Mumber presents

Mumber

Mumber est un réseau social "virtu-réel" pour créatifs: chaque membre possèdera un profil numéroté sur www.mumber.fr, ce numéro sera ensuite reporté sur un tee-shirt. Un bon outil pour aiguiser la curiosité de vos voisins, faire naitre des collaborations ou tout simplement faire connaitre vos réalisations. Merci d'avance pour votre soutien !

Large_image

The project

 

 

Mumber est un nouveau réseau social qui s’adresse aux créatifs et qui se différencie par son positionnement, pour le moins, original.

Chaque personne s’inscrit sur www.mumber.fr, choisit un numéro (qui sera son identifiant au sein de la communauté), se crée un profil et porte ensuite un tee-shirt/sac ou bracelet avec son numéro. Il ne reste alors aux curieux qu’à retenir ce numéro et à se rendre sur www.mumber.fr pour découvrir la particularité de la personne croisée.

D’abord la rencontre se fait au hasard puis les gens se retrouvent sur le net et plus si affinités (collaboration sur des projets artistiques). Des événements ciblés auront lieu par la suite. 

 

Un projet original pour un réseau "virtu-réel” afin de construire une communauté autour d’un centre d’intérêt commun.

 

Devenez Mumber d'or

L'attribution des numéros de 1 à 10 se fera après décision d'un jury composé de journalistes professionnels, l'occassion de vous faire repérer et que l'on parle de vous dans la presse!

Liste des journalistes à venir

 

Pour visionner la présentation détaillée vous pouvez cliquer ici 

 

 

               

 

Le nouveau site internet sera en ligne dans quelques jours mais en attendant voici des visuels de la version Beta :

 

 

 

 

Qui suis-je ?

Doralie Besnarrd l Chef de projet


Incontestablement attirée par le milieu artistique, Doralie décide rapidement de suivre des études d’Arts Plastiques puis troquant ses pinceaux contre un clavier elle poursuit sa formation par des cours de communication et marketing. Armée d’un master, elle est tour à tour responsable communication dans un théâtre puis chargée des relations presse dans un Opéra. Après une courte mission dans un Pôle Image, elle gère les partenariats privés d’un grand festival culturel. Aujourd’hui elle occupe un poste de responsable communication pour une société chargée de l’aménagement numérique du territoire.

 

Jean-Philippe Daraud l Webdesigner


Après des études en Angleterre en Graphic Design, et ce à l'aube de l'internet (septembre 1998, date de création de Google), Jean-Philippe a instinctivement suivi la révolution du web. LaboWeb a ainsi vu le jour en septembre 2001 pour répondre aux évolutions du monde multimédia et concilier ainsi l'esthétisme du visuel avec l'ergonomie de l'interactivité humain-machine.
N'aimant pas spécialement le milieu aquatique - bélier, signe de feu - cela ne l'empêche pas de plancher tous les jours dans l'environnement abyssal du grand web... par passion avant tout.

 

Laury Cocart l Développeur


Passionné depuis toujours par les technologies du web, Laury a eu l'occasion de créer des sites internet et intranet pour plusieurs grandes entreprises travaillant dans des domaines tels que l'éducation, banque et assurance, la culture, l'agro-alimentaire, etc. Suite à l'obtention d'un Master en Architecture et Management des Systèmes d'Information, il travaille aujourd’hui sur des projets d'informatique décisionnelle, outil indispensable pour le suivi des indicateurs de gestion d'entreprise.


Why fund it?

Afin de lancer la création des accessoires et d'imaginer un design original, il nous est indispensable de faire appel à un graphiste.

L'argent récolté servira donc à acheter les matières premières (300 euros) et à rémunérer un graphiste (700 euros).