Nous valorisations tout ce qui se fait de constructif et de positif sur le territoire.. Soutenez la positive info...nous vous le rendrons !

Large_poisson-1416993444

Présentation détaillée du projet

I) Présentation du projet

 

May_liger-1416316512

 

 

  1) L’idée :

 

Nous mettre en capacité à apporter un contenu gratuit, positif, constructif et de qualité aux habitants des Pays de la Loire en créant  My Ligeri MAG 

 

Trois axes majeurs :

 

Informer, valoriser les actions associatives et citoyennes sur le territoire.

Créer du lien entre les habitants.   

Soutenir les entreprises et les commerces locaux.

 

Débutée sous forme de blog en 2011, le site compte en 2014 plus de 30 000 lecteurs assidus. Ils ont trouvé dans le site initial, www.ancenis-mauges.fr  de l'information constructive et de la positive attitude; point de scandale et d'accident, que de bonnes nouvelles, des portraits d'associations et de gens qui font des choses.

Le site est en accès gratuit pour permettre au plus grand nombre de se ressourcer et de se distraire localement.

 

Nous voulons désormais pérenniser notre action citoyenne et la propager dans d'autres régions. 

 

L'équipe intègre en mars 2014 l’Incubateur  Symbiose Nantes (Audencia / Centrale). Notre objectif : créer et développer un modèle économique  adapté aux nouveaux modes de « consommation » de l’information.

Point de subventions publiques. Notre business - modèle: des prestations  de reportages qualitatifs et parfaitement référencés, une visibilité accrue sur les réseaux sociaux ciblés. Un véritable service en communication, community  managment et web marketing.

 

Le média  apporte chaque jour un service gratuit auprès de ses abonnés, visiteurs, likers et followers. Une actualité, des reportages-photos et un outil de communication performant.  Solliciter votre participation libre et ponctuelle nous  a donc paru naturelle….

 

A plus grande échelle encore, afin que nous poursuivions cette aventure ; afin de poser les  fondements d’une société pérenne et créatrice d’emplois ; afin de répondre très exactement à vos attentes ; afin de vous apporter un contenu de qualité. Nous avons besoin de votre soutien ! 

 

Communiquons mieux, communiquons ensemble.

Et ensemble, élaborons le média qui nous ressemble.

 

 

  2) Présentation de l’équipe

 

Couple-1416316089

 

      a) Qui sommes-nous ?

 

 La créatrice du site, Christelle Beuget 

Son associé depuis Septembre 2014, Frédéric Beuget. 

 

Mari et femme dans la vie. Collaborateurs très complémentaires dans l’aventure entrepreneuriale!

 

      b) Une équipe audacieuse, à l’écoute, tenace …

 

En trois ans d’activité, Christelle a su créer son modèle économique avec des équilibres parfois complexes. Désormais, nous disposons d’un modèle pérenne et qu’il nous serait même possible de modéliser, si vous nous accompagnez dans notre construction.

 

      c) Un entourage à la pointe

 

Nous incubons notre modèle média au sein de l’Incubateur Symbiose de Nantes constitué de professionnels de la création d’entreprise (Audencia), de la communication (Science com’) et des nouvelles technologies (Ecole Centrale ).

Ces spécialistes  nous aident à tester des idées, nous apportent un regard avisé et nous présentent les technologies nouvelles. 

 

      b) Notre objectif :

 

Développer  notre média My Ligeri MAG afin d’apporter l’information gratuite et live dans les Pays de la Loire et décupler ce modèle dans d'autres régions. 

 

Notre projet est d’intérêt général local ; il s’articule autour  des nouveaux moyens de communication (web, réseaux sociaux,…) et  vise à la mise en valeur des gens qui font bouger le territoire.

 

Nous voulons informer, valoriser et créer du lien entre les habitants d’un même espace.    

 

  3) Le site existant :

 

Ancenis Mauges MAG

 

 

Encart_15x10-1416316999

 

      a) Ancenis Mauges  MAG en chiffres c'est :

 

- Deux personnes nuit et jour… (La nuit pour choisir des sujets et développer le concept, le jour pour concrétiser les idées). 

 

- 700 visiteurs par jour sur site en moyenne et autant de lectures  sur nos pages de réseaux sociaux pour une zone de chalandise de 550 000 personnes hors métropoles.

 

- Des correspondants locaux qui rapportent l’information des associations, des collectivités et des gens qui font des choses…

 

- Un tissu d’associations et d’habitants qui font des choses et nous demandent de le communiquer,… 

 

 

      b) La genèse du projet :

 

Le site www.ancenis-mauges.fr s’est progressivement imposé comme référence locale car il a su proposer à ses lecteurs, l’ensemble de l’offre sortie, Loisirs, Culture des Pays d’Ancenis et des Mauges sur un seul support.  Le concept plait tellement qu’il dépasse largement les deux pays initiaux et couvre désormais le Grand Est de Nantes. 

Notre extension suit la Loire, d’où  le projet My Ligeri MAG, le MAG des gens de Loire. 

 

     

Remerciements :

 

Je remercie en premier lieu toutes les personnes qui auront pris du temps de lire et comprendre ce texte ; je les invite à consulter le site www.ancenis-mauges.fr pour finaliser leur avis.

Je remercie surtout ceux qui nous aideront à bâtir ce projet riche en innovations, en rapports humains et qui va permettre à tout un chacun de rester informé et bien informé…

De l’information qualitative en tout lieu, accessible gratuitement et sans subvention, là est notre combat. Il nous faut de l’aide pour avancer alors aidez-nous !   

À quoi servira la collecte ?

 

      Pourquoi vous solliciter : parce que créer un accès gratuit à l’information impose à celui qui apporte le service des charges de construction ; cette collecte s’apparente à un tarif libre permettant aux organisateurs de financer le minimum vital. Il nous faut consolider le fonctionnement éditorial (le contenu gratuit) avant de créer la régie publicitaire (le revenu).

 

       Pourquoi le faire maintenant : parce que nous sommes dans ce processus de consolidation et ne pourrons extraire la valeur publicitaire que dans quelques mois.

En second lieu, la date limite de clôture de l’année fiscale arrivant, une bonne action riche en  communication peut être bénéfique à votre commerce ou votre entreprise ; aidez-nous, nous le communiquerons.

 

      A quoi servira la collecte (Paliers):

 

Palier 1 : 4000 Euros… nous achetons le matériel nécessaire pour améliorer la qualité de nos prestations.

 

Palier 2 : 6000 Euros… En plus du palier 1, nous  créons l’entreprise dans son modèle définitif (la SAS)  et mettons en place une stratégie communication adaptée.

 

Palier 3 : 8000 Euros… En plus de deux premiers paliers, nous couvrons toutes les communes du losange Nantes-Châteaubriant-Angers-Cholet  par la mise en place de nouveaux correspondants locaux référents et accentuons la communication.  

 

Palier 4 : 10000 Euros et plus… Nous engageons le déploiement du modèle sur une autre zone de chalandise, la Vendée.

 

 

Thumb_dsc_1979-1416321702
"la Beuget's Team"

La créatrice du site, Christelle Beuget : Directrice de publication, web-journaliste. En février 2011, Christelle décide de créer un site web d’information locale, www.ancenis-mauges.fr qu’elle porte et développe depuis sa création. De 2008 à 2011 : correspondante locale de presse pour deux titres de la PQR. Son associé depuis Septembre 2014,... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Bravo pour l'entrepreneuriat ; Allez au bout de votre projet ;-)
Thumb_default
Bonjour Christelle,tous nos encouragements pour la suite car my ligeri mag est vraiment un magazine web local très interessant! gyslaine,Benoit,Eva et Tom Naulleau
Thumb_default
J'ai rencontré Christelle en tant que président d'une association, son travail a été très bénéfique pour l'association, elle a le don pour écrire de belles histoires, pour relayer les bonnes initiatives. Ancenis Mag n'est jamais polémique il est motivant et encourageant, contrairement à bien des médias il ne recherche pas le sensationnel ni le voyeurisme, il montre la réalité des choses et des gens, permet de relativiser et d'y puiser pleins de bonnes idées de sorties, de rencontres et donne du baume au coeur. Ce projet est une très belle initiative qui mérite de faire tâche d'huile.Bonne suite à vous deux !