Mordicus présente

Mordicus

Mordicus est un projet de film de fin d'etudes de l'ecole Bruxelloise INRACI. Après 3 ans de formation, les étudiants de l'école unissent leurs compétences pour signer un court-métrage qui leur servira de carte de visite dans le milieu professionnel... Nous avons besoin de votre aide !

Large_mordicus

Présentation détaillée du projet

Synopsis : Une agence immobilière décide de racheter un village pour le transformer en centre de vacances ultramoderne. Seule une vieille femme refuse de vendre sa maison. L'agence envoie alors son meilleur élément, Jules Marnier pour faire plier la vieille dame. Il découvre d'ailleurs tres vite son point faible : elle attend le retour de son mari, parti à la guerre il y a des années !

Mais la vieille dame se révèle plus têtue que prévu et la bataille pour obtenir la bâtisse est acharnée. Jules Marnier parviendra-t-il à ses fins ou la vieille dame arrivera-t-elle à se débarasser de lui ?

Le film sera tourné en Belgique, entre Braine l'Alleud et Custinne du 1er au 10 mai. Nous avons la chance de pouvoir compter sur des comédiens qui acceptent de faire le déplacement de Paris, séduits par l'histoire !

Sylvie Artel et Olivier Carré composeront notre duo de choc.

Qui suis-je ?

La scénariste et réalisatrice : Noémie Jacques


Sensibilisée au cinéma dès son plus jeune age, Noémie rencontre le milieu de l'audiovisuel et du théâtre à 14 ans lors de ses études secondaires. Un chemin qu'elle commence jeune et qui l'emmenera jusqu'en Australie (Canberra) pour poursuivre sa formation ! Elle reviendra pour achever sa formation à l'INRACI et présente avec Mordicus son projet de fin d'études. Entre temps, et en parallèle de ses cours, Noémie multiplie les expériences sur des tournages de courts et de long-metrage, que ce soit en production, en assistanat réalisation, ou même en décoration !

Son premier court-métrage a été réalisé l'an dernier : Un dernier verre.

 



L'équipe du film MORDICUS :

Réalisatrice : Noémie JACQUES
Directeur de production : Jérôme HONORE
1ere assistante réalisation : Lorna KIDJO
Scripte : Grégoire DESSY
Directeur photographie : Malik ELBARTAL
Cadreur : Gil PECKEL
1ere assistante caméra : Dominique DA SILVA
Ingénieur du son : Quentin PASCHAL
Perchman : Felipe PAVAN DIERCKX
Chef electro : Laura PIEDOUX
Electros : Julien CHARPENTIER, Paul PEETERS
Chef Machiniste : Joey TERWINDT
Machiniste : Gilles MOINS
Monteur : Alex GUILLAUME

À quoi servira la collecte ?

Ce sont les étudiants participant au projet qui financent le film et mettent leurs compétences au service du film. Mais avoir une équipe technique n'est pas suffisant pour réaliser un court metrage ! Le matériel, la logistique (logement, nourriture, transports...), les comédiens et apports de compétences éxterieures sont nécessaires à la création d'un projet de qualité !

Les apports seront ici essentiellement reversés aux postes logement - régie - déplacements. Une équipe en forme est une équipe efficace !

Si l'objectif est atteint, cela nous permettra par ailleurs de diffuser largement et de faire vivre le film dans les festivals de court-métrages !

Derniers commentaires

Thumb_default
Coucou ....on est avide de voir le résultat et on te souhaite tout le succès nécessaire BOn courage et désolé pour le petit retard Marie, Bertrand, Gaelle, Gilles et Gaelle Dodelet