NATURELLEMENT BELLE est le nouveau spectacle musical de et avec Rachel PIGNOT et Raphaël CALLANDREAU, mis en scène par Yves PIGNOT. Il aborde avec humour les diktats de la beauté imposés par notre société. Pour les costumes, nous recherchons 800 €. 8 dates à Paris, au théâtre Comédie Nation, les samedi (19h) et dimanche (17h) à partir du 12 mai.

Large_nb_pour_kisskissbankbank

Présentation détaillée du projet

"NATURELLEMENT BELLE"

Un spectacle musical de et avec Rachel Pignot et Raphaël Callandreau
Costumes et scénographie : Stéphanie Vaillant et Nousch Ruellan
Chorégraphies : Cathy Arondel • Mise en scène : Yves Pignot

+d'infos sur www.musique-et-toile.fr

 

 

-----

Le pitch :
Dans un monde qui ne semble être fait que d’images et de rapports humains futiles et matérialistes, deux employés se retrouvent chaque jour au sein de « L’Agence ». A l’occasion d’une mission spéciale dont dépend leur avenir professionnel, ils vont faire évoluer jour après jour leurs conceptions respectives du bonheur, de l’amour et de leur engagement dans la société. Des solutions émergent, des portraits se brossent, des propositions s’élaborent et se confrontent... le tout en dialogues, musiques et chansons, avec beaucoup d'humour.

Le spectacle a déjà été donné plusieurs fois en région parisienne ces trois derniers mois, et il a connu un grand succès auprès du public. Pour les 8 prochaines représentation parisiennes, nous améliorons la mise en scène, la scénographie, les décors... et souhaitons créer de très beaux costumes, qui manquaient jusqu'à présent.

-----

« Le texte et les chansons sont parfaits, fins, bien écrits, souvent drôles et parfois profonds [...] un coup de coeur ! » [Musical Avenue]

« A travers les mots et les jeux de mots qui remplissent la pièce, les deux comédiens-musiciens-chanteurs nous entraînent dans un univers (pas si) superficiel (que cela) où l’on se rend compte qu’un sourire peut rendre quelqu’un aussi beau qu’une retouche Photo-shop. » [Cité des arts]

« Un petit bijou que ce spectacle-là ! C’est à la fois drôle et touchant, léger tout en parlant de choses parfois graves, et surtout extrêmement bien ficelé. » [Reg’arts]

-----

A lire absolument, avant ou après le spectacle : « BEAUTE FATALE - Les nouveaux visages d’une aliénation féminine », de Mona CHOLLET, journaliste au Monde diplomatique (éditions Zones, 240 p)

-----

Biographies...



Rachel PIGNOT, auteure-interprète

Son rôle : la « DSCAVECLMB », ou "Directrice du secteur en charge de l’application et de la vérification des éléments comportements, look, maquillage, beauté."

Rachel s’est formée à Paris en art dramatique (ESAD), chant et danse. Artiste complète, elle participe à de nombreux spectacles théâtraux (Les femmes savantes, La journée des dupes...) et musicaux (Roméo et Juliette, Chance, Un violon sur le toit, Les Misérables...).

Elle a également prêté sa voix chantée à Blanche Neige et d’autres héroïnes de Walt Disney.

Elle est aussi choriste des albums pour Julien Clerc, Salvatore Adamo, Grand Corps Malade, Benjamin Biolay, Line Renaud...

On la retrouvé fin 2011 à Paris dans René l’énervé, de Jean-Michel Ribes, au Théâtre du Rond-Point.

 


Raphael CALLANDREAU, auteur-compositeur-interprète

Son rôle : le retoucheur.

Raphaël a étudié le piano classique et jazz, le théâtre et la chanson. Il travaille d’abord son style et son savoir-faire dans des spectacles pour cabaret : En passant chez Monsieur Gainsbourg, Le Cabaret des Filles de Joie, Peau d’âne, Improvocations...

Puis il crée ses propres spectacles de one-man show à chansons, en imaginant son personnage déjanté - Raphou - qu’on a pu voir entre autres au Caveau de la République et au Point-Virgule, à Paris. Il assure parallèlement la composition, l’arrangement et la direction musicale de comédies musicales telles que La Mégère à peu près apprivoisée, Les Trois petits vieux qui ne voulaient pas mourir, Une partie de Cache cache et Coups de Foudre.

 


Yves PIGNOT, metteur en scène

Elève du Conservatoire National D’Art Dramatique, dans la classe de Georges Chamarat, il en sort avec un 1er prix de Comédie moderne et un 2ème prix de Comédie classique et il joue le répertoire classique à la Comédie Française pendant huit ans sous la direction de J.L. Thamin, Simon Eine, J.P. Roussillon, M. Etcheverry, G. Strehler, T. Hands, R. Rouleau, M. Fagadau, J. Charon, J. Rosny, J. Destoop, et J.-L. Cochet.

On le retrouve ensuite dans de nombreuses salles parisiennes : Montparnasse, Petit Marigny, Théâtre de Paris, Atelier, Mathurins, où il a joué Marivaux, Feydeau, Goldoni, Diderot, Guitry, Pirandello, Boudard... ainsi qu’au Théâtre de Boulogne- Billancourt qu’il a dirigé et où Il a été Monsieur Jourdain du Bourgeois Gentihomme sous la direction de Armand Delcampe. Au Théâtre du Rond Point Jean-Michel Ribes le met en scène dans Le jardin aux betteraves de Roland Dubillard.

Depuis une dizaine d’année il travaille essentiellement avec Nicolas Briançon, qui lui fait jouer Argan du Malade imaginaire de Molière puis Rameau le fou, une adaptation de Pierre Charras du Neveu de Rameau de Diderot et le Maître de Jacques et son Maître une variation de Jacques le fataliste de Milan Kundera. On vient de le voir dans le rôle de Bottom dans Le songe d’une nuit d’été de William Shakespeare.

En 2010, il est nommé pour le Molière du comédien dans un second rôle pour La Nuit des Rois de William Shakespeare.
 
Yves Pignot a tourné dans de nombreux films tant pour la télévision (sous la direction de Claude Santelli, Pierre Cardinal, Jean Prat, Marion Sarrault, Jean Sagols, Pierre Boutron, Yves Rénier) que pour le cinéma (Anatole Litvak, Yves Robert, Claude Miller, Gérard Oury, Claude Chabrol, Gérard Krawczyk, Dahan et Rocher, Benjamin De Lajarte). Les Hommes de l’ombre de Dan Franck sous la direction de Frédéric Tellier auprès de Nathalie Baye et Bruno Wolkowich. Il tourne actuellement En Famille série de programmes courts pour M6.

Parallèlement il est metteur en scène et pédagogue. Il monte Ma chère Sophie une adaptation de la correspondance entre Sophie Volland et Diderot. Puis à la demande de Jean Le Poulain il monte Monsieur chasse de Feydeau à la Comédie Française. Ensuite en 2004, c’est Comme en 14 de Dany Laurent au théâtre 13 pour lequel il est nommé pour le Molière de la mise en scène, le spectacle nommé cinq fois obtient le Molière de la meilleure création. Puis très attiré par la création d’auteurs français contemporains il monte Le vol de Kitty Hawk de Georges Dupuis.

Il travaille actuellement sur la mise en scène de Occupe-toi d’Amélie de Georges Feydeau, de Angèle de Marcel Pagnol adaptée par Louis Feyrabend et l’Empaillé de Guyette Lyr dont les dates de création restent à définir.
    
Pendant 9 ans il a été inspecteur pour l’enseignement de l’art dramatique pour la ville de Paris. 

Il a créé et dirigé l’Ecole Supérieure d’Art Dramatique jusqu’en 2002.

Quand il lui prend l’envie de chanter, il chante Fanon, Debronckart, Barier, Gougaud, Serizier, Arnulf, Dimey, Lafforgue, Holmes  avec son complice Emmanuel Depoix, une ballade dans  les chansons des cabarets de la Rive Gauche des années 60.

 

Vous êtes obsédé(e) par vos apparences ?

 

"Naturellement Belle" est le nouveau spectacle musical de et avec Rachel PIGNOT et Raphaël CALLANDREAU, mis en scène par Yves PIGNOT. Il aborde avec humour le sujet des diktats de la beauté imposés par notre société.

 

Pour les costumes, nous recherchons 800 €.

 

8 dates sont prévues à Paris, au théâtre Comédie Nation, les samedi (19h00) et dimanche (17h00) à partir du 12 mai.

Qui suis-je ?

MUSIQUE ET TOILE est une association L. 1901 à but non lucratif, spécialisée depuis 2001 dans la conception, la production et l'organisation de concerts de Musique de Film et de spectacles musicaux.


Elle compte plus de 500 représentations à son actif, pour différents publics (tout public, seniors, scolaires, entreprises...), et se produit essentiellement en région parisienne, même si les artistes apprécient toujours d'aller à la rencontre du public en régions.

MUSIQUE ET TOILE propose aussi une vaste palette d’activités pédagogiques pour différents publics (enfants, étudiants, formateurs...) dans le domaine de la musique de film : ateliers, conférences, leçons de cinéma...


L'association est basée à Paris, dans le 11ème arrondissement. Elle est dirigée par son fondateur/administrateur, Philippe DUPOUY, diplômé de l'ISG (Institut Supérieur de Gestion) et d'ESCP Europe (Ecole Supérieure de Commerce de Paris), également associé dirigeant depuis 2006 de l'entreprise de web-technologies NEWPRESS, spécialisée dans la mise en ligne de brochures et magazines multimédias.

À quoi servira la collecte ?

Les fonds seront utilisés exclusivement pour l'achat de tissus et la confection des costumes des deux interprètes du spectacle.

Le spectacle est au début de son exploitation, et le nombre de représentations (une quinzaine à Paris et région parisienne entre début mai et fin mai) ne permet pas d'amortir pour le moment cet investissement. C'est pourquoi nous sollicitons votre aide !

Thumb_logo_musique_et_toile-200px-1458746601
Musique et Toile

Musique et Toile est une association l. 1901 qui existe depuis 2001. Elle défend la Musique de Film en produisant et organisant les concerts du Ciné-Trio, formation de trois musiciens, Philippe Barbey-Lallia (piano et arrangements), Cyril Baleton (violon) et Timothée Oudinot (hautboïste), tous issus du CNSMDP, passionnés par le genre de la Musique de... Voir la suite