Après un premier EP remarqué (Attraction to Light), MWTE se lance dans la production du deuxième. Et vous pouvez participer à cette sortie !

Large_kkbb

Présentation détaillée du projet

Le premier EP de MWTE, fin 2013, n’était pas passé inaperçu : deux morceaux accrocheurs (plus de 25 000 écoutes sur soundcloud), une production soignée (signée Sun Glitters), des remixs impressionnants (Chapelier Fou, Sun Glitters, Herr 2003, Armagnac).

 

 

Depuis, les concerts ont déjà méné le groupe du Festival Musiques Volantes (Atom TM, Discodéine, Elektro Guzzi...) au Out Of The Crowd (avec Breton, Siriusmo...), en passant par l'Exit07 (avec Baths) et L'Autre Canal (en compagnie de Pégase et Rich Aucoin), jusqu'aux festival des Inrocks Lab à la Gaité Lyrique (en mai 2014). Lors de ces dates, MWTE s'éloigne de la caricature du live electro : avec basse, guitare, voix et effets le groupe joue au milieu du public, une proximité favorisant probablement l'immersion dans le voyage intérieur proposé.

 

Et voilà l’heure du deuxième EP arrivée, toujours chez We Records, le micro-label maison créé à l'occasion de la sortie du premier, Attraction to Light. Il se situera d'ailleurs dans la continuité de celui ci, tant esthétiquement (entre electronica, shoegaze et dreampop) que techniquement (avec toujours Sun Glitters aux manettes). Mais il sera forcément différent : MWTE a eu l’occasion de roder ses nouveaux titres en concert, et Lucile a peu à peu intégré le groupe. Sans que cela ne bouleverse un équilibre délicat, la manière de composer s’en trouve modifiée et les perspectives ouvertes sont belles. 

 

Le EP devrait cette fois être constitué de 4 titres de MWTE et de deux remixs. 

À quoi servira la collecte ?

Le projet ici ouvert permettra donc de finaliser ce second EP, d'en financer les différentes étapes :

- l'enregistrement : il se fait ici à la maison, à l'économie,

- mixage / production : comme pour Attraction to Light, c'est Sun Glitters qui sera aux manettes,

- double mastering, pour la version numérique et la version vinyle.

- pressage de 350 exemplaires du vinyl

 

Si par bonheur l'objectif des 2000€ devait être dépassé, deux autres projets peuvent être envisagés :

- le tournage d'un premier clip par le Cumulus Collectif

- la sortie d'un autre EP sur la We Records, qui cette fois ci ne sera pas de MWTE.

Thumb_mwte_-_grisey_-_small
MWTE

MWTE est un groupe de musique électronique originaire de Metz. Si les premiers morceaux à forte tendance electronica datent de 2012, c'est fin 2013 avec la sortie d'un premier EP et les premiers concerts, que le quartet sort de la petite chambre dans laquelle il enregistre ses morceaux jusqu'ici. Ce premier EP, Attraction To Light, est produit par... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_10484971_463932227075834_703094742187163619_n
yeeeeees, bravo à vous !
Thumb_default
YEAH !