Hommage inédit à Edith PIAF: Nathalie ROMIER nous fait revivre le dernier concert de la star le 13 Octobre 2015 au Theatre le Palace.

Large_piaf61-kiss-cov-v2-1430489287-1430489299

Présentation détaillée du projet

 

C’est un hommage inédit à Edith PIAF que nous dévoilera  Nathalie ROMIER  le 13 octobre prochain  en nous faisant revivre le dernier concert de la dame en noir à l’Olympia.

 

Renouant avec le même univers visuel et les mêmes chansons, dans le même ordre de passage, le spectacle, présenté au sein du magnifique Théâtre le Palace le 13 octobre sera une réplique du dernier récital que Piaf délivra à son public en 1961.

 

L’artiste n’imite pas Piaf mais l’interprète avec émotion et sincérité en se rapprochant au plus près du personnage mythique de son modèle, portant ainsi la même robe et se drapant d’une intensité au plus proche de l’irremplaçable star.

Le public pourra ainsi redécouvrir le mythe Piaf et replonger dans l’atmosphère unique de cet Olympia.

 

Nathalie Romier,artiste plurielle,considérée comme l'une des meilleures interprètes du répertoire de la môme a eu l’idée de reconstituer la date mythique du dernier concert de piaf en s'inspirant des célèbres tributes déjà réalisés pour des artistes étrangers (Abba, Michael Jackson ...).

 

Cette première date exceptionnelle  est une avant première réservée à un certain nombre de spectateurs dont nos contributeurs.

 

Piaf-affiche.sd-1429809818

 

 

LA VOIX DANS LA PEAU

 

Originaire d’Angers, Nathalie Romier va vouer très tôt une admiration sans borne pour piaf. C’est cette passion pour la môme et la chanson française en général qui l’entrainera très tôt à se produire dans une multitude de cabarets parisiens dont, Le Limonaire, le Canotier du Pied de la Butte, le Don Camilo….Elle va parcourir la France de long en large mais aussi en parcourant le monde ou elle sera la digne ambassadrice de la chanson française dans de nombreux festivals ou en accompagnant en son temps le président Chirac lors de manifestations culturelles.

Nathalie fera la rencontre en 2010, du magicien Jérome Murat qui décèlera en elle un potentiel comique et qui créera spécialement pour elle un numéro international alliant la chanson et le changement de costumes avec une rapidité surprenante (Quick Change).

Depuis 2013, Nathalie Romier travaille à ce projet de spectacle en hommage à Piaf et pour lequel elle s’est entouré des meilleurs assistants pour livrer le spectacle le plus authentique.

 

Photo_greg_piaf-1429884985

 

À quoi servira la collecte ?

Subjugué par le spectacle de Nathalie ROMIER, le propriétaire du célèbre théâtre le Palace a souhaité délivrer gracieusement son théâtre à Nathalie ROMIER pour le 13 octobre prochain.

Afin d’être à la hauteur de ce rendez vous inédit, des dépenses d'ordres techniques dont la régie lumière et l'enregistrement des musiques par un orchestre à corde doivent être financées en supplément des cachets artistiques et des frais d'organisation que nous prenons en charge.Le souci d'exigence à un prix !

Une part importante du budget artistique va être consacré au financement des répétitions et de l'enregistrement des orchestrations en studio (1400 €) et de la création et réalisation de la régie lumière (600 €).  Si le montant des contributions dépasse l'objectif fixé, le budget sera alloué aux dépenses  publicitaires (affichages,encarts presses...).

Enterieur003jpg-jfri-1430480906

Thumb_art-live-log-150306-03-1429862725
artlive75

ARTLIVE PARIS est une société de production qui a récemment vu le jour. Initié par Mélanie Noel et Bruno Romier, cette structure a pour ambition de nourrir des projets artistiques pluriels à l'attention des théâtres et structures d’accueils artistiques parisiens dont le theatre "Le paris" (970 places). La société développe actuellement deux projets (un... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Tout pour une bonne soirée
Thumb_default
Comme toujours, cela sera un grand spectacle. Serge