Soutenez nos jeunes talents en herbe, leur investissement et leur passion du spectacle vivant !

Large_uniweb-1427791567

Présentation détaillée du projet

Depuis 40 ans, le hip-hop fait ses armes et est entré dans la sphère populaire comme une évidence.

La danse hip-hop est pour beaucoup une forme d'expression artistique, un sentiment de liberté qui apporte confiance en soi et valeurs morales.

 

Parce-que le hip-hop rassemble les jeunes de la ville, les fédèrent autour d'un projet, l'association Uni'Son met en place chaque année à Bourg-la-Reine (92), un spectacle à l'avant-garde des cultures urbaines avec une programmation de qualité et un cadre d'expression positif pour les jeunes artistes.

 

 

250128_248383771950104_1046014371_n-1427471353

 

 

Fondée en 2008, cette association à but non lucratif (loi 1901), a toujours eu pour vocation d'encadrer des jeunes dès 6 ans afin de leur proposer des formations et cours de danse et d'arts scéniques en les articulant sur des valeurs de respect, de solidarité, d'entraide et de tolérance.

Un lieu de vie commun où nous leur apprenons notamment à occuper un espace scénique mais aussi à gagner de l'estime et de la confiance en eux.

 

De cette vocation, est née l'envie de partager ces apprentissages avec un public. En partenariat avec d'autres associations et avec le soutien de la ville, l'association organise différents évènements autour de la culture.

 

Plusieurs spectacles sont mis en place chaque année et rencontrent un succès qui nous donne l'envie d'aller chaque fois un peu plus loin.

 

 

206270_244592762329205_279090413_n-1427471278

 

 

Cette année encore, le festival "Musique et danse en live" qui se déroulera au théâtre l'Agoreine est organisé le Dimanche 17 Mai 2015 pour la 8e édition de l'association, contribuant ainsi ,non seulement, au dynamisme et à la diversité culturelle de la ville mais aussi et surtout à favoriser le spectacle vivant et la multiculturalité. Cet évènement est une occasion de témoigner le dynamisme et l'ouverture culturelle de Bourg-la-Reine.

 

Nous proposons à nos jeunes réginaburgiens une journée sur le thème du "SEVEN TO SMOKE EN LIVE" (compétition qui se déroule en plusieurs manches, mélangeant musiciens et danseurs et entrecoupée par des spectacles professionnels à chaque fois).

 

L'association Uni'Son se lance dans ce nouveau projet, plus ambitieux que les précédents avec un programme bien définis pour ses jeunes adhérents et pour les habitants de Bourg-la-Reine et alentours.

 

 

533564_333738826747931_1403415501_n-1427471423

 

 

Mis en place par Akeem H.IBRAHIM, danseur professionnel et professeur de danse hip-hop, cet évènement s'articulera autour d'une compétition appelée "battles", de spectacles, de découverte d'artistes professionnels et de la remise d'un "moneyprice" de 400€ pour les gagnants de chaque catégorie.

 

Avec une volonté forte et une passion certaine pour cet art, nous mettons tout en oeuvre pour offrir un univers pédagogique, valorisant et épanouissant à nos jeunes afin de pouvoir leur donner la parole via l'expression artistique, qu'elle soit corporelle (danse, sport), écrite (messages thématisés, poésie) ou sous forme d'expression orale (slam, chant).

 

 

 

426378_313515522103595_1171662013_n-1427471376

 

À quoi servira la collecte ?

Offrir un spectacle de qualité, une programmation originale dans le but de promouvoir de jeunes artistes amateurs.

 

 

Nous recherchons un soutien financier auprès de partenaires éventuels, amoureux de toutes expressions scéniques et artistiques ou tout simplement ayant envie d'aider nos jeunes à acquérir de vrais repères pour l'avenir.

Ces fonds aideront à :

- financer notre communication extérieure, imprimer des affiches, des flyers, ...

- louer le matériel adéquate au bon déroulement logistique de l'événement : sono, scène, ...

- la rémunération des artistes professionnels : le jury (3), les speakers (2), les compagnies de danse, ...

- récompenser nos jeunes talents gagnants par des lots (moneyprice) qui les motivent à se surpasser

- offrir au public un accueil encadré, avec un espace dédié au ravitaillement et à la détente (fauteuils, buvette, ...)

 

Avec plus de fonds, nous pourrions évidemment rendre l'évènement bien plus vivant grâce à des tee-shirt imprimés, un écran qui permettrait de voir les spectacles précédent en attendant le nouveau, une loterie, un cocktail de bienvenue ou encore cartes de remerciements, ...

 

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre projet, les enfants d'aujourd'hui sont l'avenir de demain et nous devons les encourager à voir toujours plus loin.

 

72smk-1427791498

 

 

 

 

Thumb_72smk-1427791638
Washko

Tout jeune déjà, Akeem H.IBRAHIM alias WASHKO pratiquait les danses traditionnelles comoriennes, et c’est à l’âge de 13 ans qu’il découvre et s’intéresse à la danse Hip Hop. Ancien danseur de la Cie CHOREAM (Epsilon) il est, depuis de nombreuses années membre actif au sein de la compagnie ETHADAM avec sept créations à son répertoire dont Aduna « terre... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Hello mon ami Akeem Washko, je viens de te mettre un peu de sous, par contre tu sais que je suis loin. Donc offre ma place d'entrée et d’accès au cours à un jeune que tu estimeras qui le mérite. Bonne continuation et BRAVO à toute l'équipe que ce projet grandisse et voit bien le jour Peace. Mon Grand et porte toi bien.
Thumb_default
Plein de succès pour ce projet !
Thumb_default
Votre projet est formidable pour les jeunes et leurs réinsertion dans le milieu social. Hate de vous rencontrer pour un éventuel entretien pour vous aider... La famille Benhenhech...