NaughtyBrigitte.com, le concert de la fin du monde est un spectacle/concert utilisant différents champs artistiques (théatre, musique, vidéo et danse) au service d’un scénario post-apocalyptique déjanté pour une création unique en son genre. Si le spectacle commence sous la forme d’un concert traditionnel, un vent de folie jubilatoire vient rapidement briser les codes habituels du genre pour ouvrir sur un espace d’expression tentaculaire et incernable. Le monde à besoin de vous, soutenez "NaughtyBrigitte.com" qui seul détient le secret pour tous nous sauver !

Large_logonb

Présentation détaillée du projet

 

Présentation détaillée de mon projet

 

Tu as investi toutes tes économies dans un abri anti-atomique? Tes placards sont remplis de sachets repas lyophilisés ? Peine perdue mec ! La fin du monde est bel et bien là : ce soir l’apocalypse s’abat sur ta ville avec son lot de météorites et d’attaques de soucoupes volantes… 

Après avoir répandu de par le monde son "Naughty Groove from outer space", NaughtyBrigitte.com vous convie à un nouveau spectacle/concert hors norme et délirant à souhait. Entre grooves implacables, chorégraphies rédhibitoires et gags surréalistes, le groupe s’engage dans une épopée titanesque et néanmoins stupide pour sauver le monde…

Au programme: actions super-héroïques, déchirantes émotions, explosions colossales à faire passer Transformers 3 pour un film d'art et essai. Mais surtout, de la sueur, beaucoup de sueur...

Fanfare épileptique sous acide, NaughtyBrigitte.com tord le cou à la logique et ravale vos façades à coup de gros son, on vous aura prévenu !

 

NaughtyBrigitte.com, le concert de la fin du monde est actuellement en création et verra le jour le 21 décembre 2012 à 20h30 à l’Astrolabe – Scène des musiques actuelles d’Orléans

 

 

Nb.com2l_arthurjarreau

 

 

Le spectacle

 

 

NaughtyBrigitte.com, le concert de la fin du monde est un spectacle/concert utilisant différents champs artistiques (théatre, musique, vidéo et danse) au service d’un scénario post-apocalyptique déjanté pour une création unique en son genre.

 

Si le spectacle commence sous la forme d’un concert traditionnel, un vent de folie jubilatoire vient rapidement briser les codes habituels du genre pour ouvrir sur un espace d’expression tentaculaire et incernable.

 

Le picht

 

Une terrible menace pèse sur l’humanité…

 

Le vent caresse de son souffle délicat de verdoyantes prairies peuplées de papillons joyeux. Quelques enfants courent main dans la main, fredonnant de tendres comptines amoureuses. A l’ombre de lourds baobabs les hommes se prélassent, engourdis par la moiteur suave de cette fin de journée et NaughtyBrigitte.com interprète quelques ritournelles frivoles invitant à une concupiscente paresse. Le temps semble suspendu.

 

Soudainement l’apocalypse s’abbat sur le monde civilisé avec son lot de cris, de pluie de météorites et d’attaque de soucoupes volantes. 

 

NaughtyBrigitte.com s’engage alors dans une épopée titanesque, un voyage initiatique qui les mènera aux quatre coins du monde à la recherche des responsables de l’apocalypse.

 

Nombre d’embûches et d’incohérences se dresseront sur leur chemin et il leur faudra faire preuve de discernement, de courage et de beaucoup de mauvaise foi pour venir à bout des épreuves auxquelles ils seront confrontés…

 

NaughtyBrigitte.com parviendront-ils à sauver le monde?

 

Auront-ils le courage de faire face aux terribles extraterrestres-fumeurs-de-joints, ou la planète sombera-t-elle sous une vague de reggae destructeur?

 

Sauront-t-ils ouvrir leur cœur aux énigmes du demi-dieu Vishmou, leur narrant l’histoire de ses amours tumultueuses avec la déesse Vishmolle?

 

Comprendront-ils comment la crème patissière industrielle, livrée à elle même a pu devenir nocive au point d’enfanter Fonkiche, cette créature maléfique moitié fonk, moitié quiche ayant d’hors et déjà ravagé les deux tiers du monde civilisé?

 

Autant de questions au suspens insoutenable qui ne trouveront réponse que lors du Concert de la fin du monde… (ou pas)

 

Nb.com4l_arthurjarreau

 

 

La Compagnie Dimitri Hatton

 

La compagnie Dimitri Hatton a pour but premier de développer les projets artistiques initiés par Dimitri Hatton, son directeur artistique. Les collaborations artistiques sont cependant nombreuses et les passerelles entre théâtre / danse / et musiques ouvrent autant de perspectives qu’elles enrichissent les créations.

Dimitri HATTON, comédien, metteur en scène et musicien développe depuis 2001 un univers sensible aux confins de la comédie visuelle, du clown et du théâtre physique. Le corps est au coeur de ce travail, le corps en mouvement, en jeu, le corps révélateur de l’humain.

 

Au travers de ses créations, il interroge notre présence au monde, la complexité des rapports humains et la puissance de nos conflits internes.

 

La Compagnie Dimitri HATTON, créée en 2011 produit désormais ses créations. La compagnie intègre donc à son repertoire les précédents spectacles de Dimitri HATTON tel que « Chlibed, l’intégrale »,  « Le poids du doute » ou « NOT TODAY ».  « NaughtyBrigitte.com, le concert de la fin du monde » est la dernière création de la compagnie.

 

 

L’équipe artistique

 

DIMITRI HATTON,

Acteur, clown, musicien, metteur en scène...

Dimok

 

Après avoir étudié le jeu corporel, l’improvisation burlesque et clownesque au conservatoire d’art dramatique d’Orléans et lors de nombreux stages, pratiquant également le saxophone et la manipulation d’objets , Dimitri Hatton poursuit à la fois une carrière théâtrale et une carrière musicale. Il écrit et joue son premier spectacle «Chlibèd» en 2001, et crée ainsi son double clownesque qui le mènera jusqu’au Cirque du Soleil à Macau de 2009 à 2010. Il travaille régulièrement en tant qu’acteur ou musicien avec d’autres équipes artistiques (Vendeurs d’enclumes, Cie Brayses, Aurachrome Théâtre, Cie les Estropiés, La Tortue Magique, collectif Zirlib...)

Il fonde la Cie Dimitri Hatton en 2011 qui produit et diffuse ses créations sur le territoire national et à l’étranger (Brésil, Chine, Inde...)

 

 

 

DAVID SEVESTRE

Compositeur – arrangeur – sax ténor- Saxophones 

David_ok

 

Il débute le saxophone à l’âge de 7 ans dans une école de musique municipale puis continue son apprentissage au fil des rencontres. (Big Band du lycée, amis musiciens…) Il intègre en  2006 la célèbre école de Jazz à Tours.

Génie en son genre, il a l’impertinence que la jeunesse autorise. En quête de savoirs humains, de rencontres, de jeu tant au soprano, à l’alto qu’au ténor, il s’expose. Sa musicalité et son caractère se forgent, grandissent au fil des rencontres et expériences musicales.

Il joue actuellement dans différentes formations orléanaises telles que Vendeurs d’Enclumes, Tierra Sabrossa , Caminho , David SEVESTRE quartet ,Majnun and the bled'art jazz band... et NaughtyBrigitte.com pour laquelle il incarne magistralement Jean Jean.

 

 

 

CYRILLE BOUDESOCQUE

Musicien : saxophones

Cyrille_ok

 

Il se forme successivement au saxophone à l’école de musique de Saint Jean de la Ruelle, avec Bertrand DUBREUIL à l’école « Musique et équilibre »à Orléans puis suit la formation intensive du cursus professionnel de l’école « Jazz à Tours ». Il suit également des stages avec notament Andy EMLER, Jean-Jacques RULHMANN, Laurent CUGNY, Patrice CARATINI, Jean-Christophe CHOLET, Mathias RUEGG, Dave LIEBMAN. Il intègre de nombreuses formations musicales et collabore ponctuellement avec Carole FREDERICKS ou encore Manu DIBANGO.

Il est actuellement le saxophoniste de VENDEURS D’ENCLUMES, DIXIE ET D’AILLEURS,

STIMULUS, et incarne The Rabbit pour NaughtyBrigitte.com.

 

 

 

SIMON COURATIER

Saxophoniste, flutiste, soundpainter, MAO

Simon0ok

 

 

Il débute ses études musicales au Conservatoire à Rayonnement Départemental d'Orléans, où il obtient un premier prix de musique de chambre, puis un premier prix de saxophone (classe de Frédéric Juranville), et un premier prix de formation musicale. Il poursuit son cursus à Tours (Jazz à Tours) puis à Aubervilliers La Courneuve (Classe de Pierre-Olivier Govin) afin d'approfondir ses connaissances dans les domaines du jazz et des musiques improvisées. Il travaille avec Louis Sclavis, Sylvain Beuf, Steve Lacy ou Peter Brötzmann …

Simon Couratier dirige actuellement des ateliers de musiques actuelles, d’improvisation et de Soundpainting. On peut le retrouver dans différentes formations jazz, groove, musiques du monde électro: "Tetrak" ; "Paint Atonik" ; "TPG 3.1" ;; "4.5 G sur l’échelle de Richter" ; "Majnoun et le Bled’Art Jazz-Band" et devient La Brigitte pour "NaughtyBrigitte.com"

 

 

 

JULIEN PETIT

Musicien : Trompette, Cornet à piston, Sousaphone

Julien

 

Il commence la trompette à 10 ans.

Il intègre le conservatoire d’Orléans dans la classe de Jean-Paul LEROY où il obtient le 1er prix de trompette et le 1er prix de cornet à piston.

Il intègre par la suite différents groupes de la région Centre : Brass Band Val de Loire, Au lit les Mômes, Dixie et d'Ailleurs, La Carabistouille (où il se forme au sousaphone pour satisfaire sa passion pour les cuivres), Puzzle Swing.

Il est professeur de trompette pour plusieurs associations et écoles de musique. 

Il joue actuellement dans différentes formations :

Zygos Brass Band, Stimulus, La Belle Image, où les styles musicaux vont du New Orleans au funk, en passant par la musique latine, le folk, la soul, le jazz... et incarne Don Diego de la Muerte pour NaughtyBrigitte.com.

 

 

REMI BERNARD

Percussionniste

Remi1

 

Il intègre le Conservatoire d’Orléans où il obtient le 1er prix de percussions en 2000. Il poursuit sa formation au conservatoire de Créteil où il obtient également le 1er prix de percussions en 2004

Il intègre la même année l’Orchestre des Concerts Lamoureux.

Par ailleurs, il joue régulièrement avec diverses formations classiques telles que :

-l’Ensemble Orchestral de Paris

-le Forum des Voix Etouffées

-l’Orchestre Symphonique d’Orléans

-l’Orchestre d’Harmonie de la Région Centre

Il enseigne les percussions à l’E.M.M. de Beaugency (45).

Il développe aussi sont goût pour le jazz, la musique traditionnelle et les musiques actuelles dans trois formations :

-D’ixie et d’ailleurs (Septet d’inspiration dixieland)

-Stimulus (quintet « trad-jazz »)

-NaughtyBrigitte.com pour qui il devient The Priest

 

 

ADRIEN CHENNEBAULT

Musicien : batterie

Didiok

 

Il découvre la batterie à 12 ans en 1997, au sein de l’association Musique et Equilibre à Orléans avec différents professeurs, Eric L’Heudé, Thierry Tavernier, Bertrand Hurault.

Il intègre en 2001  le groupe Quartier Jazz, jeune formation de la Région Centre, avec laquelle il se produira dans la France entière, et qui lui permettra de se confronter avec le public et la scène.En 2004, il se forme au Centre des Musiques Didier Lockwood, au sein duquel il travaillera avec certains des plus grands musiciens français et européens. Il en profitera pour affiner ses connaissances théoriques et musicales sur le jazz, les musiques du monde et les musiques improvisées.

Depuis, il intègre plusieurs formations musicales, et tourne dans le vaste monde (Mexique, Malaisie, Guatemala...).

Il collabore également avec les chorégraphes Peter Gemza , François Chaignaud.

Dernièrement, il enregistre le premier album du groupe WALABIX, travaille avec Richard Bohringer... et incarne Didi le Radi pour NaughtyBrigitte.com.

 

NaughtyBrigitte.com, le concert de la fin du monde : un spectacle post-apocalyptique musical

 

Conception, mise en scène : Dimitri Hatton

Création musicale : Rémi Bernard, Cyrille Boudesocque, Julien Petit,  Adrien Chennebault, Simon Couratier, David Sevestre

 

Scénographie, costumes, accessoires : Julien Fleureau, Olivier Berthel

Graphiste, Plasticien : Y

Création lumière, régie générale : Jonathan Douchet

Création sonore : Mathieu Pion

Régie plateau : Pierre Sobesky

Création vidéo : Imagin’Art, Y

 

 

Avec : Dimitri Hatton, Rémi Bernard, Cyrille Boudesocque,

Adrien Chennebault, Simon Couratier, Julien Petit, David Sevestre

À quoi servira la collecte ?

A quoi servira ma collecte ?

 

Les 2500 € collectés serviront à financer la réalisation du court métrage "Introducing NaughtyBrigitte"(6 minutes, format vidéo) qui servira d'ouverture au spectacle.

Ce film présentera les "origines" des personnages de NaughtyBrigitte.com au travers de sept flash-back successifs mettant en scène des moments plus ou moins glorieux de leur passé. Le film se terminera sur la réunion des membres du groupe afin de lancer le spectacle.  Ce film combinera tournage en extérieur, tournage sur fond bleu, incrustation de décors et d'effets spéciaux pour un résultat à la (dé)mesure de nos personnages...

Les musiciens de NaughtyBrigitte.com interpréterons la musique originale du film en live pendant la projection.

 

Perso_nb

 

Thumb_logonb
Cie Dimitri Hatton

La compagnie Dimitri Hatton a pour but premier de développer les projets artistiques initiés par Dimitri Hatton, son directeur artistique. Les collaborations artistiques sont cependant nombreuses et les passerelles entre théâtre / danse / et musiques ouvrent autant de perspectives qu’elles enrichissent les créations. Dimitri HATTON, comédien, metteur en... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
ON VOUS ATTEND AVEC IMPATIENCE à SANDILLON !
Thumb_default
Que serait le monde sans audace ? Soyez fous, faîtes nous rêver, encore et encore ! Tout mon soutien avec plein de bisous dedans La Keuntess
Thumb_logonb
On y va, on y va ! NaughtyBrigitte.com est à fond et compte bien gagner la partie avec élégance et maestria ! A vous tous, NaughtyBrigitte