Le festival "Musique, on tourne!" réunit deux arts : Musique et Cinéma à travers le travail de jeunes artistes. Plus qu'un cincé-concert, "Musique on tourne!" est un réel tremplin artistique pour de jeunes cinéastes et musiciens. Les jeunes artistes travaillent ensemble pour réaliser des oeuvres originales jouées et diffusées en live. L'objectif de ce festival est de mettre en avant la nouvelle scène musicale et cinématographique et de faire découvrir au public un événement hors du commun et une programmation de qualité. A découvrir le 20 septembre 2012 à Glazart à partir de 19h00.

Large_pub3

Présentation détaillée du projet

La production "la Groupie" s'agrandit : Après s'être fait la main pendant deux ans dans le milieu de la musique, elle souhaite désormais élargir ses activités en s'intéressant à la nouvelle scène cinématographique.

Pour marquer le coup (et les esprits !), l'équipe de la Groupie organise un festival, qui a pour vocation de réunir ces deux arts au cœur d'un même projet par le biais du ciné-concert. «Du déjà vu» nous direz-vous... Sauf que, pas tant que ça !

 

MUSIQUE ON TOURNE! , se consacre à la découverte de jeunes talents musicaux et cinématographique, en présentant des œuvres exclusivement originales. En effet, La groupie programme trois jeunes groupes de musiciens ainsi que trois jeunes cinéastes. Chaque groupe de musique devra se composer un morceau original sur une des ouvres cinématographiques d'un cinéaste. A l'inverse, ce même cinéaste se chargera de réaliser un court métrage sur un des morceaux du groupe de musique en question.

 

 

 

 

Musique on Tourne ! est avant tout un moment d'échange : entre cinéaste et musiciens mais aussi entre artistes et public ainsi que les artistes et les professionnels invités lors de l'événement. Le festival se présente comme un véritable tremplin professionnel pour nos jeunes artistes indépendants. Après une première édition à la Scène Bastille (salle de concert dans le 11ème arrondissement de paris),

 

 

 

 

Musique on Tourne ! se déroulera cette année le 20 septembre à Glazart (19éme arr. de paris) avec comme fil conducteur, " la Parisienne". La femme, l'artiste, la ville, l'allure, que représente la Parisienne pour la nouvelle scène artistique?

 

 

 

À quoi servira la collecte ?

La collecte servira à financer principalement la réalisation des courts métrages des 3 cinéastes programmés : location de matériel, defraiements pour comédiens et équipe de tournage, location d'espaces de tournage si besoin. Nous avons besoin d'un dernier coup de pouce pour pouvoir financer en partie les courts métrages de nos cinéastes afin que le projet se finalise.

 

 

Cover Photos | Facebook

Thumb_pub2
lagroupie

La Groupie existe depuis 2008, et a pour objectif de soutenir et promouvoir jeunes artistes musiciens mais aussi artistes cinéastes depuis la création du festival "Musique, on Tourne !" en 2011. Cette année la Groupie présente: DISCO MOJO CLUB: Le Disco Mojo Club est un groupe assez récent puisqu'il naît en Juin 2011, et se produit... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Pourquoi hésitez-vous encore une seule seconde à soutenir une telle idée ?... Une première édition a montré le potentiel de cette soirée organisée par trois mousquetaires. Trois nanas extraordinaires ! Elles dégagent cette énergie qui rend les choses impossible, possible. Elles sont bouffées par la passion de la musique et du cinéma… Ce projet est un concept novateur et intelligemment pensé. La deuxième édition devrait être une très belle soirée avec de belles surprises et un bon moment pour vous que vous n’oublierez pas. Donc aidez-les ! Elles ont besoin de votre soutien… Le Glaz’art va chauffer et ça sera en partie grâce à vous.
Thumb_default
A MA SOEUR LUCIE !!!! BRAVO!!!!
Thumb_default
Du bon son, des courts-métrages, la première édition était bien funky donc je veux que sa continue!