Rendez possible la création d'une oeuvre d'art porteuse de sens, co-produite par l'artiste contemporain Pepe Lopez et les enfants hospitalisés.

Large_covermagbkkbb-1458127980-1458128015

Présentation détaillée du projet

 

 

Mission et activités de My ♥rt goes bang

 

Un séjour à l'hôpital étant une expérience profondément marquante pour un enfant, nous voulons l'inviter à vivre une aventure créative et artistique au cours de laquelle il s'exprime librement et sans appréhension.

 

Cette expérience artistique, positive et dynamique lui permet de s'évader en créant des objets dont il est fier.

 

 

Triptrip-1458170334

 

Toutes ces formes d'art permettent de soutenir le processus de guérison des malades, tant du point de vue physique que mental et émotionnel.

 

Lorsque le patient sent que tout échappe à son contrôle, l'art devient l’un des outils thérapeutiques agissant sur son stress, son sentiment de solitude et lui permet de s'exprimer.

 

1_1-1458168663

 

Ces observations ont inspiré notre projet et renforcé notre souhait de confier à l'enfant un rôle actif et dynamique dans notre programme.

 

Lorsqu'il participe à l'un de nos ateliers, il est acteur de son projet car s'exprimer, c'est agir et décider.

 

Infographie3-1458149143

 

Notre objectif est de préserver le lien entre l’enfant et son environnement en proposant des ateliers dont la thématique fait écho à la vie qui se poursuit à l'extérieur de l'hôpital.

 

Nous voulons éviter une rupture sociale en favorisant le sentiment d'appartenance au groupe et le plaisir de partager.

 

Nous destinons ces ateliers aux enfants de 8 à 20 ans environ. 

 

Diapositive1-1458135457

 

 

L’équipe

 

E_quipelastlast-1458132009

 

 

Les objectifs de my rt goes bang : 

Rcrc-1458169110

 

                 Pour my ♥rt goes bang, soutenir les enfants au cours de leur hospitalisation, c'est leur apporter chaque semaine une occasion de se connecter en eux-mêmes avec leur imaginaire, puiser dans le trésor de leur créativité et s'exprimer de manière unique et spontanée, dans un environnement sécurisant.

Eses-1458169128

 

                   Avec nos projets duos, nous souhaitons donner confiance à ceux qui traversent des épreuves : ils ne sont pas seuls, d'autres pensent à eux et leur adressent un message de solidarité. Par ailleurs, nous souhaitons sensibiliser les enfants bien portants à la souffrance des autres et leur apprendre que donner et tendre la main sont des gestes à la fois simples et essentiels.

Sev-1458169245

 

                  Notre vœu est d'aider les enfants et ceux qui les entourent à traverser des périodes de solitude et d'angoisse en offrant, le temps d'un atelier, une trêve, une parenthèse créative, une évasion.

 

Notre Facebook ici 

À quoi servira la collecte ?

  Nous avons la chance d’avoir obtenu le soutien de l’artiste vénézuélien Pepe Lopez pour créer et réaliser un mobile destiné à animer le hall d’entrée de l’Hôpital Universitaire Robert-Debré, qui est le plus grand hôpital pédiatrique français.

 

Cette œuvre d’art sera co-réalisée par l’artiste, les bénévoles de l’association et les enfants hospitalisés au cours de nombreux ateliers.

 

L'art, le geste, l'activité : tels sont les outils qui nous permettent chaque jour d’aider les enfants malades à retrouver le sourire.

 

Nous avons besoin de vous pour financer cette réalisation, afin de donner vie à ce magnifique projet.

 

 

Diapositive1-1458204993

 

 Diapositive1-1458130512

 

Thumb_unknown-1457341680
My Art Goes Bang

my ♥rt goes bang, est une association loi 1901 à but non lucratif reconnue d'intérêt général, dont la mission est de proposer des ateliers créatifs aux enfants hospitalisés.

Derniers commentaires

Thumb_default
Bravo pour votre action, bon courage et bonne chance pour atteindre le plus haut niveau de vos esperance en terme de resultat collécté