Soutenez My Dinner's et changeons ensemble les habitudes étudiantes pour leur rendre la vie meilleure

Large_test2-1470931769-1470931792

Présentation détaillée du projet

Hello,

 

Marre de manger seul(e) tous les soirs ou encore de mal manger faute de temps ou de budget ? C’est le cas de nombreux étudiants, alors pourquoi pas réunir ces mêmes personnes autour d’un seul et unique repas ? C’est le moyen de découvrir de nouvelles cultures culinaires ou alors de partager un repas autour d’une même passion (ex : évènements sportifs, hobbies, passions).

Boucler son budget étudiant n’est pas toujours facile. Mais faire attention à ses dépenses ne signifie pas forcément renoncer à certains plaisirs ou loisirs. MyDinner’s cherche à vous accompagner dans votre quotidien et, dans la mesure du possible de le simplifier.

 

Le quotidien d’un étudiant est souvent chargé en heures de cours et à la préparation des examens, à la bibliothèque ou chez soi. De quoi accumuler beaucoup de fatigue en fin de journée. Après de longues journées chargées, les étudiants autonomes qui ont leurs propres logements doivent préparer un repas souvent seuls quand ils sont nouveaux dans une ville. De plus, les charges étant assez élevées, les étudiants ont souvent du mal à terminer leur fin de mois et donc à se faire des repas correct et équilibrés.

 

         MY DINNER'S, LE PLAISIR DE MANGER C'EST PARTAGER

 

MyDinner’s est la nouvelle solution. La première plateforme où les étudiants pourraient partager des repas gratuitement et se rencontrer.

 

 

13124918_527103304145220_5799889506744239424_n-1475593607

(le 1er repas My Dinner's pendant la version bêta)

 

Quel est le concept ?

 

Une plateforme où les étudiants pourraient créer des sessions repas que d’autres étudiants pourraient rejoindre.

 

L’étudiant (l’hôte) qui va proposer son repas sur le site, indique le nombre d’invités qu’il souhaite recevoir et doit cuisiner pour autant de participant à son repas et à son propre domicile. Son repas lui donnera droit à autant de crédit que de participants (ex : 5 invités = 5 crédit). Les crédits gagnés seront ensuite réutilisables pour rejoindre d’autres sessions repas et donc aller manger chez d’autres étudiants autonomes (1 crédit = 1 repas chez les autres).

 

Dans notre site, on appelle les crédits des fourchettes.

Le concept repose sur l’idée « je donne, je reçois ».

 

Un concept novateur, qui permettrait aux étudiants de faire de nouvelles rencontres, de partager tout en faisant des économies.

 

Avec My Dinner’s, cuisine une fois la semaine et mange chez d’autres étudiants les jours restants.

L’avantage est que les repas seront tous différents, ce qui signifie qu’il y aura du choix (Lasagnes, Tartiflette, Tajine, Quiche, Croque-monsieur…), ce qui permet aux étudiants de manger tous les jours un repas diffèrent, de se faire de nouveau ami(e)s et pourquoi pas de faire des voyages culinaires le temps d’une soirée.

 

 

13240585_531408313714719_5248153899806230247_n-1475593569

(L'équipe My Dinner's en compagnie du Maire du Havre)

 

Comment nous ait venu l'idée ?

 

Lors d'une soirée entre amis, Nassim Mezouar, étudiant,  raconte son problème de se nourrir varié et équilibré lorsqu'on a son appartement étudiant. En plus de cela, il aimerait bien trouver d'autres étudiants de sa ville qui ont la même passion que lui : le cinéma. Les autres étudiants présents à cette soirée étaient d'accord et ils ont donc commencé à penser à un site pouvant réunir les étudiants autour d'un repas. Et l'idée de My Dinner's a fleuri en compagnie de Mehdi Mezouar, son frère, et de Milyann Kerchouche un ami.

Une communauté qui réunit tous les étudiants d'une même ville, de campus différents autour d'une même passion ou, tout simplement, pour se créer un réseau qui va plus loin que sa promotion universitaire.

On s'est donc renseignés sur ce qui existait déjà au Havre et en France en général et rien d'autre n'existait. On a donc fait part de l'idée à nos amis les plus proches qui ont tout de suite été séduits et c'est à ce moment que nous avons commencé à travailler.

 

13495416_1702265116706839_1939667063769305465_o-1475594352

(Lors de la soirée d'inauguration My Dinner's en mai dernier)

 

Qu'en est-il du projet ?

 

Après avoir remporter le 2ème prix au Start Up Week End du Havre en Mars, nous nous sommes vraiment rendu compte du potentiel de l'idée, mais aussi de l'équipe. Nous avons donc travailler pendant 2 mois à la réalisation du site et aux stratégies marketing.

Nous avons lancé une version bêta en mai, le 4 mai exactement après une soirée d'inauguration dans notre ville (Le Havre). Cette soirée a réuni plus de 150 étudiants et nous avons donc pu tester notre concept avec cette version bêta qui a recensé plus de 600 inscrits. Tout cela nous a poussé à créer notre application qui sortira donc durant cette rentrée.

 

Nous avons bénéficié d'une couverture médiatique énorme, beaucoup de journaux et émissions de radios ont parlé de nous. (France Inter, NRJ, France 3 etc..)

Vous pouvez les retrouver ici

 

             

Sans_titre_3-1475596551

(page d'acceuil, page pour organiser un dîner)

Sans_titre_4-1475596566

(Rechercher un diner, le profil de chaque étudiant présent sur le site)

 

Qui sommes nous ?

 

Ce projet est piloté par trois étudiants tous issus du Havre, Nassim et Mehdi Mezouar, Milyann Kerchouche.

Nous avons tous un  DUT Gestion des Entreprises et Administrations. Nassim Mezouar et Mehdi Mezouar sont en Licence 3 Marketing International.

Nous avons tous fait des stages ou travailler dans de grandes entreprises, mais l'idée d'entreprendre est présente depuis tout jeunes.

 

Aaaaaaaaa-1474849800

(dans l'ordre : Milyann Kerchouche, Nassim Mezouar, porteur de projet et Mehdi Mezouar)

 

À quoi servira la collecte ?

La collecte servira à plusieurs choses sur 2ans : 

 

Capture-1474474698

 

- Tout d'abord, nous avons beaucoup de dépenses quotidiennes concernant les serveurs, le service SSL.

 

- La société n'étant pas encore créée nous comptons le faire dans les mois à venir. Réunir cet argent servira également à établir la société ce qui a un coût non négligeable. Le dépôt du nom et de la marque rentreront dans les coûts ainsi que les CGU du site.

 

- La majeure partie de cette collecte servira aux campagnes marketing que nous dirigerons tout au long de l'année. En effet, pour acquérir des utilisateurs, il nous faut aller sur le terrain, c'est à dire dans les universités partout en France. Et pour cela, nous aurons besoin d'une enveloppe importante pour déplacer dans les grandes villes étudiantes campus par campus, et lancer le concept, mais aussi faire de la pub sur Facebook, Youtube ou autre.

 

- Terminer le développement de l'Appli iOS et Android pour la rentrée et enfin lancer notre application.

 

Si nous arrivons à réunir plus d'argent que nécessaire, cela servira à augmenter les dépenses en Marketing et pourquoi pas de nous accroitre beaucoup plus vite.

Merci à tout ceux qui feront une action pour My Dinner's que ce soit les parents, grands-parents d'étudiants, organismes, tous les acteurs du monde étudiant et tout ceux qui veulent l'améliorer.

Thumb_logooo-1473861685
mydinners

Quatre étudiants de l'université du Havre ont pour ambition de créer une start-up. la première plateforme de partage de repas entre étudiants.

FAQ Questions les plus fréquentes concernant le projet

+ Qu’est-ce qu’une fourchette ?

Une fourchette est la monnaie virtuel de My Dinner’s. Notre concept est basé sur la gratuité et il fallait donc trouver une monnaie d’échange. Une fourchette est un crédit qui vous permet de rejoindre une session repas. Au lieu de payer vous utiliserez vos fourchettes disponibles dans votre portefeuille. 1 fourchette vous permettra d’accéder à 1 session repas.

+ Comment obtenir des fourchettes ?

C’est très simple ! Pour obtenir de nouvelles fourchettes et ainsi rejoindre de nouvelles sessions repas, il vous suffit de créer votre propre session repas. Après votre session vous recevrez autant de fourchette que d’invité (ex : si vous avez invité 5 personnes vous recevrez 5 fourchettes avec lesquelles vous pourrez rejoindre 5 nouvelles sessions repas). Pour obtenir vos fourchettes, une fois vos convives arrivés, ils devront vous donner un code que vous entrerez dans la page « Ma session repas. Votre portefeuille sera alors crédité automatiquement.

+ MyDinners.fr est-il payant ?

My Dinner’s est totalement gratuit, aucune action n’est monnayable entre utilisateur.

Derniers commentaires

Thumb_default
Bon courage à vous c'est un superbe projet. En espérant que les gens vont êtes généreux. Je vous souhaite une grande réussite inchAllah.
Thumb_default
Bonjour, je vais tenter de pousser votre projet dans mon entreprise aujourd'hui. J'espère de tout cœur que ca va marcher...plus le chemin est difficile plus on réussi Une belle et tendre pensée de Lille. Vous me reconnaîtrez, je pense bisous bisous les 4 S
Thumb_default
Très beau projet !!!!! On y croit un maxxxx !!!!!!