Du Slam, de la prose poétique, du rap...des mots avant toute chose...des mots déracinés de leurs textes natals, des mots en exil, des mots libres ! Je vous présente mon projet : "Mordicus Epoque", un E.P 5 titres. En écoute sur cette page, "Le ventre de l'Humanité" un titre extrait du projet réalisé en Guadeloupe cet été, dont la sortie est prévue fin 2012/début 2013. Grâce à votre aide, je vais pouvoir optimiser sa sortie et lui donner toutes ses chances d'exister dans la durée...

Large_avatar_kisskissbankbank_10

The project

 

 

 

Le point de départ de ce projet est une rencontre entre un auteur (moi) & un compositeur, Lionel Clément, orchestrée par un ami artiste, Caféwils.  Un adage populaire veut qu'il n'y ait pas de hasard dans la vie, que des rendez-vous. Je confirme !  

 

Lionel, musicien de talent, féru de jazz & de hip-hop, entre autre, ce "touche- à-tout", a su accompagner mes textes avec brio. La magie entre nos deux sensibilités, nos deux univers, a tout de suite opéré. En peu de mots, on s'est compris, on s'est "capté"....nous étions sur la même longueur d'onde. 

 

Le Slam a cette particularité que la musique ne doit pas étouffer le propos. Bien au contraire, elle doit le servir, lui donner sa juste valeur. Tout le travail du compositeur consiste a bien cerner l'intention textuelle & l'univers auquel elle se rapporte.

 

Avec Lionel, on a travaillé avec méthode.

 

J'enregistrais d'abord le texte en A'cappella. À partir de là, je luis disais ce que ça m'inspirait en terme de mélodie ou d'ambiance. Il s'adaptait, tout en me proposant des idées nouvelles qui ont fait mouche à chaque proposition.

 

Ensuite, je reposais le texte sur la mélodie fignolée, ce qui me permettait de donner plus d'intensité à la voix. Trouver le ton & l'émotion juste, est toujours pour moi un défi, un travail souvent répété mainte et mainte fois... Ecrire une chanson est une chose, savoir l'interpréter en est une autre...

 

Je suis perfectionniste concernant le fond & la forme d'un texte. J'aime aller à l'essentiel en un minimum de mots. Celles & ceux qui me connaissent bien savent que ce qui m'intéresse avant toute chose, (dans la Vie comme dans l'Art) ce n'est pas tant l'illusion de nos surfaces, mais la réalité de nos profondeurs.

Certains écrivent des romans à l'eau de rose, moi, j'écris des textes à l'huile d'olive. Il en faut pour toutes les papilles gustatives et olfactives...  

 

 

 

 

Aussi, j'ai eu le plaisir d'être accompagné pour un des titres par l'excellent Nossa Jacobson, auteur, compositeur et interprète de son état.

 

Avec son jeune fils, Randy Jacobson, musicien de haute voltige, ils m'ont composé une mélodie sur mesure pour un texte qui me tient particulièrement à coeur "Le Daron". 

 

Créativité, Talent, Disponibilité, Efficacité...ces mots les résument bien.

 

 

 

 

 

 

Oui, j'ai eu la chance d'être vraiment bien entouré pour cet opus. Le résultat est à la hauteur de mes attentes. Que mes acolytes soient vivement remerciés. 

 

Reste à espérer que ce projet vous touchera, vous donnera envie de finir l'aventure avec nous et d'en parler autour de vous... 

 

En attendant, je vous invite à écouter quelques titres (ci-dessous) de mon premier Album "Dégâts & D'EGO" sorti en mai 2011. 

 

 

 

 

 

   

 

 

   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Why fund it?

La collecte servira à financer le mastering et l'impression d'une centaine d'exemplaires de l'E.P en parallèle de sa sortie digitale.

 

MASTERING : 100 euros le titre fois 5 = 500 Euros

 

IMPRESSION DU CD : 3 euros l'unité fois 150 (environ) exemplaires = 450

 

TOTAL = 950 euros

 

Si j'ai la chance d'atteindre l'objectif fixé & de le dépasser, j'en profiterais pour financer la réalisation d'un ou deux clips. 

Thumb_avatar_kisskissbankbank_9
Majead

Poète. Chroni-coeur. Slameur... Majead At-Mahel a trouvé une bonne planque : Les mots ! ... Majead écrit depuis son adolescence, mais c'est en 2008 qu'il décide d'y consacrer le plus clair de son temps afin de mener à bien tous les projets artistiques qu'il a en tête... Lauréat d'un concours organisé par Sfr-jeunes talents, dans le cadre du... See more

Newest comments

Thumb_avatar_kisskissbankbank_9
Salam Deuf, alias les "mâchoires en titane !"... Merci vivement pour ton passage et ta contribution... Merci de prendre le temps... T'inkiète je te prépare un opus bien ficelé comme un gigot !... Je te mail mon phone... Prends soin de toi et de ta petite tribu !!!
Thumb_default
Salam fréro, t'as essayé de me joindre sur mon fixe mais t'as pas renouvelé le coup de fil!!!! Mail moi ton fixe je pourrais te contacter. Entre Fennec on se comprend. Critiques du morceau "Le ventre de l'humanité" : ça donne envie d'écouter la suite, le son qui accompagne le texte est excellent !!!! On sent que le niveau monte... Courage et le salam à la famille présente et à venir. Un fennec nantais du type ouled danoune !!!!
Thumb_avatar_kisskissbankbank_9
T'inkète No-Art... C prévu... Merci de ton passage !