Benjamin et Adrien sont deux amis, sans sous ni travail, sur le point de braquer une vieille dame, malheureusement cette dernière est morte.

Large_mortderire

Présentation détaillée du projet

Le projet

 

Mort de rire est une courte comédie de 7 minutes qui touche un sujet sensible : la solitude des personnes agées.

 

En effet, le projet est né d'une cruelle et dramatique réalité : certaine personne agée meurt dans l'anonymat sans que quiconque ne s'en aperçoive. Ainsi au travers de cette comédie nous abordons le sujet avec humour noir afin de rendre compte de cette réalité.

 

Dans le court-métrage Benjamin et Adrien sont donc deux amis qui sont au mauvais endroit au mauvais moment. Car si leurs intentions ne sont pas foncièrement bonnes, ils ne sont que deux pauvres bougres que la crise a frappé de plein fouet. Ils sont donc contraints d'être cambrioleurs et sont loin d'être experts en la matière.

 

Le décor de tournage est champêtre et la réalisation sera épurée, privilégiant le jeu et la comédie aux effets de mise en scène superflus.

 

 

222953_10150170133325838_363734_n

 

Le réalisateur et l'équipe

 

 

Je suis un jeune réalisateur de 23 ans qui depuis 2 ans aime confronter mes créations à tout type de concours vidéo et autres appels à projets sur internet. Ainsi je suis fier à ce jour d'avoir remporté 15 prix lors de différents appels à projets et un Grand prix du Jury au Festival Préambule de Chamonix pour mon dernier court-métrage Des bouches à l'oreille (2012).

Il est vrai que si les concours vidéo m'ont appris à trouver ma voie, je suis aujourd'hui sûr d'être passionné par la fiction et particulièrement la comédie.

 

Img_3371

 

L'équipe technique sera réduite au maximum, mais nous pourrons compter sur Paul Hugo en 1er assistant réalisateur, Romain Chassaigne au son, Ségolène Barbeau au maquillage/coiffure, Nicolas Sabatier sera photographe plateau la lumière et à la machinerie et Mélanie du Luart en directrice artistique.

 

Les acteurs

 

Greory Guillotin est une jeune acteur très populaire sur le web, le moins qu'on puisse dire de lui c'est qu'il n'a pas froid aux yeux.

Matthieu Moerlen issue des Court Matthieu, ce jeune et talentueux acteur n'en ai pas à sa première colaboration avec Florent. (À l'existence, Des bouches à l'oreille)

Madame Marie-José Bertrand et Astrid Bordeloup Hauschild nous feront également l'honneur de participer à l'aventure.

À quoi servira la collecte ?

Vos dons vont principalement servir à couvrir les frais de déplacements de l'équipe (100 euros) sur le lieux de tournage ainsi que la location de matériel (50 euros).

 

Je vous en suis éternellement reconnaissant,

 

Florent Sabatier

Thumb_532465_10150683187239860_1428849416_n
FlorentSabatier

Je suis un jeune réalisateur de 23 ans qui depuis 2 ans aime confronter mes créations à tout type de concours vidéo et autres appels à projets sur internet. Ainsi je suis fier à ce jour d'avoir remporté 15 prix lors de différents appels à projets et un Grand prix du Jury au Festival Préambule de Chamonix pour mon dernier court-métrage "Des bouches à... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Voilà Marine c'est parti, nous te souhaitons bon courage ainsi qu'à ton équipe Nous t'embrassons fort Le tonton et la tata Dijonnais
Thumb_default
Vas-y gros !