My Maison Art Gallery est une galerie d’art, dénicheuse de tendances qui va ouvrir ses portes fin Février 2013 en Australie à Byron Bay.

Large_capture_d__cran_2013-05-25___09.45.49

Présentation détaillée du projet

 

My6

 

 

My Maison propose un univers complet entre l’art, la culture et la musique par le biais d'une identité qui lui est propre. Elle est dédiée à la jeune création française sur tout support que se soit la photographie, le dessin, la peinture ou les installations...

 

Son objectif est d’apporter un regard neuf sur la culture française, dans toutes sa diversité, être au cœur de la création, mettre en lumière de nouveaux talents et promouvoir ces expressions culturelles et artistiques omniprésentes dans notre pays.

 

Nous essayons de rester le plus cohérent possible dans notre ligne directrice  ainsi que réaliser des collaborations avec des marques et des artistes français afin de les implantés à l’international.

 

Pour vous procurer plus de visibilité, nous nous efforçons de développer encore plus de partenariat avec des magazines, entreprises et galeries les plus réputés dans le monde entier.

Aujourd'hui il est temps de nous développer et d'agrandir le projet avec vous. 

 

LE LIEU:

 

 

 

My

300m2 en plein centre ville de Byron Bay

 

 

Lr

 

La logique aurait été de créer une galerie sur Paris mais nous avons choisi un autre itinéraire, souhaitant nous démarquer des autres lieux d'expositions et surfer sur le « Made In France ». C'est pourquoi le projet My Maison Art Gallery a besoin de vous.

 

Notre passion pour la découverte d'artistes émergents et de promouvoir le « Made in France », notre engouement pour la culture et créativité française et enfin, notre envie irrésistible de rendre l'art plus accessible nous permettent de légitimer cette structure internationalement.

 

 

SOUTIENS DE :

L'alliance française du nord de l'australie,

le Lions club,

Virtualité Magazine,

Artcitytrip.com,

The modern and contemporary Art,

....

À quoi servira la collecte ?

Nous avons la conviction que ce projet et sa singularité peuvent être les prémisses d'une grande aventure.

 

Les fonds collectés vont nous servir à donner un coup de pouce au démarrage: 

- 1800 euros // par mois de loyer

- 2000 euros // Mise au norme et frais de travaux.

- 500 euros // Achat de matériel (cadres, accrochage toiles, étagères, stickers...)

- 400 euros // Financement de la communication (impression des flyers, affiches...)

- 600 euros // Financement des 5 vernissages.

- 1500 euros // Assurance, frais généraux, entretiens…

 

La somme que vous verserez  donne systématiquement lieu à une contrepartie que vous retrouvez dans la colonne de droite, ci-contre. 

 

Si nous dépassons les fonds demandés, nous pourrons faire vivre ce projet plus longtemps avec la possibilité de promouvoir la galerie et ces artistes lors de foire d’art en Asie. Nous essaierons de mettre en place un rayonnement mondial et des échanges avec les écoles (stages, expositions…).

 

Le paiement se fait par carte bancaire et il est complètement sécurisé. Si nous n’atteignons pas la somme totale pour le projet, la cagnotte sera remise à zéro et vous serez automatiquement remboursés de l'intégralité du montant que vous aviez engagé. 

Par contre vous pouvez être plus généreux, si la somme est dépassée, elle permettra de conforter d’autres projets plus ambitieux.

 

 

 

DES EXPOSITIONS PERSONELLES OU COLLECTIVES

 

Mr Walter  : http://www.monsieurwalter.com/

 

 

59687_419304811496909_358183828_n

 

 

Marc Socié : http://lamachineachimeres.blogspot.fr/

 

 

Capture_d__cran_2013-06-27___22.51.37

 

 

 

Guillain Le Villain : http://www.guillainlevilain.com/

 

Capture_d__cran_2013-06-27___22.58.27

 

 

 

Vous êtes une entreprise, un professionnel ou artiste?

Nous cherchons également des partenaires pour soutenir le projet. Si notre projet vous intéresse ou que vous avez une question à nous poser, n'hésitez pas à nous contacter par mail : contact@mymaisonartgallery.com ou par téléphone au 06 80 33 01 59.

Thumb_capture_d__cran_2013-05-25___09.45.49
My Maison Art gallery

Je travaille en free-lance depuis plusieurs années dans le milieu artistique, au début je m'occupais essentiellement de l'aspect communication puis, avec les temps, j'ai évolué vers le développement de projets. Je suis ensuite devenu commissaire d'exposition, un rôle important dans la défense que je mène pour mettre en avant une scène artistique... Voir la suite