Un livre de coloriage pour enfants, un DVD, des conférences... My Life's a Cage se développe ! Ensemble, Ouvrons les Cages!

Large_couv-merci-1469182367-1469182379

Présentation détaillée du projet

 

 

Parce qu’aujourd’hui l’élevage intensif crée une souffrance animale inédite sur notre planète, parce qu’il est une immense source de pollution, parce que la surproduction mondiale de viande assouvit seulement les besoins des pays riches tout en affamant les pays pauvres, parce que les animaux et les consommateurs subissent la loi de la rentabilité sans éthique, parce que beaucoup d’idées préconçues et de mythes relayés par les lobbies et les traditions nous freinent dans nos désirs de changements, My Life’s a Cage a décidé de se mobiliser aux côtés de ceux qui cherchent des voies nouvelles. 

 

Après le succès de la chanson, du clip, du court-métrage et de ses conférences, My life's a cage souhaite aujourd'hui se développer et poursuivre son histoire AVEC VOUS ! Pour encore plus de projets, encore plus de propositions, encore plus d'éducation positive pour ouvrir les esprits et faire disparaître le mot "cage" du dictionnaire.

 

My Life's a Cage à Paris pour son lancement : 

 

 

Avec My Life's a Cage, nous sensibilisons le plus grand nombre - en particulier les jeunes générations - en utilisant des moyens artistiques (dessins, littérature, musique, animation, fiction, photos, théâtre, danse...)

 

Entre autres, nous préparons actuellement des cahiers de coloriage antispécistes pour les enfants. Nous avons pour cela fédéré un collectif de dessinateurs professionnels belges et français, afin de créer des planches de coloriage illustrant des animaux dans leur environnement naturel, heureux et libres (animaux d'élevages intensifs, espèces en voie de disparition, animaux enfermés pour les loisirs, etc.), avec des textes explicatifs, adaptés à l'âge des enfants. Les dessins s'annoncent superbes, beaucoup d'artistes ont déjà répondu présent. Nous présenterons cette sortie lors du prochain Veggie World à Paris.  

 

Notre motivation au service des animaux et des humains...

 

Affiche_officielle_du_film-1466070046

 

 

Le clip "My Life's a Cage" du groupe The aiM :

 

 

 

À l'origine, My Life's a Cage (Ma vie est une cage) est une chanson de The aiM, qui est devenue un film. Le sujet ? L'histoire de milliards d'animaux sans voix, enfermés dans les centres d'élevage intensif et finissant à l'abattoir dans d'atroces conditions, à l'abri des regards humains. On y évoque leur souffrance extrême, la folie de notre système, ainsi que les retombées dramatiques sur notre environnement et la santé des populations humaines. Un sujet brûlant d'actualité, qu'il est urgent de traiter de façon universelle : au-delà des langues et des frontières, en utilisant différents biais pour toucher les jeunes générations et provoquer des débats dans l'espace public.

 

 

 

LES PARTENAIRES OFFICIELS DE MY LIFE'S A CAGE : 

- Jane Goodall (Messagère de la Paix aux Nations Unies - Docteur primatologue)

- Aymeric Caron (Journaliste - Auteur)

- Matthieu Ricard (Moine bouddhiste - Auteur)

- Frédéric Lenoir (Auteur - Philosophe)

- Christine Michaud (Auteure - Présentatrice TV au Québec)

- L214 Ethique et Animaux

- Association Végétarienne de France

- Animaux en Péril

- Gaïa

- Veggie World Paris

- et beaucoup d'autres...

 

 

Cage_carr__01-1463521268

 

Bâtir notre civilisation avec le cœur est possible, encore faut-il informer nos concitoyens et les rendre maîtres de leurs choix.

 

 

My Life's a Cage est aujourd'hui plébiscité. Notre jeune projet rencontre un vif succès, et se situe à un cap crucial de son développement : nous devons pérenniser la structure et la développer. C'est pour cette raison que nous avons besoin de vous. Imaginez ce que nous pourrions faire grâce à votre contribution. 

 

 

Cliquez pour télécharger notre flyer de présentation de l'association : Télécharger le pdf

 

D_pliant_cage-1463741533

 

 

 

Un grand merci à nos amis partenaires de "TRUE HAPPINESS", qui s'investissent dans notre campagne. True Happiness propose des "Beauty Box Veganes" : ce sont des assortiments surprises, selon les saisons, de produits cosmétiques "crueltyfree" et vegan, c'est à dire sans traces de produits animaux ni aucun test.

 

Pour en savoir plus : https://www.facebook.com/truehappinesseu

 

Large_box_cf_veg_ban3-1457943910-1457943917-1457943920-1463820393

 

 

 

Merci de nous aider à ouvrir les cages !

À quoi servira la collecte ?

DE NOMBREUX NOUVEAUX PROJETS sont prévus pour cet automne, en direction du grand public et de la jeunesse avec pour but principal : EDUQUER - INFORMER - ENGAGER

 

1 - LIVRES POUR LA JEUNESSE : frais de création + impression des ouvrages (sur papier recyclé et vegan) : 5000 euros. My Life’s a Cage va pouvoir donner naissance à plusieurs ouvrages dont certains seront destinés aux enfants. Notamment, des livres de coloriage réalisés grâce à la collaboration bénévole d'un collectif de dessinateurs professionnels belges et français + d’autres ouvrages qui suivront !

 

2 - CREATION DU DVD "My Life's a Cage" : 2000 euros -> fabrication/ distribution du DVD (Film + Clip + Making of, + bonus)

 

3 - De façon plus générale, vous nous aidez aussi à financer notre développement  + frais d'organisation : 2000 euros

 

Par exemple : 

- le développement de nos conférences/débats dans de nombreuses villes françaises et étrangères

- la multiplication de nos visites dans les facs ou les écoles

- le financement de notre communication

- la création d'un site web + boutique en ligne...

 

4. Selon le succès de la collecte et la quantité de nos ventes, d'autres projets artistiques - en cours d'élaboration aujourd'hui - verront le jour  

 

 

Mlc-1463524195

Thumb_mlc-1463506538
My life's a cage

QUI SOMMES-NOUS ? My Life's a Cage est une boîte à projets artistiques, qui agit sur un triptyque animal, humain et environnemental. NOTRE BUT ? Amener de la conscience sur la souffrance animale et l'impact de leur exploitation sur l'environnement et notre santé. Nous avons pour objectif de fédérer des artistes, des intellectuels, diverses... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Merci de tout coeur d'ètre le porte parole de tous ces sans voix.
Thumb_default
BRAVO pour toutes vos initiatives. Enfin des gens qui osent !! C'est frustrant de participer malgré soi à des horreurs qu'instinctivement on désapprouve. Je vous soutient pleinement. Bon courage ...car c'est loin d'être gagné : le bon sens a disparu de nos sociétés modernes !! Avec toute mon admiration, Christiane WOOCK.
Thumb_default
Félicitations pour vos actions! Continuons à faire évoluer les mentalités en faveur du respect des animaux!