Soutenez nous et participez à la concrétisation de notre premier album...

Large_moon_river_16x10_-2-1457793614-1457793640

Présentation détaillée du projet

On se connaît depuis plus de 20 ans...

 

On s'est rencontré dans un petit bar en 1994 et puis on s'est vus, revus, puis perdus de vue et retrouvés...

On a vécu des matinées claires et des soirées bien sombres, on a marché longtemps dans des sentiers sinueux.

 

Jean Charles Queffelec jouait et composait les chansons de Candle, un groupe rock nantais, auteur de plusieurs e.p et ayant beaucoup tourné pendant quelques années en France ou en Irlande, pendant que monsieur River (Fabrice Hervé) sortait trois albums sur de petits labels indépendants américains (Shelflife, in the lighthouse), allemands (Meller welle produkte) ou japonais (Bambini records) et tentait de défendre son électro pop sur les scènes nationales et  américaines (une tournée mémorable sur la côte ouest des Etats Unis devait ouvrir un début de XXIe siècle prometteur...)

 

Et puis il y a environ un an, on a décidé de conjuguer nos envies, nos rêves musicaux, de mélanger nos influences et d'enfin partager ce qui nous unit de plus fort: le goût des mélodies pop, des harmonies vocales...On nous dit souvent que c'est ce qui fait notre "marque de fabrique" !

 

C'est le complément de nos influences musicales qui crée notre univers musical:

 

De Satie à Agnès Obel, des groupes de chez Sarah Records à Depeche Mode, de Moondog à Brian Eno, de Leonard Cohen aux Kings of convenience, d'Anna Ternheim à Belle & Sebastien, on aime le son du bois, des cordes, des instruments à vents pour créer notre monde...

 

Img_1939-1458045974

 

Il est temps pour nous de concrétiser cette amitié, nos expériences de vies par un disque.

 

On veut laisser un joli souvenir à nos ami(e)s, à nos amours...

 

Img_1940-1458045996

 

Et puis après...on verra bien ...

 

Pour découvrir ...

 

...

 

 

 

 

À quoi servira la collecte ?

Après un an passé à créer,  à jouer avec les mots, à répéter et à donner quelques concerts (mémorables bien sûr...) , il est temps pour nous de concrétiser cette aventure en publiant notre premier disque.

 

Ce n'est que grâce à vous que nous pourrons le faire.

 

Nous prévoyons de sortir cet album au mois de Juin 2016.

Dans un mois et demi, forts de votre soutien, nous passons commande de nos albums . Il faut prévoir environ 15 jours pour la réception de ceux-ci. 

En parallèle, nous lançons la fabrication des produits dérivés (affiches, t-shirts), prévoyons là aussi une quinzaine de jours. 

 

Le temps de mettre au point les commandes que vous aurez effectuées sur kiss kiss bank bank  et nous arrivons à notre rêve !! 

 

Img_1944-1457961245

 

 

Comme vous le constatez, il nous faut 1600 euros. C'est une somme importante mais on a foi en vous et on va y arriver. :)

 

Il nous faudrait 1200 euros pour faire presser 500 CD en format digipack avec livret intérieur.

 

On a vraiment beaucoup travaillé sur la pochette parce qu'on a envie de vous transmettre un bel objet. Les compétences photographiques de Jean Charles et nos idées communes ont fait le reste... On vous laisse la surprise mais vous ne serez pas déçu...

 

On voudrait également réserver 250 euros à l'édition d'affiches et de t-shirts afin de pouvoir créer un visuel qui nous ressemble et que vous apprécierez. Là encore nous souhaitons jouer la carte de la sobriété mais de l'élégance et cela a un prix.

 

Si vos contributions dépassent la somme que nous avons prévu (ce qui serait extraordinaire...), nous souhaiterions investir dans du matériel musical et vous faire découvrir un second album dans quelques mois

 

 

En effet, passer le cap du deuxième album est chose ardue et pour élargir la palette de couleurs musicales de nos ambiances, nous souhaiterions investir dans des claviers et autres samplers qui nous permettraient de capter des sons en extérieur et de faire évoluer notre musique...Nous avons vraiment envie de densifier encore notre couleur musicale... Nous cherchons des musiciens et nous avons besoin de matériel !!!C'est encore grâce à vous que nous y parviendrons...

 

Nous pouvons dépasser cette somme, il n'y a pas de limites !!! On va le faire avec vous !!! Vous pouvez le faire !!!

Thumb_moon_river_200x200_-1457793666
Moon & River

Réunis autour du même univers pop et onirique et forts de leurs expériences musicales en solitaire, Jean Charles Queffelec (Candle, To the moon and back) et Fabrice Hervé (River) conjuguent leurs sensibilités mélodiques pour ouvrir la voie vers une mélancolie lumineuse soutenue par l'acoustique des instruments et l'harmonie des voix.

Derniers commentaires

Thumb_default
From a" drifter, off to see the world There's such a lot of world to see ..."
Thumb_default
Long life to Moon&River!!! Au plaisir de vous revoir jouer et de découvrir l'étendue de votre univers.
Thumb_default
Bonne route a votre projet!