MYSTERIA est un court-métrage d'une quinzaine de minutes entièrement tourné au Canon 5D dont le tournage est prévu en Septembre 2013

Large_mysteria_2

The project

SYNOPSIS

 

Un homme étrange perdu dans la forêt se rend dans une maison d’hôte tenue par un couple chaleureux. Il y prend une chambre pour une durée inconnue. Son caractère taciturne et une furtive annonce à la radio vont vite éveiller les soupçons des hôtes quand à l’honnêteté de leur client.

Sa présence devenue inquiétante mènera vite le couple à faire un choix : fera-ils le bon ?

 

≠   A strange man, lost in the forest, finds a guesthouse that belongs to a welcoming couple. He takes a room for an undetermined time. His uncommunicative nature will soon make the owners nervous about his presence. One day, the radios announce that a dangerous criminal has just escaped from the local prison. The couple will have to make a choice: will they make the good one?

 

 

 

PRÉSENTATION DU PROJET

 

MYSTERIA est un court-métrage d'une quinzaine de minutes tourné entièrement avec un Canon 5D. Ce projet à pour ambition de faire un court-métrage où la technique rejoint le scénario et le jeu des acteurs, dans le but de provoquer les sens.

 

 

 

QUELQUES MOTS DU RÉALISATEUR

 

Genèse

Une grande envie de réaliser, une idée originale, le soutien d’un parrain, d’un ami, et me voilà lancé dans l’écriture d’un scénario. Passées quelques années, le scénario écrit est rangé dans un tiroir. Redécouvert avec plus de maturité et, cette fois, avec une équipe motivée de jeunes étudiants en cinéma derrière soit, nous voilà lancé dans l’aventure de MYSTERIA, celle d’un couple ordinaire qui rencontre un personnage qui leur fera perdre la raison.

 

Style

Dans MYSTERIA, la part belle sera faite à la mise en scène. La lumière, la musique ainsi que le sound design agrémenteront le film autant que le jeu des acteurs qui sera emprunt de réalisme. La mise en scène de MYSTERIA restera cependant très classique, évitant au maximum les artifices qui pourraient perdre le spectateur. Le rendu final du film sera donc, malgré un esthétisme assumé, très sobre.

 

 

 

ACTEURS

 

 

Acteur principal dans le rôle de l'inconnu : Daniel Vandeberg

 

 

965082_10151625052392381_1307305024_o

 

 

 QUI SOMMES NOUS ?

 

 

Scénariste/Réalisateur & Chef Opérateur : Charles Kapandji

 

Charleskapandji

 

 

La Scripte : Céline Laugier

 

Celinelaugier

 

 

La Régisseuse Adjointe : Noémie Péchon

 

8n9a4179

 

 

L'assistante Opératrice : Pauline Merien

 

Paulinemerien

 

 

Le Chef Électricien : Stanislas Caillibot

 

8n9a4357_retouche_e

 

 

Le Chef Machiniste : Carl Champain

 

Carlchampain

Why fund it?

Pour que ce film se fasse dans les meilleures conditions possibles, nous sollicitons votre aide. Disposant d'une majorité du matériel, il nous manque 1400 euros afin de compléter notre budget actuel, ce qui permettra de lancer le tournage.

 

 

RÉCAPITULATIF :

 

- La location des décors

 

- La décoration ( habillage des lieux, achats d'accessoires... )

 

- Les frais de régie ( transport, nourriture, hébergement )

 

- Le matériel technique ( lumière, machinerie... )

 

 

 

Un grand merci de toute l'équipe à tous les contributeurs de ce projet !

Thumb_sans_titre-1
Charles Kapandji

Passionné par le cinéma depuis longtemps, il participe à un atelier cinéma proposé au Conservatoire d'Antony dans lequel il suivait déjà des cours d'art dramatique. Il entre ensuite à l'ESRA Paris en 2012 pour y apprendre les métiers de la réalisation. Après avoir réalisé quelques vidéos en amateur, il veut passer un cap et se lancer dans la réalisation... See more

Newest comments

Thumb_sans_titre-1
Nous venons d'atteindre l'objectif annoncé! L'équipe de MYSTERIA vous remercie et a hâte de vous montrer les images! Pour ceux qui voudrez encore donner une participation, n'hésitez surtout pas, l'argent récolté en plus ne tombera pas dans nos poches mais servira à louer quelques filtres qui amélioreront grandement la qualité de l'image! Merci encore!
Thumb_default
Et hop ! Bravo. Pierric
Thumb_default
Bravo pour ton énergie ! Continue !