Musique à la Ferme, où la rencontre de deux univers! D'un côté, la musique de chambre (de Bach à Debussy, et tous leurs amis) De l'autre, des lieux du terroir, souvent inédits, insoupçonnés, mais toujours avec beaucoup de poésie et de caractère. Comme trait d'union: de jeunes artistes de la scène européenne qui, une fois le concert terminé, n'hésitent pas à venir voir leur public... et les chèvres!

Large_visuelkkbb

Présentation détaillée du projet

Musique à la Ferme est un projet qui est né d'une envie, celui de faire se rencontrer deux univers, qui parfois se croisent, mais se connaissent mal: la musique de chambre, et des lieux de terroir. Deux ingrédients de caractère, donc, pour un cocktail musical explosif, fait de beaucoup de passion, de talent, et de générosité!

 

Pianiste de formation, Jérémie Honnoré, le directeur artistique du festival, avait l'habitude de se réunir avec ses amis musiciens autour du piano familial, pour organiser de petits concerts totalement informels. A deux pas d'ici, quelques notes parvenaient aux oreilles distraites de quelques biquettes de la Chèvrerie Honnoré, maîtresses des lieux. Le décor était planté, l'idée prête à germer, ne manquait plus que l'élan nécessaire pour faire naître un projet novateur, ambitieux et accessible à tous!

 

C'est donc en 2007 que sont nées les "Chèvres Musicales", l'association qui allait organiser à partir de cette date le festival "Musique à la Ferme". En 2012, le festival fête sa 5ème édition, et compte désormais quatre lieux:

 

- La Chèvrerie Honnoré, où les fameuses chèvres peuvent écouter les concerts au même titre que le public!

- Depuis cette année, la Bergerie, dépendance de la propriété viticole de Château-Virant, où l'on vient s'enivrer... de musique!

- La Maison de retraite Saint-Jean, ancien hospice du 18ème siècle, à La Fare-les-Oliviers, qui permet chaque année de mêler un public de tout âge autour d'un concert gratuit.

- La Médiathèque du Roulage, pour que le (très) jeune public puisse aussi profiter de musique classique, tout en s'amusant!

 

                 Retrouvez le programme et les différentes activités sur:

                           ===> WWW.MUSIQUEALAFERME.COM <===

 

 

 

 

 

À quoi servira la collecte ?

La collecte va permettre à l'association d'équilibrer son budget, malgré la baisse des subventions et le maintien du prix des tickets très bas!

Organisé par l'association loi 1901 "Les Chèvres Musicales", le festival ne peut pas faire de bénéfices et devra réinvestir en matériel tout excédent.

 

Les principales dépenses du festival sont les suivantes:

- les cachets et le transport des artistes (20 cette annnée!)

- La location des 2 pianos de concert

- La communication (graphisme, supports de com, diffusion + attachée de presse)

- La logistique (buvette, matériel, assurances, etc.)

 

Nos principales ressources sont:

- un autofinancement, grâce à la billetterie et à la buvette

- le soutien des services publics

- le soutien de partenaires privés et professionnels

- Vous, qui participez au projet grâce à votre don!

 

La contribution permettra donc directement d'assurer un équilibre budgétaire, en permettant notamment d'assurer:

- les cachets des artistes

- les dépenses en communication

 

Si la collecte dépasse l'objectif et permet un budget excedentaire, l'excédent sera entièrement dédié à un investissement en matériel:

- plateaux SAMIA

- matériel photo/ vidéo

 

Thumb_mail-3
Les chèvres musicales

Né en Provence, le pianiste Jérémie Honnoré grandit et passe toute son enfance dans une ferme, au contact de la nature. Il entre au Conservatoire Darius Milhaud d’Aix-en-Provence à l’âge de 15 ans, et y obtient ses premiers prix de piano, musique de chambre et formation musicale. Il étudie ensuite au Conservatoire National de Région de... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
longue vie au festival bon courage, continuez