Murky Depths est un duo de danse contemporaine - 30 minutes - voulant montrer l'existence et l'importance de la propre volonté de chacun.

Large_ent_te_kkbb

Présentation détaillée du projet

Une idée peut germer dans n’importe quel esprit. Sans volonté, elle ne restera qu’à l’état embryonnaire et ne demeurera qu’un rêve irréalisé.

 

La pièce veut montrer l'existence et l'importance de la propre volonté de chacun. Une idée a besoin d’un moteur pour évoluer, s’épanouir, se développer et prendre de l’ampleur. Ce moteur est présent en chacun de nous mais n’est malheureusement pas toujours utilisé.

 

L1010448

 

La volonté en est le générateur. Elle peut pousser, revigorer, encourager, soutenir, accompagner, alimenter un individu. La volonté est une sorte de personne indépendante à l’intérieur de chacun de nous pouvant faire exploser notre énergie.

 

La pièce veut matérialiser cette volonté par l’intermédiaire d’un interprète. Notre but est de convaincre le public qu’un individu n’est jamais seul et qu’il peut trouver la force d’accomplir des prouesses en utilisant ses propres ressources. Nous voulons faire prendre conscience à l’assistance qu’il est possible pour chacun d’entre nous de dialoguer et débattre avec soi-même. Mais aussi que nous pouvons être notre propre soutien dans la vie.

 

L1010458

 

Murky Depths est une création pour deux danseurs – de 30 minutes, voulant surprendre l’audience en faisant ressurgir les projets enfouis de chacun. Nous voulons que les spectateurs sortent du théâtre pleins d’énergie en se disant « Je vais accomplir mes idées. Peu importe le temps que cela prendra, j’engagerai cœur et âme. Je vais réaliser mes envies et développer mes idées.»

- - - - - - - - - -

 

QUI SOMMES NOUS ?

 

BEAVER DAM est une compagnie de danse contemporaine fondée en 2013 à Annecy, France. Elle a pour objectif de questionner la vie quotidienne des spectateurs par la création et la représentation de spectacles. Beaver Dam veut faire réfléchir et interroger les spectateurs sur des questions d’ordre général. Le but de ce procédé est de proposer une vision différente des habitudes journalières et de les faire, peut-être, évoluer.

 

Edouard

 

EDOUARD HUE - Chorégraphe / Danseur 

 

Edouard termine ses études au CRR d’Annecy en 2010 et au Ballet Junior de Genève en 2012. En parallèle de ses études, il travaillera occasionnellement avec Giuseppe Bucci en 2011 et la compagnie Alias en 2012. Tout de suite après ses études, il fera partie de la création « Fenix » de Foofwa d’Imobilité à Genève. Toujours en 2012, il rejoint, à Londres, la Hofesh Shechter Company en tant qu’apprenti. A la fin de son contrat, en 2013, il continuera de danser pour elle en tant que danseur invité. Par la suite, il travaillera en tant que free lancer avec la James Wilton Company à Londres.

 

No_lle

 

NOËLLE QUILLET - Danseuse

 

Noëlle se forme au CRR d’Annecy et au CNR de Montpellier jusqu’en 2007 puis rejoint ensuite le Ballet Junior de Genève en 2008. Elle y danse les œuvres de chorégraphes tels que Stjin Celis, Gilles Jobin, Jozef Trefeli, Laurence Yadi et Nicolas Cantillon, Alexander Ekman etc...

Elle participe en 2012 au « SpeedBattles#2 », organisé par Louis Clément lors du festival Antigel, à Genève en Suisse. Depuis fin 2012, Noëlle travaille avec la compagnie Josette Baïz à Aix en Provence.

 

Zo__retouche

 

ZOÉ DUMONT - Photographe 

Travaux : http://zoedumont.tumblr.com/

 

58595_10201622877763259_275357039_n

 

NIELS PLOTARD - Captation vidéo 

Travaux : https://www.facebook.com/nielsplotardwork?fref=ts

 

Zoé Dumont et Niels Plotard travailleront ensemble pour la captation vidéo et photographique de la pièce.

- - - - - - - - - -

 

LIEUX DE RÉPÉTITIONS 

 

Au Pavillon Noir à Aix en Provence - France, que nous remercions pour son prêt de studio, du :

 

- 28 au 31 octobre 2013

- 4 au 8 novembre 2013

- 21, 22 et 25 novembre 2013

- 6 au 10 janvier 2014

- 13 au 17 janvier 2014

 

A la Maison des Jeunes et de la Culture de Novel - Annecy - France du :

 

- 2 au 4 janvier 2014 

- 20 au 25 janvier 2014

 

Puis précédemment, à l'Imprimerie à Genève, en Suisse, du 6 au 11 août 2013. Période ayant permis de tester des idées et concepts ainsi que de réaliser la captation photo et vidéo du trailer de la pièce (voir ci dessus). Merci à Sean Wood et Patrice Delay pour leur aide. 

- - - - - - - - - -

 

LIEUX DE REPRÉSENTATIONS 

 

- 15 février 2014 - Festival Antigel, Genève

- 15 mars 2014 - festival "Nuit Blanche" à Niort avec la production "Blue Twig"

- Entre le 22 et  le 25 mai 2014 :  Tremplin de la Création à la Maison des Jeunes et de la Culture de Novel, Annecy.

 

Nous sommes actuellement en contact et en attente de réponse de différents festivals. Nous vous tiendrons informés de l'évolution des négociations dans les plus brefs délais.

À quoi servira la collecte ?

BEAVER DAM est une jeune compagnie de danse et souhaiterait être soutenue pour sa toute première création. Le coup de pouce que nous vous demandons permettrait de produire un travail abouti et professionnel. La compagnie souhaiterait rémunérer un minimum les artistes impliqués dans le projet grâce à votre aide. Tout est neuf chez BEAVER DAM et nous avons une énergie débordante, nous sommes professionnels et malgré nos débuts chorégraphiques, nous pensons qu'il est très important de rémunérer le travail effectué. Nous sommes aussi très vigilants et prenons soin de respecter la sécurité des danseurs ainsi que leur protection sociale. Nous avons donc inclus à la demande de fonds l'assurance de l'association valable un an.

 

- Assurance : 150 euros

- Salaires : 3 400 euros brut (charges patronales comprises) pour les deux danseurs, la photographe et le technicien vidéo

- Frais de costumes : 100 euros

Pourcentage prélevé par KissKissBankBank (8% montant total) : 320 euros

 

En cas de surplus, par accord entre le bureau de la compagnie et les artistes, nous utiliserons l'argent supplémentaire pour payer la totalité des heures travaillées des artistes au SMIC, mais aussi pour les frais administratifs (photocopies, frais postaux, enveloppes etc ...), et les défraiements de transports pour les répétitions (Annecy --> Aix en Provence (A/R) et Genève --> Annecy (A/R). 

 

Si le projet réussi, nous pourrons contacter les organismes de subventions publics et privés avec une preuve de l'engouement du public pour la compagnie. Ceci nous permettra de montrer que nous sommes soutenus, concrètement et en nombre.

 

Pour terminer, merci beaucoup pour votre soutien et un grand merci tout particulier à la MJC de Novel - Annecy, Anne Davier, Patrice Delay, Mélanie Fréguin, Véronique Son, Robert Seyfried et Sean Wood pour leur soutien et leur aide considérable apportés au développement de la compagnie Beaver Dam.

Thumb_dsc_0106-1456762118
Beaver Dam

----------- BEAVER DAM est une compagnie de danse contemporaine fondée en 2013 à Annecy, France. Elle a pour objectif de questionner la vie quotidienne des spectateurs par la création et la représentation de spectacles. Le travail principal de Beaver Dam est l'improvisation et son développement le plus poussé possible. Cette nouvelle compagnie de... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Bravo ;)
Thumb_default
Pas sûre que le fait de savoir bien bouger ses doigts soit vraiment de la danse ... mais bon! Un vrai Ninja ne peut que parvenir à ses fins ! Alors bravo à toi et à tous ceux qui t'entourent pour ce beau projet! ... Mais fais toi couper les cheveux quand même! Caro et Alex
Thumb_default
Et bien je dis bravo!!! Objectif atteint. Bonne continuation !!!