Participez au développement de najen nature, marque belgo-tunisienne de mode durable!

Large_visuel_najen-1427622326

Présentation détaillée du projet

 

Nous venons d' arriver à 100% de réussite ! Dépassons l'objectif ! Tout bonus supplémentaire nous permettra de financer nos projets futurs! (selon montant: emploi d'une nouvelle artisane, shooting, réalisation d'un clip de promo, achat de tissus...)

 

 

najen nature est une jeune marque de mode durable proposant des collections d'accessoires et de robes en fibres 100% naturelles (lin, laine, soie, coton) et fabriquées dans une démarche équitable avec les artisans de Tunisie.

 

Depuis son lancement en 2012, la marque est commercialisée à Tunis et à Paris, mais nous souhaitons aujourd'hui nous étendre à d'autres villes. Pour y arriver, nous mettons en place une nouvelle dynamique de communication et de commercialisation. Cette dernière rendra le projet plus professionnel, et nous permettra de servir une clientèle plus cosmopolite, sensible à la mode durable.

 

Aujourd’hui, nous avons besoin de vous pour nous permettre de faire évoluer notre projet. En effet, nous devons développer notre visuel à travers une identité, un site internet avec boutique en ligne, ainsi que des tote bags et des supports publicitaires pour nos futurs clients (cartons et cartes postales).

 

 

_000656_-1423760900Najen_studio_pe_2013-1423760594

( Ci dessus : Robe bustier en coton ligne "najen studio", sac à main fabriqué dans un ancien tablier ligne "Origin's by najen", headband coton, soie et gaze ligne "najen studio")

 

 

 

Comment sont fabriquées nos collections?

 

Nadia la styliste, va dénicher au coeur de la médina de Tunis des étoffes naturelles. C'est elle qui dessine chaque pièce et en réalise le modélisme. Une fois le prototype exécuté, direction "La Soukra", une commune en banlieue de Tunis. Chaque pièce y est montée dans un petit atelier de couture à taille humaine, loin des usines de confection de masse.

 

Commerce équitable avec les artisans :

 

Les travaux de broderie et de tricot sont réalisés par des artisanes sélectionnées travaillant de chez elles , en région tunisoise. Nous assurons ainsi un emploi à des mères qui ne peuvent quitter leur domicile. Les matières premières de bois et de cuir qui composent nos collections sont quant à elles fabriquées par des artisans indépendants ayant leur atelier à Den Den, Tunis, et dans les zones populaires de La Marsa.

 

 

Sac_toulouse_lautrec_najen-1423761133

 

 

 

najen nature dispose aujourd’hui de deux lignes principales :

 

 

-La première née, « najen studio » est une ligne d’accessoires de mode (chapeaux, bérets, bonnets, sacs, pochettes, cache cols)  à laquelle vient s’ajouter une gamme de robes disponible uniquement l’été. Cette ligne est fabriquée avec des tissus naturels neufs, en moyenne quantité selon les commandes. Ici, l'on dessine, puis l'on cherche la matière en fonction de la création.

 

Sensible au gaspillage trop présent dans l'univers de la mode et dans notre quotidien, najen eut l'idée de créer une seconde ligne 100% récup. Les pièces varient en fonction de ce que l'on trouve à recycler, dans les greniers de théâtre, chez les antiquaires, aux puces, aux fripes, en brocante,... :

 

 

- « Origin’s by najen » : ligne de headbands, sacs, pochettes, robes et  jupes. Ici l'on ne dessine plus, mais l'inspiration vient en fonction de la matière qui croise notre route...

 

« Origin’s by najen » est un concept visant à sensibiliser le public sur le gaspillage. Au sein de cette ligne originale, on trouve des pièces uniques fabriquées à partir d’anciens sacs de café, ou de vieux vêtements, des ceintures en cuir détournées, des robes et jupes 100% en sachets plastique et sac poubelles entièrement découpés et tricotés à la main. Si ces dernières matières ne sont pas naturelles, c'est toutefois l'aspect recyclage que nous mettons en avant.  Un premier modèle du genre vient d’être présenté et vendu à New York lors d’une vente aux enchères au profit de l’association tunisienne « Tunisie recyclage ».

 

 

 

Origin_s_by_najen_ny_dress_winter_2015-1423761398

( Ci dessus : Robe entièrement réalisée avec 23 sacs poubelles tricotés. Ligne "Origin's by najen")

 

 

 

Najen_origin_s_sac_toile_de_caf_-1423761828

( Ci dessus : Sac à main fabriqué à partir d'un ancien sac de café en toile de jute. Anses en ceinture récupérée. Sac doublé de coton, avec pochette zippée intégrée. Ligne "Origin's by najen")

 

 

À quoi servira la collecte ?

 

Afin de présenter nos collections à de futures boutiques, nous avons aujourd'hui besoin d'un site internet avec boutique en ligne ainsi que des tote bags à l'effigie de najen.

 

 

Pour ce faire, nous avons besoin de 2000 euros qui couvriront les besoins suivants :

 

 

--Paiement du site internet avec boutique en ligne et blog intégré que notre gentil développeur Wassim a déjà commencé à réaliser en attendant règlement, histoire qu'on avance...  :        1300 euros

 

 

--Réalisation d'un stock de tote bags en coton bio sérigraphiés sur les 2 faces à l'encre naturelle par un atelier en Bretagne :   700 euros

 Nous souhaitions les faire fabriquer en Tunisie, mais le coton bio et l'encre naturelle sont inexistants sur le marché tunisien.

 

 

Si nous dépassons l'objectif, nous pourrons, selon le montant, financer le prochain shooting, acheter du tissu, ou employer une nouvelle artisane !

Thumb_najen_nature_logo-1433165187
najen nature

Belgo- tunisienne, je suis passionnée d'écologie et de bio. J'ai suivi une formation dans une école de mode en Belgique et ai enchainé ensuite des expériences commerciales dans la mode à Monaco. Mais je voulais vraiment créer mon propre projet, une marque qui me ressemble. Ainsi est née najen, il y a 2 ans. Aujourd'hui, je vis entre les 2 pays, et si... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
L'avenir ne se prédit pas, il s'imagine.. Go ahead Nadia ;)
Thumb_default
Bravo, Nadia ! Un projet original, créatif, bien utile dans la Tunisie d'aujourd'hui. Et puis, tout a germé à Liège...
Thumb_default
Je profite d'un moment de "grâce" au niveau connexion (garrigue oblige... !) pour t'encourager dans ce joli projet ! Boussa Kbira Karine