Participez à l'enregistrement du 2ème album de la chanteuse et percussionniste Natascha Rogers!

Large_nat_kisskissbankbank1-1426639073

Présentation détaillée du projet

Participez à l'enregistrement du 2ème album de la chanteuse et percussionniste Natascha Rogers!

 

Si vous avez aimé le 1er album « Rise Your soul » ou découvert Natascha Rogers en concert, soutenez la réalisation du second opus !

 

 

Projet :

 

Deux ans après le premier album « Rise Your Soul » et de nombreux concerts à son actif (en France, Chine, Pérou, Mexique, Canada) Natascha Rogers prépare son nouvel album, dans une version plus acoustique, savant dosage de titres aux mélodies recherchées et de créations inspirées des musiques afro-cubaines et afro-américaines.

Auteur-compositeur, ses textes développent plusieurs thèmes : la recherche des chemins, l’hommage à la ffemme, la patience et la vérité, les thématiques populaires et traditionnelles de la culture afro-cubaine et les arrangements sont de plus en plus axés sur la fusion entre la pop et la musique afro-latine. Aux percussions (congas, cajon cubain et cajon flamenco/actuel, percussions mineures caxixi, shaker, cloches…) elle chante en plusieurs langues : en anglais, espagnol et yoruba et cette fois aussi en français.

 

Entourée des 3 musiciens talentueux qui partagent son goût de la fusion pop world : Anthony Jambon à la guitare, Lucas St Cricq aux saxophones et Swaéli Mbappé à la basse, cette formule en quartet, plus intimiste, met en avant les percussions (les bois, les peaux et les métaux ).

 

Nrg_art_salam-1426670480

 

Le répertoire de l’album a été soigneusement travaillé lors d’une résidence de création au Deux Pièces Cuisine (Le Blanc- Mesnil) qui l’a accueillie avec son groupe pendant toute l’année 2014 et où elle a pu interpréter ses nouveautés lors de 2 concerts : le 23 mai avec un invité prestigieux en warm-up, Rémy Kolpa Kopoul, alias Dj Rkk (Radio Nova) et le 13 décembre en 1ère partie de la chanteuse Mayra Andrade.

                                                          

L’enregistrement des 12 nouveaux titres aura maintenant lieu en mai 2015 au studio MidiLive à Paris.

 

Comme pour le 1er album, il y a aura des Invités surprises … A découvrir dans la vidéo du making off de l’album ! Sortie de l’album prévue pour début 2016 !

Un titre phare du répertoire sera dévoilé dès l’automne 2015, en avant-première pour les participants de cette campagne de crowdfunding.

 

 

Historique :

 

Affiche_vers_2_-1426672054

 

Img_0238-1426670530

 

Img_9592-1426556335

D’origine néerlandaise et américaine, Natascha Rogers vit en France depuis vingt ans. Formée aux percussions au CIAM de Bordeaux puis au Conservatoire, ses maîtres de la percussion afro-cubaine sont Jean-Marc Pierna, qui l’initie à la rumba, et Olivier Congar qui dirige le premier stage auquel elle participe à Cuba.

Cuba qu’elle découvre en 2005 lors d’un voyage d’un mois en solitaire, puis en stages aux côtés de Maximino Duquesne, Alberto Villareal, Ernesto Gatel «el gato»...s’imprégnant ainsi de sa «culture-passion». Elle y retourne encore régulièrement pour se ressourcer et y apprécie la simplicité et la détermination des cubains qui lui transmettent l’affirmation de sa propre personnalité. 

 

Pdf_natascha_rogers_-_17_mars_2014-1426672450

 

Le projet fusion pop afro-cubaine qu’elle lance fin 2010 avec le bassiste Ouriel Ellert et le saxophoniste Lucas St Cricq, s’articule autour de sa voix qu’elle a développée en autodidacte tout au long de sa carrière, riches de collaborations (Zap Mama,  Fatoumata Diawara, Munir Hossn, Damian Nueva, Raphaële Atlan, Tom Frager, Nelson Palacios, Bailongo...).

 

Le groupe se produit dans des concerts remarqués: au Festival de Jazz de Casablanca, au Festival Villes des Musiques du Monde et au New Morning pour la sortie du 1er album, au DrumFest (Norvège, Montréal), en France au Baiser Salé et sur les Scènes Musiques actuelles. Puis sur des tournées à l’étranger (Chine, Mexique, Pérou)

Depuis 2015 le groupe a accueilli un nouveau bassiste, Swaéli Mbappé, dans sa formule en quartet, Ouriel Ellert se consacrant à son projet musical personnel.

 

Img_9711-1426670619

 

 

À quoi servira la collecte ?

 

C’est un projet indépendant (auto-production) et ambitieux qui nécessite plusieurs sources de financement dont votre participation de soutien est essentielle !

Dans l’optique de partage et de réalisation collective, nous avons choisi ce mode de financement « crowdfunding » afin de soutenir l’autoproduction de ce nouvel album.

Cette collecte permettra de financer des phases importantes de sa réalisation :

 

- La rémunération des musiciens et technicien son pour l’enregistrement du nouvel album

- la location du studio et du matériel qui vont permettre l'enregistrement sonore

- la rémunération des invités suprises

- la prise en charge des frais de transports et des frais de repas pour la semaine en studio

 

 

Si la collecte dépasse la somme demandée, qu'allons nous en faire?

 

Cela nous permettrait de financer la suite de la réalisation du 2 ème album :

 

- Le mix et le mastering de l'album

- Le paiement des droits à la SDRM

- Le travail graphique pour la création de la pochette + session photo en studio

- La réalisation d’une vidéo « making Off » de cet album auquel vous aurez participé et qui sera une façon de vous embarquer en studio avec le groupe…

Thumb_img_0159-1426556367
natfola

D’origine néerlandaise et américaine, Natascha Rogers vit en France depuis vingt ans. Formée aux percussions au CIAM de Bordeaux puis au Conservatoire, ses maîtres de la percussion afro-cubaine sont Jean-Marc Pierna, qui l’initie à la rumba, et Olivier Congar qui dirige le premier stage auquel elle participe à Cuba. Cuba qu’elle découvre en 2005 lors... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_img_0159-1426556367
Bonjour à Tous!!!! Un grand merci pour votre soutien sur cette campagne et merci de croire en notre projet!!!!! On va faire un album le plus sincère et authentique possible!!!! Hâte de vous faire entendre:):) En attendant nous rentrons en studio le 9 mai et ensuite il va falloir être un petit peu patient:):):)!!!! Je vous tiens au courant étape par étape et je compte bien poster des petites vidéos et photos qui vous laisseront apercevoir notre travail au quotidien! A très vite et gros bisous! N.Rogers
Thumb_nikon-512-1463470822
Ce sera, sans aucun doute un grand succès. Merci pour ton talent, Natascha, et bravo à tes musiciens ! Bonne prod...!
Thumb_image-1430572192
Ma Divine diva aux congas ! On te soutient de tout coeur ! Il nous tarde d'avoir ton second album :) Chris et moumoune