Kumi Okamoto, l’une des trois héroïnes de The Konki Duet nous dévoile son univers personnel à travers son projet KumiSolo et l’album My Love For You Is A Cheap Pop Song. Un arc-en-ciel de son et de tempos, nourri à toutes les époques : des 60’s au futur. Ne passez pas à côté de ce petit bijou !

Large_2

The project

Bienvenue sur le projet de Kumisolo.
My Love For You Is a Cheap Pop Song est dans les bacs et même si le plus gros semble fait, le plus dur et l'essentiel reste à faire : accompagner l'artiste vers une reconnaissance la plus large possible. C'est pour cela que nous faisons appel à Kisskissbankbank et aux KissBankers ! Certains médias et partenaires se sont déjà emparés de l'événement, mais avec votre soutien nous pourrons mobiliser plus d'attention et nous doter de moyens complémentaires afin d'accompagner Kumisolo vers son envol.
Cette levée de fonds nous permettra de débloquer certaines opportunités en marketing, de produire plus de figurines Kumisolo avec Artoyz et de produire le second clip de l'artiste. En échange, nous nous engageons à vous rétribuer en fonction des résultats et vous offrons des bonus en fonction des seuils d'investissements. Nous ne manquerons pas non plus de partager avec vous les bonnes nouvelles.
Retrouvez nous backstage !!!

Qui suis-je ?

Kumi Okamoto pratique la musique depuis son plus jeune âge : piano à 7 ans, trompette à 9 et chant dès l'adolescence. C'est donc tout naturellement qu'elle fonde son premier groupe à Tokyo, Crazy Curl, un duo féminin qui donnera naissance à un album Bonjour Journal à la fin des années 90. Peu de temps après son arrivée en France il y a environ 5 ans, elle rencontre Zoé puis Tamara et c'est alors qu'elles fondent The Konki Duet. Elles donneront naissance à 2 albums de musique auto-proclamée "post pop baroque" et écumeront de nombreux clubs dans le monde entier.
Par ailleurs Kumi prête sa voix, son souffle et ses doigts à plusieurs projets et compose de nombreuses chansons en solo sur 4 pistes (dont des reprises des Supremes ou de quelques vieux groupes japonais oubliés). C'est alors qu'elle décide tout naturellement de se lancer en solo. Kumisolo nait au gré des concerts et des sessions d'enregistrement chez quelques amis musiciens gravitant autour de la constellation pop et électronique Active Suspension: O.Lamm, Domotic, Hypo.
Après plusieurs concerts et sessions d'enregistrements chez quelques amis du label, celui-ci engage, en 2008, la production de l'album My Love For You Is A Cheap Pop Song. Domotic, O.Lamm et Hypo dans une moindre mesure produisent une bonne partie des titres, Domotic s'accomodera de tout cela pour faire le mix et c'est Emiliano Flores qui se chargera quelques temps plus tard de masteriser le tout.
Ainsi nous arrive My Love For You Is A Cheap Pop Song, ex-missive amoureuse et lo-fi composé à deux mains sur un petit casio devenue grande affaire electro pop, pop, trois fois pop. Soit un vrai arc-en-ciel d’envies, d’humeurs et de tempos, poli dans les laptops et les échos à bande et nourri à toutes les époques, des 60s au futur, l'univers de Kumisolo est vaste comme ceux de ses héros : Cornelius ou Stereolab.
Disque à siroter sur le dancefloor ou à rêver emmitouflé sous la couette, My Love For You Is A Cheap Pop Song est touffu comme les vraies histoires d’amour, au jour le jour, et coloré comme la vie tout court.

Newest comments

Thumb_default
Le site d'une webradio pour faire découvrir ta musique. Ils recherchent de nouveaux talents http://50e.50webs.com Radio talents