pour un super artiste à qui on souhaite que du bon ;-)
Thumb_default
Félicitations pour cette nouvelle aventure, ton évolution artistique est plus que remarquable. Bien à toi,
Thumb_default
Super projet ! Tu as mon soutien ;-)