Les éditions Les Occultés vous proposent de découvrir leur première publication avec le recueil de nouvelles "Monstres" de Mike Kasprzak.

Large_image_monstres

Présentation détaillée du projet

10245453_475858102544485_5592993098913024298_n

 

Vidéo de présentation du recueil de nouvelles "Monstres" écrit par Mike Kasprzak, publié en Juin 2014 (version papier) par les éditions Les Occultés. http://www.lesoccultes.com http://mikekasprzak.wordpress.com

Photo de couverture : Kristamas Klousch. kristamas.net

 

Les éditions Les Occultés sont une nouvelle maison d’édition à compte d’éditeur ayant pour projet de faire connaître de jeunes auteurs qui ont de l’ambition et l’envie de transmettre non seulement des mots mais des émotions, des idées, de la vie. Nous aurions pu rester dans l’ombre et lancer notre première parution sans cette demande de collaboration, mais ce que nous souhaitons avant tout c’est donner un élan supplémentaire à nos éditions, une possibilité d’accompagner nos auteurs autrement, et la chance de partager tout cela avec TOI lecteur, autour d’un verre et d’une ambiance conviviale.

 

 

Les éditions Les Occultés se tournent vers les mouvements intérieurs, vers les organes et les pulsations. Elles recherchent des textes vivants, décalés, sombres, capables de faire ressentir les battements de l’ombre avec des écritures qui osent, qui bousculent, n’ayant pas peur d’aborder des sujets contemporains.

 

 

Pour cette première parution nous avons décidé de faire appel à l’auteur Mike Kasprzak. Ce dernier nous a particulièrement séduit par l’intensité de ses textes où il crache sans complexe la violence du monde qui l’entoure, la suffisance et la médiocrité qui se dégagent de chaque être humain dans un quotidien figé par l’ennui. Ses nouvelles nous offrent un aperçu d’une société rongée par l’absurde. L’originalité de l’œuvre tient en ce que l’auteur, de par son style, son franc-parler, parvient à nous plonger sans préliminaire dans chaque histoire, dans chaque personnage, avec la force des mots. Un équilibre monstrueusement bien trouvé par cet auteur de talent entre vulgarité et réalisme, violence et émotion.

 

 

 Il a écrit à ce jour: un roman, un recueil de poèmes (prochainement publié aux éditions Unicité) et un recueil de nouvelles (publié aux éditions La Matière Noire).

 

 

Il a été un des membres fondateur de la revue Cohues, revue de littérature et d’art graphique.

 

 

Il a créé la revue Le cafard hérétique, revue d’expression littéraire et a participé à des revues telles que Nerval, Revue Métèque, Gelée Rouge et 17 secondes.

 

 

 

 

 

Une soirée de lancement des éditions est prévue pour permettre au public de partager ce projet. Nous souhaitons être à l’écoute de nos lecteurs et profiter de cette rencontre pour que chacun puisse échanger et découvrir Mike Kasprzak qui sera présent pour vous présenter son recueil de nouvelles Monstres.

 

 

 

 

 

Nous vous laissons découvrir le recueil « Monstres », comportant 20 nouvelles de Mike Kasprzak, à travers ce teaser et différents extraits qui seront publiés tout au long de cette collecte.

 

 

Le livre sera publié fin Juin, l'impression sera lancée dès la fin de la collecte, vers le 10 Juin donc. Et les exemplaires directement envoyés chez vous.

 

10335707_475935889203373_856097298_n

À quoi servira la collecte ?

Il est important de signaler tout de suite que la réussite ou non de cette collecte n'aura pas de conséquence sur la parution du recueil. Le livre sera publié quoi qu'il arrive.

 

 

Cette collecte a pour but tout d'abord de permettre d'imprimer un nombre optimal d'exemplaires du recueil de nouvelles « Monstres », de faire connaître la maison d'éditions Les Occultés en organisant une soirée de lancement à Lyon avec nos lecteurs, et d'envisager la publication de futures œuvres avec l'argent collecté.

 

 

Cette collecte est donc là pour booster le lancement de notre maison d'édition et le recueil « Monstres » de Mike Kasprzak. Si vous souhaitez nous voir grandir, alors vous savez ce qu'il vous reste à faire !

 

 

Thumb_10335707_475935889203373_856097298_n
Editions Les Occultés

Nous sommes une jeune maison d’édition à compte d’éditeur et nous souhaitons mettre en avant des auteurs passionnés et motivés par ce même besoin de transmettre des émotions, des envies, des idées, ou des expériences qui permettent au lecteur de vivre pleinement les mots.

Derniers commentaires

Thumb_default
Vous reconnaissez, cher Tigre, que vous n'êtes pas le seul possesseur d'un odorat particulier, en l'occurrence celui qui permet de sentir le grondement et la férocité des livres qui ont du coffre. Bien heureux en ce sens de vous avoir aiguillé jusqu'ici, et toujours content, aussi, de constater que votre appréciation du grand Chuck demeure inaltérable. On reparlera de ces "Monstres" au plus vite, car toutes ces créatures inventées par Mike Kasprzak ont l'air effectivement terrifiantes, mais sans doute le sont-elles parce qu'il se dégage d'elles une puanteur certaine de l'âme. Or s'attaquer aux âmes puantes, c'est le métier de n'importe quel écrivain sérieux.
Thumb_tigre
Si un certain professeur de sinologie ose émettre une comparaison avec l'immmmmense Palahniuk, alors je ne peux que me féliciter d'avoir contribué à cette aventure.
Thumb_default
En accord avec Kien !