Mow Magazine, jeune média lyonnais, se lance dans l'aventure du magazine papier. Et si vous preniez part au projet ?

Large_covermowmagazine-1473019381-1473019387

Présentation détaillée du projet

Expliquer, commenter, décrypter, partager : les verbes ne manquent pas pour décrire la volonté de l’équipe de Mow Magazine. Fondé en juin 2016 par de jeunes chroniqueurs, Mow Magazine propose à ses lecteurs un regard différent sur tout ce qui les entoure.

 

Histoiredemowmagazine-1473017420

 

Initié par deux étudiants en journalisme et communication lyonnais, Mow Magazine s’est par la suite étoffé d’une équipe de chroniqueurs tant motivés que complémentaires. Au total, ce sont 19 collaborateurs qui font vivre ce projet au quotidien. 

 

Pour le moment, Mow Magazine est uniquement consultable en ligne via le site internet www.mowmagazine.fr. Il s'agit d'une plateforme recensant tous les articles édités avec soin par nos chroniqueurs.

 

Le succès du format web ainsi que les divers projets de l'équipe, nous poussent à développer le magazine dans un format papier. C'est la raison pour laquelle nous lançons cette campagne de crowfunding en espérant qu'elle vous fera adhérer au projet.

 

Capture_d__cran_2016-09-05___15.21.27-1473081716

 

Definitiondunom-1473017653

 

Mowgli c’est ce jeune garçon abandonné en plein coeur de la jungle, évoluant dans un monde qui n’est pas le sien, un monde différent, terrifiant, sauvage. Un monde semé d'embûches, où chacune d’entre elles permet d’apprendre, d’avancer, de se surpasser.  

 

Mowgli a grandi en découvrant la vie et ses subtilités, ses merveilles et ses coutumes, ses modes et ses cultures. Il est ouvert sur l’univers qui est le sien, le regard tourné vers les nuances qui l’entourent.

 

Mow Magazine, c’est votre nouveau guide dans cette jungle effrayante qu’est notre société, à la fois étrange mais intrigante, belle mais impitoyable. Société, Mode, Culture et Lifestyle sont ses mots d’ordre. Mow Magazine saura vous guider, vous apprendre, vous questionner et vous inspirer.

 

Leconceptdumagazine-1473017728

 

La ligne éditoriale du magazine n'est pas rigide et intransigeante, elle est souple pour permettre à chaque chroniqueur de garder sa liberté de ton, le tout, en ayant une objectivité quasi-professionnelle. L’idée est de transmettre des informations et des angles pertinents aux lecteurs. Les thèmes traités sont variés, parfois d'actualité, parfois polémiques, parfois profonds et parfois plus légers. Mow Magazine doit être le moyen, pour un lecteur, de découvrir des sujet dont on ne parle pas partout, ainsi que des sujets qui intéressent.

 

Vous guider à travers la jungle urbaine, débroussailler des sujets dérangeants, passionnants, divertissants, tels sont donc les crédos de Mow Magazine. Sa raison d’être est votre besoin de savoir, chaque chroniqueur est libre de vous faire part de son expérience sauvage.

 

À l’image de Mowgli c’est un contenu entre deux mondes que ce magazine vous propose, sauvagement vrai et avec pour seules limites celles que la nature nous impose. 

 

Lequipedumagazine-1473017870

 

Equipemorganesandro-1473166499

 

 

Mow Magazine est composé d’une équipe de chroniqueurs, de photographes, de graphistes et d’une community manager. L’idée est que chacun apporte sa contribution pour développer le magazine. L’équipe est homogène et propose environ le même nombre de chroniqueurs pour chacune des rubriques (mode, société, culture, lifestyle).

 

Chaque chroniqueur rédige des articles sur le thème de son choix pour le blog et sur le thème de la rubrique à laquelle il est affecté pour le magazine. Les articles sont des contenus originaux que chaque chroniqueur traite à sa propre façon. La diversité des profils des chroniqueurs et leur manière d’aborder les sujets choisis offrent des lectures riches et variées.

 

L'ensemble de l'équipe est sous la direction des chefs de rubriques qui ont pour objectif de superviser les articles. Le tout étant centralisé par la rédactrice en chef.

À quoi servira la collecte ?

64319436483481.571e680494aa1-1473087687

 

La collecte servira principalement à imprimer le numéro 0 de Mow Magazine en édition limitée mais aussi à préparer notre second numéro et son impression. Dernièrement, la collecte permettra d'organiser notre premier événement de lancement sur Lyon. Mow sera un magazine au format journal de 52 pages environ, francophone et bimestriel. Vous pourrez y retrouver les articles de nos chroniqueurs traitant des sujets de société, mode, culture et lifestyle mais aussi : des shooting mode, des places de concerts à gagner, des bons plans et bien plus !

 

Budgetmowmagazine-1473165065

 

Ce numéro est d'ores et déjà en préparation et en phase de finalisation mais pour concrétiser son impression fin septembre, nous avons besoin de vous tous.  Silobjectifestdepasse-1473017957   

Si nous dépassons l’objectif fixé, avec la somme récoltée nous aimerions :

 

Faire appel ponctuellement à des artistes affirmés dans le but de proposer des visuels intenses et percutants. Proposer à nos lecteurs des magazines hors séries afin de compléter la diversité de notre ligne éditoriale.

 

Proposer une impression premium et permettre à nos lecteurs de collectionner nos numéros. Organiser des événements rencontre pour la sortie de chaque numéro afin de créer une véritable communauté Mow et permettre à nos lecteurs de rencontrer l'équipe.

 

Améliorer le site internet et développer le référencement SEO avec l’intervention d’un webmaster (contenu vidéo, création d’un eshop, optimiser l’ergonomie du site etc). Obtenir sur le long terme des locaux pour faciliter notre travail collectif et administratif.

 

En attendant, retrouvez-nous sur : www.mowmagazine.fr, sur Facebook et sur Instagram !

 

 

Thumb_profil_picture-1472769351
Mow Magazine

Société, Culture, Mode et Lifestyle. Le tout décrypté par une équipe de jeunes et curieux chroniqueurs.

Derniers commentaires

Thumb_default
Un projet qui nous parle ! Longue vie au Mag ;-)
Thumb_default
Beau projet!! Très beau graphisme et de belles plumes ! Bravo et continuez. Il me tarde de recevoir le premier numéro et un espérant qu'il y en ait de nombreux autres. Continuez
Thumb_default
Très beau projet, belle créativité, je vous encourage à continuer dans cette voie !