Aidez-moi à financer mon tour du monde en bateau et la rédaction de mon premier roman !

Large_27653079_10160033372760051_661270249_o__1_-1518530378

Présentation détaillée du projet

MERCI À TOUTES ET À TOUS POUR VOTRE SOUTIEN !!!

Mon objectif de 1000$CAD a été atteint en moins de 10 jours de campagne !! Je compte encore sur vous car tous les fonds supplémentaires m'aideront énormément à réaliser mes objectifs !

1er objectif : De la Terre de feu, remonter le Chili puis traverser le Pacifique jusqu'en Polynésie française.

2e objectif : Parcourir l'Asie, d'abord l'Australie puis remonter jusqu'au Japon.

3e objectif: Traversée de l'ocean Indien jusqu'en Afrique et éventuellement célébrer mon retour sur le Vieux Continent !

****************************************************************************************************

Je m'appelle Sophie, je suis une (presque encore jeune) voyageuse, aventurière et écrivaine de 27 ans. Je suis née au Québec, j'ai ensuite vécu en France pendant 8 ans ou j'ai fait mes études supérieures et obtenu un Master en littérature pour ensuite déménager en Amérique du Sud où je vis depuis presque 3 ans !

 

 

Je travaille comme professeure de langues et j'écris ! Je n'ai jamais cessé d'écrire... de la poésie, des articles et maintenant un roman. Vous pouvez d'ailleurs lire quelques-uns de mes textes sur l'un de mes blogs: ademielle.blogspot.com

 

Je m'apprête actuellement à faire le tour du monde en voilier, plus précisément sur un catamaran de 15 mètres. J'ai commencé à apprendre à naviguer en Colombie en effectuant le trajet de Cartagena à San Blas au Panama. J'ai ensuite remonté toute la côte Est des États-Unis jusqu'à l'état du Delaware. J'ai déménagé en Argentine et je me suis remis à la navigation en descendant de Buenos Aires jusqu'à Ushuaia à la Terre de Feu. Je m'apprête maintenant à remonter dans les fjords chiliens et ensuite à traverser le Pacifique jusqu'en Polynésie française !

 

Et de là... j'irai là où le vent me portera !

 

 

À quoi servira la collecte ?

Je percevrai l'intégralité de la collecte.

Les fonds amassés me serviront à :

 

- L'achat de mon billet d'avion pour rejoindre le bateau qui se trouve actuellement à Ushuaia:   250$/300$CAD depuis Buenos Aires.

 

- L'achat d'un nouvel ordinateur portable pour continuer la rédaction de mon premier roman sur le bateau:  700 $CAD.

 

- MA SURVIE sur le bateau (provisions de nourriture pour des mois, entre autres)

 

- M'aider à la promotion et à l'autoédition de mon premier roman

 

Si le montant obtenu est supérieur, je poursuivrai ma route, ou plutôt ma mer, bien au-delà de la Polynésie française ( et je mangerai autre chose que du riz et du poisson ! (rires) )

 

Thumb_l__t__indien-1517606760
sophieelle

Je suis une voyageuse-navigatrice-écrivaine-professeure de langues et modèle ! Je suis née au Québec et j'ai vécu en France plusieurs années. J'ai ensuite déménagé en Amérique du Sud. Je m'aprête à faire le tour du monde à bord d'un catamaran de 15 mètres.

Derniers commentaires

Thumb_default
Et voilà, c'est fait.
Thumb_default
C'est fait, chère Sophie ! J'espère que ton beau projet se réalisera. Une suggestion de lecture préparatoire - si je retrouve le podcast je te l'enverrai : http://www.ateliersduboutdelacale.fr/mediacenter/uploads/lesracinesreveesdelatoureiffel.pdf Lucie
Thumb_photofunia-7ca5a0_o-1409261722
Yo-ho, je te souhaite un magnifique voyage !