Terminons ensemble la traversée des alpes du lac Léman à la Méditerranée !

Large_nw-1521230249

Présentation détaillée du projet

 

 

PRESENTONS-NOUS !

 

Damien PEDRO, 20 ans, en formation d’ingénieur industriel et mécanique à l’ECAM Lyon.

 

Je pratique le VTT depuis mon enfance. Je suis originaire de Grenoble, une région très montagneuse qui est un atout pour cette pratique. Cela fait 3 ans que je suis présent sur les circuits de compétition de DH régionale et nationale. J’ai aujourd’hui l’objectif d’intégrer les compétitions enduro.

 

 

Valentin TURPIN, 20 ans, en formation d’ingénieur Génie civil à l’ENISE Saint Etienne.

 

Originaire de Grenoble, je pratique les sports de montagne depuis tout jeune : VTT, ski, randonnées, trail …j’en ai donc une connaissance approfondie. Je souhaite aujourd’hui intégrer les compétitions d’enduro et réaliser un trek en Amérique du Sud.

 

 

Un petit mot sur le projet:

 

Damien:

 

« Passionné de vtt et de montagne depuis toujours, ce raid est pour moi l’occasion de vivre une expérience inoubliable dans le partage et le dépassement de soi qui sont pour moi des valeurs fondamentales. C’est un réel défi, car traverser les alpes avec seulement le strict minimum dans des conditions difficiles n’est pas une aventure de tous les jours »

 

Valentin:

 

« Voyager est pour moi le meilleur moyen d’apprendre, de partager. Etant aussi passionné de montagne, avec la pratique régulière du ski, de la randonnée et du VTT, ce périple va me permettre de m’épanouir sur le plan sportif, car c’est un véritable défi physique, avec des paysages à couper le souffle. Partager ces moments qui seront à la fois difficiles mais aussi extraordinaires avec des amis proches est aussi quelque chose d’exceptionnel : une vraie aventure humaine. »

 

 

PRESENTATION DU PROJET

 

 

Après plusieurs années de divers projets sportifs pour toujours nous surpasser, nous souhaitons aujourd’hui nous lancer dans un trip de plusieurs semaines en VTT. L’objectif étant de relier le lac Léman à la mer méditerranée. Nous allons traverser l’ensemble des alpes en passant par le GR5 et ses variantes (sentier de grande randonnée) : 30 000 mètres de dénivelés positifs sur une longueur de 700 km. Ceci implique des heures de portage, des journées complètes pour un kilométrage ridiculement faible. Il va falloir une préparation physique très dure, une logistique sans faille et un mental à toute épreuve.

 

Ce projet a pour but de nous dépasser tout en pratiquant notre passion, le VTT. Nous voulons également effectuer un parcours que peu de gens ont terminé dans notre pratique.

 

C’est une réelle aventure que l’on souhaite faire partager tout au long de notre périple au cœur des massifs alpins à travers des vidéos, photos, rapports. Que ce soit sur les réseaux sociaux, avec nos proches, ou bien les différentes plateformes vidéo, n’importe qui pourra s’inspirer et nous suivre.

 

 

Ce projet cible les passionnés de VTT de l’amateur au professionnel et concerne l’ensemble des pratiques : randonnées, all Mounain, enduro, descente… Mais il cible aussi les passionnés de la montagne grâce aux belles images que nous allons effectuer (nature, divers massifs alpins…)

 

 

L’ensemble de l’itinéraire a été planifié et réalisé sur mesure avec un total de 8 nuits effectuées en refuge de haute de montagne, les autres en bivouac. Chacune des étapes est composée d’environ 2000 m de dénivelé ainsi qu’environ 40  km.

 

 

Objectif : 16 jours du 07/07/2018 au 23/07/2018

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

À quoi servira la collecte ?

Pour réaliser ce périple, nous avons besoin de soutien pour le matériel car il nécessite certains équipements bien spécifiques :

-tente

-matériels de bivouac

-sacs à dos

-Équipements trail ...

Cette collecte va également nous permettre de payer un monteur vidéo pour réaliser un mini-film final sur notre périple.

 

 

 

 

Aujourd'hui nous demandons un total de 300 euros pour l'ensemble de ces points même si en réalité l'ensemble du projet nous coûte bien plus. Si la collecte dépasse la somme demandée, nous pourrons acheter plus de matériel et nous investir d'avantage dans un film final de meilleur qualité.

 

Nous percevrons l'intégralité de la collecte qui sera ensuite utilisée dans différents magasins spécialisés.

Derniers commentaires

Thumb_default
Bravo pour toute cette énergie à la réalisation de ce défi. Je suis ravie de voir que beaucoup de monde te soutient
Thumb_default
fini la glandouille sur les bancs de l'école. va falloir pédaler maintenant
Thumb_default
Magnifique projet , pour prendre de la hauteur en toute chose !!